Aller au contenu

[SMA] 300€ photos-autonomie-son-robustesse Conseil achat-passage d'Iphone à Androïd

Recommended Posts

* Budget : 300 max
* Type d'achat : smartphone
* Taille d'écran : autour de 5
* Utilisation : perso, quotidienne 
* Critères principaux : simplicité, prix, photo, autonomie, son, robustesse, Das faible

* Import  : non

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : le

plus possible !
* Marques à éviter : aucune

Bonjour, j'ai un iphone 5c 8go qui est en train de rendre l'âme

et les nouveaux iphones étant beaucoup trop chers, je pense à prendre un Androïd mais je n'y connais rien ! pouvez-vous me conseiller sachant que je chercher la perle rare evidemment : env. 300 euros maxi, facile à utiliser (si possible interface proche iOS) très bon appareil photo, bonne qualité son (pour écouter de la musique), écran petit ou moyen, bonne mémoire, autonomie et surtout achat longue durée donc solide et bonnes finitions ! un indice Das faible serait la cerise sur le gâteau...

par ailleurs où conseillez-vous de l'acheter ? darty, fnac, en ligne ? ou occas, reconditionné ?

merci pour votre aide et vos conseils !

Bonjour, j'ai un iphone 5c 8go qui est en train de rendre l'âme

et les nouveaux iphones étant beaucoup trop chers, je pense à prendre un Androïd mais je n'y connais rien ! pouvez-vous me conseiller sachant que je chercher la perle rare evidemment : env. 300 euros maxi, facile à utiliser (si possible interface proche iOS) très bon appareil photo, bonne qualité son (pour écouter de la musique), écran petit ou moyen, bonne mémoire, autonomie et surtout achat longue durée donc solide et bonnes finitions ! un indice Das faible serait la cerise sur le gâteau...

par ailleurs où conseillez-vous de l'acheter ? darty, fnac, en ligne ? ou occas, reconditionné ?

merci pour votre aide et vos conseils !

Salut! J'avais a peu près les même critères que toi,c'est a dire trouver un android pour remplacer mon Iphone 6 et je ne voulais pas trop etre "depaysé" du coup j'ai pris un Honor 8(Marque de Huawei) pour la simple et bonne raison que leurs surcouche EMUI ressemble enormément a ios, avec un design premium et de bonnes caracteristiques pour un prix raisonnable. Après le Honor 8 est un peu au dessus de 300e(~350) mais tu peux regarder le Honor 8 lite,ou encore le Huawei P8lite 2017(ou autre modèle de la marque) dans les deux cas tu auras l'interface EMUI. Voila

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/

Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Hello Barbamama,

Je viens de remplacer mon tel cette semaine, je me suis creusé la tête pour finalement choisir le A5 2016. Il est dans ton budget, a d'excellentes notes et retours, son DAS est bien moins élevé que ton iPhone 5c. Trop tôt pour que j'ai un avis pertinent, mais pour le moment j'en suis très satisfait. Seuls reproches : Pas de led de notification, taille de l'écran (j'étais sur du 4.3) et batterie non amovible. Ces 2 derniers points sont malheureusement la tendance du moment.

Je suis comme toi, quand je prends un smartphone, c'est pour le garder très longtemps : Je n'en ai eu que 3, le Galaxy 1er du nom (2009-2013), le Razr I (2013-2017) et maintenant le A5. Je choisis donc des smartphones solides au possible. Le A5 est Gorilla glass 4 des 2 côtés, le Razr Gorilla glass 2 pour l'écran, kevlar de l'autre. Si sa batterie n'était pas morte ou que j'avais pu me passer de tel le temps de la faire changer, je l'aurai encore gardé 1-2 ans.

J'ai acheté le A5 dans une Fnac, je te déconseille l'occasion / reconditionné si tu veux le garder très longtemps car pour qqs euros de moins, tu perds sur la garantie, la batterie peut déjà avoir du vécu, ... Chez Darty par exemple, tu as remplacement du tel s'il ne peut être réparé dans les 2 ans. Pour moi ça compte bien plus qu'une petite économie.

Pour ce qui est du passage iOS à Android, ne t'embête pas trop avec ça : Tu peux tout personnaliser ou presque, donc n'en fait pas un critère de choix. Tu pourras installer un launcher s'approchant de iOS ensuite. Sur le A5, j'ai vu qu'il y avait un mode "simplifié", étant habitué à Android je ne l'ai pas testé. J'ai offert un smartphone à mon père il y a qqs mois (un entrée de gamme vu qu'il découvre) et il a un launcher qui ressemble à Windows phone, pour te dire à quel point tout est possible.

Un conseil par contre, méfie toi de certaines marques, car elles peuvent contenir des applis pré-installée, pas très respectueuses de la vie privée, et transmettre des données vers des serveurs à l'étranger. Un exemple d'article : Logiciel espion dans des milliers de smartphones.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...