Fanadruide Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 (modifié) Bonjour La méthode de flashage de la rom d'origine stock en étant rooté ou non rooté décrite à la rubrique honor 6 est elle la même pour le 6x ? Merci Modifié 3 mars 2017 par Fanadruide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 4 mars 2017 Share Posté(e) 4 mars 2017 Bonjour De quelle methode parles-tu ? Je ne pense pas qu'elle soit adaptée, surtout que le Honor 6 a 2 ans maintenant... Il faudrait aller fureter sur XDA (en anglais malheureusement) pour voir ce qui se fait sur le Honor 6X... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 4 mars 2017 Share Posté(e) 4 mars 2017 Perso j'ai utilisé cette méthode pour une mise à jour vers EMUI 5 de mon 6X sans aucune perte de données. Créer un répertoire dload a la racine de ta carte SD et y copier le contenu de l'archive UPDATE Mise à jour Manuelle via Code Sur certaines versions, il peut parfois arriver que le menu de MAJ locale ne soit pas disponible. Veuillez utiliser cette méthode. Attention à ne pas toucher aux paramètres non liés à la mise à jour une fois dans le menu. Une fois votre dossier DLOAD placé à la racine de votre carte SD ou stockage interne, RDV dans l'application téléphone : entrez le numéro suivant > *#*#2846579#*#*. Un menu apparaît : choisir Software Upgrade > SDCard Upgrade. Une fois que vous aurez choisi d'effectuer la mise à jour, le téléphone redémarrera sur un chargement. Veuillez ne rien toucher pendant la mise à jour, et attendre le redémarrage complet du smartphone. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadruide Posté(e) 4 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2017 Il y a 3 heures, Michaël Dem a dit : Bonjour De quelle methode parles-tu ? Je ne pense pas qu'elle soit adaptée, surtout que le Honor 6 a 2 ans maintenant... Il faudrait aller fureter sur XDA (en anglais malheureusement) pour voir ce qui se fait sur le Honor 6X... Bonjour je parle de ça : ou ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadruide Posté(e) 4 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2017 Il y a 3 heures, tgauville a dit : Perso j'ai utilisé cette méthode pour une mise à jour vers EMUI 5 de mon 6X sans aucune perte de données. Créer un répertoire dload a la racine de ta carte SD et y copier le contenu de l'archive UPDATE Mise à jour Manuelle via Code Sur certaines versions, il peut parfois arriver que le menu de MAJ locale ne soit pas disponible. Veuillez utiliser cette méthode. Attention à ne pas toucher aux paramètres non liés à la mise à jour une fois dans le menu. Une fois votre dossier DLOAD placé à la racine de votre carte SD ou stockage interne, RDV dans l'application téléphone : entrez le numéro suivant > *#*#2846579#*#*. Un menu apparaît : choisir Software Upgrade > SDCard Upgrade. Une fois que vous aurez choisi d'effectuer la mise à jour, le téléphone redémarrera sur un chargement. Veuillez ne rien toucher pendant la mise à jour, et attendre le redémarrage complet du smartphone. Bonjour Merci ! l'archive update est celle que l'on trouve là ?: http://www.hihonor.com/fr/support/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 4 mars 2017 Share Posté(e) 4 mars 2017 il y a une heure, Fanadruide a dit : Bonjour Merci ! l'archive update est celle que l'on trouve là ?: http://www.hihonor.com/fr/support/index.html Oui ce sont les firmwares officiels. Attention de bien prendre la même rom que celle que tu as déjà ou une supérieure. Pour en installer une inférieure il faut d'abord passer par le "rollback package" avant l'installation de la rom... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 @Fanadruide Quelle version de firmware est installé sur ton 6X ??? Le numéron de build dans " Paramètres " " A propos du téléphone " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadruide Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2017 BLN-L21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 @Fanadruide BLN L21 c'est le modèle, donne nous le Numéro de build, c'est la ligne du dessous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadruide Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2017 Citation BLN-L21C432B130 [boulet_je_suis] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 @Fanadruide Tu as la dernière version en date pour ton téléphone, si tu veux essayer EMUI 5 sous Android 7.0 Nougat vas voir ici ( version Béta ) Je tourne avec cette version depuis 3 semaines et tout fonctionne impeccable 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadruide Posté(e) 6 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2017 Oui j'avais déjà lu, merci mais ma question était plutôt sur la possibilité de revenir sur une config stock en cas de root et essai de rom alternative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcorps Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 (modifié) Salut, J'ai eu un problème similaire (revenir en config stock après déverrouillage du bootloader, installation de twrp et