Aller au contenu

probleme sms avec les cédille


Recommended Posts

Salut,

J'ai un peu le même problème, quand j'envoie un message avec un "ç", mon correspondant le reçevait en signe bizarres (chinois, des carrés etc...)

Il me semble que c'est dû à la manière dont Android encode certaines caractères spéciaux (dont le "ç"), qui du coup ne peuvent pas être lus sur d'autres téléphones... je suppose que tu as le même problème, en sens inverse ;)

Celà dit c'est pas très grave, perso je remplace mes cédilles par des c simples et ça règle le problème ... mais je ne vois pas d'autre solution, c'est plus ou moins "normal" comme problème ^^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je remplace le ç par le c mai pas mes correspondant quand y m'écrivent ! et pour les massage assé long c pas simple desfois

gare aux c***, moi je les aime bien! :lol: :lol: :lol:

non sérieusement, il faudrait que j'essaye car pas vu ce défaut!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ça fait partie d'un bug très connu d'android et on n'y peut rien. Tu peux vérifier mais pour les messages de plus de 70 caractères tu vas te retrouver avec des caractères chinois, des carrés ou des $ $ entre chaque caractère que tu as tapé.

A part éviter les cédilles et les accents circonflexes pour diminuer les chances de générer ce bug on ne peut rien faire.

Une bonne façon de savoir si ça va planter est de vérifier les nombre de caractères tapés dans ton sms. S'il est de taille normale et qu'on t'annonce 3 sms, essaye d'effacer les caractères à risque jusqu'à ce que le compteur annonce quelque chose de crédible.

edit: ah désolé, depuis l'autre jour je n'avais pas relu ton premier post. Ton problème c'est l'inverse, c'est juste à la réception. Jamais eu ce problème, d'un autre côté mes amis n'ont pas l'habitude d'écrire les mots comme il faut. J'ai beau rechercher des cédilles dans mes sms backupés dans Gmail je n'en trouve pas un seul, désolé. J'ai trouvé 200 "ca" pour 0 "ça", c'est affligeant...

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...