nono43 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 bonsoir j'ai un soucie quand je reçoit un sms du genre :"salut comment ça va?" le c cédille n'apparait pas ! en fait je reçoit : salut comment a va ? !!!! quelqu'un a déja eu ce probleme ? j'ai le galaxy spica tout d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serzak Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 J'ai un spica rooté et quand j'envoie un ç ca me fait un carré. Pas tres genant non plus mais ca peut géner pendant la lecture d'un SMS long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Salut, J'ai un peu le même problème, quand j'envoie un message avec un "ç", mon correspondant le reçevait en signe bizarres (chinois, des carrés etc...) Il me semble que c'est dû à la manière dont Android encode certaines caractères spéciaux (dont le "ç"), qui du coup ne peuvent pas être lus sur d'autres téléphones... je suppose que tu as le même problème, en sens inverse ;) Celà dit c'est pas très grave, perso je remplace mes cédilles par des c simples et ça règle le problème ... mais je ne vois pas d'autre solution, c'est plus ou moins "normal" comme problème ^^ a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono43 Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 oui moi aussi je remplace le ç par le c mai pas mes correspondant quand y m'écrivent ! et pour les massage assé long c pas simple desfois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) oui moi aussi je remplace le ç par le c mai pas mes correspondant quand y m'écrivent ! et pour les massage assé long c pas simple desfois gare aux c***, moi je les aime bien! :lol: :lol: :lol: non sérieusement, il faudrait que j'essaye car pas vu ce défaut! Modifié 1 octobre 2010 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 pour les massage assé long c pas simple desfois Quelques techniques de drague existent si tu veux te faire masser "assez longtemps", sinon tu peux toujours aller en institue... :) (merci pour cette coquille, j'adore) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Ça pousse d'ailleurs à se demander ce qu'il était entrain de faire en postant.. :D :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono43 Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 pfffff excusez moi j'étais fatigué hier soir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Mouais mouais c'est ce qu'on dit toujours! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Ça pousse d'ailleurs à se demander ce qu'il était entrain de faire en postant.. :D :P j'en suis pas encore arrivé là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Et si on retournait au sujet initial ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Et si on retournait au sujet initial ? :) t'as raison! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono43 Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 t'as raison! oui c'est une bonne idée ^^ c'est pas que c'est vraiment génant mais c'est un peu compliqué a lire parfois ! donc bon si jamais quelqu'un a une solution ou une idée ben elle est la bienvenue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono43 Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 personne a une idée alors ? y à que moi qui est ce problème ? lol ça m'étonnerais pas j'ai jamais eu de bol lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Sauf erreur de ma part, ça fait partie d'un bug très connu d'android et on n'y peut rien. Tu peux vérifier mais pour les messages de plus de 70 caractères tu vas te retrouver avec des caractères chinois, des carrés ou des $ $ entre chaque caractère que tu as tapé. A part éviter les cédilles et les accents circonflexes pour diminuer les chances de générer ce bug on ne peut rien faire. Une bonne façon de savoir si ça va planter est de vérifier les nombre de caractères tapés dans ton sms. S'il est de taille normale et qu'on t'annonce 3 sms, essaye d'effacer les caractères à risque jusqu'à ce que le compteur annonce quelque chose de crédible. edit: ah désolé, depuis l'autre jour je n'avais pas relu ton premier post. Ton problème c'est l'inverse, c'est juste à la réception. Jamais eu ce problème, d'un autre côté mes amis n'ont pas l'habitude d'écrire les mots comme il faut. J'ai beau rechercher des cédilles dans mes sms backupés dans Gmail je n'en trouve pas un seul, désolé. J'ai trouvé 200 "ca" pour 0 "ça", c'est affligeant... Modifié 4 octobre 2010 par nilujeperchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.