rootage, mais je n'ai pas installé de rom alternative). Le problème pour moi était que honor ne propose qu'un fichier UPDATE.APP qui nécessite le recovery mode d'origine pour être installé. J'ai procédé comme suit : J'ai eu besoin de : - firmware du site officiel Honor 6X Firmware (BLN-L21, Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130) - HuaweiUpdateExtractor_0.9.9.5 - adb et fastboot Décompresser l'archive "Honor 6X Firmware (BLN-L21, Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130).rar" puis copier le dossier dload sur une carte microSD à la racine (et insérer la carte évidement). Pour récupérer l'image recovery.img : Installer et lancer HuaweiUpdateExtractor Dans l'onglet "Extract" dans le champ "Update file" indiquer le chemin vers dload/UPDATE.APP sélectionner recovery.img et l'extraire. Pour installer recovery.img (et ainsi écraser twrp): adb reboot bootloader fastboot flash recovery recovery.img fastboot reboot Pour installer Honor 6X Firmware complet : adb reboot recovery suivre les instructions. En espérant que ça pourra t'aider. Modifié 7 avril 2017 par Mcorps 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadruide Posté(e) 20 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2017 Le 07/04/2017 à 05:25, Mcorps a dit : Salut, J'ai eu un problème similaire (revenir en config stock après déverrouillage du bootloader, installation de twrp et rootage, mais je n'ai pas installé de rom alternative). Le problème pour moi était que honor ne propose qu'un fichier UPDATE.APP qui nécessite le recovery mode d'origine pour être installé. J'ai procédé comme suit : J'ai eu besoin de : - firmware du site officiel Honor 6X Firmware (BLN-L21, Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130) - HuaweiUpdateExtractor_0.9.9.5 - adb et fastboot Décompresser l'archive "Honor 6X Firmware (BLN-L21, Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130).rar" puis copier le dossier dload sur une carte microSD à la racine (et insérer la carte évidement). Pour récupérer l'image recovery.img : Installer et lancer HuaweiUpdateExtractor Dans l'onglet "Extract" dans le champ "Update file" indiquer le chemin vers dload/UPDATE.APP sélectionner recovery.img et l'extraire. Pour installer recovery.img (et ainsi écraser twrp): adb reboot bootloader fastboot flash recovery recovery.img fastboot reboot Pour installer Honor 6X Firmware complet : adb reboot recovery suivre les instructions. En espérant que ça pourra t'aider. Avec un retard je te dis pas !.... Merci !! :-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0x Posté(e) 22 juin 2017 Share Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) Le 07/04/2017 à 05:25, Mcorps a dit : Salut, J'ai eu un problème similaire (revenir en config stock après déverrouillage du bootloader, installation de twrp et rootage, mais je n'ai pas installé de rom alternative). Le problème pour moi était que honor ne propose qu'un fichier UPDATE.APP qui nécessite le recovery mode d'origine pour être installé. J'ai procédé comme suit : J'ai eu besoin de : - firmware du site officiel Honor 6X Firmware (BLN-L21, Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130) - HuaweiUpdateExtractor_0.9.9.5 - adb et fastboot Décompresser l'archive "Honor 6X Firmware (BLN-L21, Android 6.0, EMUI 4.1, C432B130).rar" puis copier le dossier dload sur une carte microSD à la racine (et insérer la carte évidement). Pour récupérer l'image recovery.img : Installer et lancer HuaweiUpdateExtractor Dans l'onglet "Extract" dans le champ "Update file" indiquer le chemin vers dload/UPDATE.APP sélectionner recovery.img et l'extraire. Pour installer recovery.img (et ainsi écraser twrp): adb reboot bootloader fastboot flash recovery recovery.img fastboot reboot Pour installer Honor 6X Firmware complet : adb reboot recovery suivre les instructions. En espérant que ça pourra t'aider. Bien le bonjour ! J'espère qu'il y a encore des gens qui trainent sur ce topic parce que j'aurai besoin d'un petit coup de main... Voilà, moi aussi j'ai voulu remettre le firmware d'origine sur mon Honor 6x Pro, et j'ai donc suivi ce tuto. Cependant à la dernière étape : "adb reboot recovery" le téléphone redémarre (il y a écrit "your device is booting now") mais ça ne bouge pas du tout, ça reste bloqué sur cet écran... EDIT : Bon j'ai réussi à le faire redémarrer et a lui faire installer le firware mais maintenant il me dit : "Software install failed, incompatibility with curent version" ... Je suis un peu perdu héhé Modifié 22 juin 2017 par Ne0x 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 24 juin 2017 Share Posté(e) 24 juin 2017 @Ne0x Tu peux essayer la méthode du menu caché *#*#2846579#*#* Va voir ici pour les instructions http://www.stechguide.com/honor-6x-b360-nougat-update/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliannleny Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 Bonjour est ce que ca peux fonctionner pour mettre a jour un Honor 6 x BLN L22 ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.