Aller au contenu

Analyse my calls : Statistiques de vos appels


dimach

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant récemment développé une application permettant de faire des statistiques sur les différents appels passés, j'aurai aimé avoir quelques retours (ce qui vous plait ou plait pas, les bugs, les améliorations à faire).

En gros ce logiciel établit un classement par ordre décroissant de personnes à qui vous parlez le plus. Vous avez aussi tout un tas d'informations, des représentations graphiques etc. (ne pas hésiter à rester appuyé sur le nom d'une personne pour afficher un menu ou aussi appuyer sur le bouton menu pour voir quelques options).

Merci pour les retours :)

L'application s'appelle : Analyze my calls

Celle-ci est gratuite.

search?q=pname:com.chaks.logcall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être gratuite, est-elle libre au sens où nous avons accès aux codes source ?

Autre question: as-tu des screenshots de l'application en fonctionnement.

Enfin, last but not least: contient-elle des bandeaux de pubs et/ou des spyware (c'est important pour une application qui accède aux données des contacts je trouve) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle est gratuite mais pas open-source.

Aussi, il n'y a aucun spyware ni même de bandeau de publicité.

Pour des captures, je t'invite à aller sur ce site j'en ai mis 3 :

http://sites.google.com/site/dimachcassiope/

Merci. petite question qui me taraude pourquoi ne pas ouvrir le code source et rendre le logiciel libre ? (attention ce n'est pas une critique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non y-a aucun mal à poser la question, pour ma part je ne l'ai pas mis open source car honnêtement je n'y ai pas spécialement pensé..Après je me demande si la plupart des applications gratuites sur android sont open source (je ne me suis jamais posé la question).

Par contre je cache pas que le mettre open source, me pousserait au moins à mieux documenter le code :)

Modifié par dimach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non y-a aucun mal à poser la question, pour ma part je ne l'ai pas mis open source car honnêtement je n'y ai pas spécialement pensé..Après je me demande si la plupart des applications gratuites sur android sont open source (je ne me suis jamais posé la question).

Par contre je cache pas que le mettre open source, me pousserait au moins à mieux documenter le code :)

Merci pour ta réponse.

Pour répondre à ton autre question, je suppose que peu d'applications gratuites sont aussi open-source (ou même libre) sur le market et c'est bien là tout le paradoxe de cette plateforme battit sur et avec des technologies libres. Je suis même persuadé que beaucoup des gens sur ce forum utilisent (voire défendent) du Libre sans pour autant faire du développement libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'attends ton retour :)

Je pense que je vais faire une application à part (ou pourquoi pas l'intégrer) pour en faire autant avec les sms. Enfin, si plusieurs personnes sont intéressées, je m'y lancerai

Première question, ceci va chercher les données dans le téléphone depuis la dernière remise en usine du téléphone ?

Ou tu utilise les données du journal, donc pas depuis le début que l'on à le portable ?

Avis personnel,

Je pense que ca irai très très bien les sms sur la partis droit des tes détails d'un contact.

Ensuite je verrai bien le résumer sur un fond d'une autre couleur.

Et dans résumé serai-t-il possible de mettre la durée du dernier appel ?

Dans les détails d'un nom ou résumé possible de mettre un compteur par mois ?

Voilà pour mon premier retour.

Bonne application j'en cherchais une du genre principalement pour le résumer.

Merci

Fifane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question, ceci va chercher les données dans le téléphone depuis la dernière remise en usine du téléphone ?

Ou tu utilise les données du journal, donc pas depuis le début que l'on à le portable ?

Non malheureusement ca ne récupère pas depuis la dernière remise en usine. En fait, dans un 1er temps (plus précisément lors de la 1ere installation de l'application), sont récupérés les informations du journal d'appels du téléphone. Par contre par la suite, l'application fait son "propre travail", dans le sens où même si tu effaces ton journal d'appels, cela n'affectera en rien les stats données par le téléphone. Grosso modo, les données du journal d'appel servent surtout lors de la 1ere installation (bon ils servent par la suite, mais les effacer ne changera rien).

Avis personnel,

Je pense que ca irai très très bien les sms sur la partis droit des tes détails d'un contact.

Ensuite je verrai bien le résumer sur un fond d'une autre couleur.

Et dans résumé serai-t-il possible de mettre la durée du dernier appel ?

Dans les détails d'un nom ou résumé possible de mettre un compteur par mois ?

Voilà pour mon premier retour.

Bonne application j'en cherchais une du genre principalement pour le résumer.

Merci pour ton avis. Pour te répondre, je pense qu'effectivement changer la couleur du fond serait bien mieux !! :D

Il est tout à fait possible de rajouter la durée du dernier appel dans le résumé, je rajouterai surement ça dans la prochaine mise à jour.

Pour le compteur par mois, cela est prévue aussi pour la prochaine mise à jour.

Je te remercie en tout cas pour tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien,

Cela fait plaisir d'avoir des applications utiles

A merci pour les détails, par contre le soft ce mais à jour par rapport au journal d'appel lorsque on ouvre le programme ?

Ce qui veux dire que j'ouvre pas le soft pendant 2 semaines et que entre temps j'efface le journal, je perd les dernière donnée ?

Merci encore pour ta réponse.

Fifane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense xma que ça viendra peut-être plus naturellement avec la maturation du marché et des développeurs. L'orientation de la plateforme de par son cout et sa difficulté de programmation (c'est pas la plus facile je pense mais c'est pas très complexe non plus) s'oriente en partie vers des amateurs qui ne pensent pas forcément à mettre leur appli gratuite en open source :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifane,

Du tout, à chaque fois que le téléphone reçoit ou émet un appel, cela est enregistré et permet ainsi de se passer du journal d'appel du téléphone. Quand je disais au 1er lancement de l'application, c'est vraiment la toute 1ere fois, et non pas après avoir éteins son téléphone ou autre.

Donc pas de problèmes si tu ne lances pas l'application pendant plusieurs temps, celui-ci devrait malgré tout, bien fonctionner :)

Oeildefeu> je rejoins ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>epervier,

l'application permet (si l'on reste appuyé sur le nom d'un numéro de téléphone) d'ouvrir un menu qui propose entre autre d'appeler ledit numéro (d'où le message "appel direct des numéros") ou de partager les informations recueillies pour le numéro avec une personne de votre choix (en fait, ca ouvre une petite fenêtre où vous pouvez entrer le destinataire, et modifier le message des informations), c'est pourquoi vous avez eu le message sms.

Vous inquiétez pas, rien n'est fait à votre insu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...