nexus49 Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous ! Je viens vers vous tous cher FrAndroidiens pour savoir si vous pouvez m'aider. Comme le titre l'indique, j'ai effectué un remplacement d'écran sur un Sony Xperia Z3 compact, suite à une chute l'écran fonctionnait encore mais plus le tactile. J'avais acheté un kit écran avec outils pas cher sur la toile (je ne me souviens plus lequel ça fait un moment que je l'ai acheté ) et je m'en suis servit la semaine dernière ( oui je sais c'est tard mais bon ..) Enfin bref, je remplace cet écran en suivant l'un des magnifiques tuto qui sont sur Youtube et en le rebranchant au secteur, je me rends compte qu'il y a bien le rétro-éclairage mais qu'il n'affiche rien... Rien du tout. Un Superbe écran noir ... J'ai essayé de rappuyer sur toutes les nappes ( on sait jamais ). Mais toujours cet écran noir. Pourtant le téléphone fonctionne car il est encore connecté à ma box via WiFi et il reçoit des notifications ( bruit + led )... A votre avis puis-je encore y croire ou va-t-il falloir que je rachète un des ces pack pour Z3 compact qui coûte les yeux de la tête ... ? Pour des informations complémentaires n'hésitez pas car on oublie souvent de donner des détails importants . Je vous remercie d'avance pour prendre du temps pour mon problème ! Modifié 1 mars 2017 par nexus49 Oubli de formule de politesse pour cloturer la demande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Slt , connexion mal en place peut etre...Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus49 Posté(e) 2 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2017 Je recommence ce soir et je te redis ça ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus49 Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 J'ai tout démonté, remonté et toujours le même écran noir... Je vais devoir en racheter un ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 J'ai tout démonté, remonté et toujours le même écran noir... Je vais devoir en racheter un ...Zut alors..Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus49 Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 (modifié) La prochaine fois je saurais qu'il faut acheter de la marque et non de la sous-marque ... (Il n'y a pas gravé SONY sur la vitre...) Un collègue à moi m'a demandé si c'était pas un problème de driver du coup.. J'ai tout de suite répondu que non mais après tout pourquoi pas, y a t-il aussi des drivers sur les téléphones ??? Modifié 3 mars 2017 par nexus49 faute de frappe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 La prochaine fois je saurais qu'il faut acheter de la marque et non de la sous-marque ... (Il n'y a pas gravé SONY sur la vitre...) Un collègue à moi m'a demandé si c'était pas un problème de driver du coup.. J'ai tout de suite répondu que non mais après tout pourquoi pas, y a t-il aussi des drivers sur les téléphones ???Jamais entendu parler de driver ! Tu as raison , changés d'écran , si ça se trouve , celui la est défectueux. En espérant que ce ne soit pas la carte mére. Mais s'il ne fonctionne plus à cause d'un choc, pas de raison...Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 Oui il y a des drivers pour les téléphones, mais normalement ils sont tous intégrés au système par le fabriquant (dans le kernel si je dis pas de bêtises)... Je doute que tu puisses en récupérer d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus49 Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2017 Oui c'est bien ce qui me semblait ... Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus49 Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2017 Et je ne pense pas que ce soit un problème de carte mère, avant que je change l'écran l'affichage fonctionnait, de plus j'ai signalé que les notifications arrivait encore via le Wifi ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.