Heisenberg599 Posted March 4, 2017 Share Posted March 4, 2017 Bonjour, J'ai un soucis et j'ai besoin de conseils. J'ai acheté pour une personne de ma famille un galaxy s6 edge neuf sur le bon coin au prix de 300 €. J'ai la facture d'achat (nouveau forfait opérateur), le ticket de caisse, et un papier de vente de la personne à mon nom. Sauf que le soir même... cette personne met en vente un S7 neuf, donc ça tique un peu dans mon esprit et je la cuisine un peu d'un autre téléphone. Elle m'indique qu'elle avait juste besoin d'un forfait et qu'elle revend le téléphone , qu'elle fait toujours ça, que même si elle résilie la ligne (ce qu'elle va faire dans quelques mois) , ils ne bloqueront pas le téléphone... Du coup je me retrouve avec un téléphone dont je suis sûr qu'il va être blacklisté IMEI par Bouygues dans quelques mois... que me conseillez vous ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
webastien Posted March 4, 2017 Share Posted March 4, 2017 (edited) Salut Heisenberg, Peut-être as-tu intérêt à appeler Bouygues pour leur expliquer ton cas, ils sauront sûrement mieux te renseigner sur les risques que tu encours avec eux et les éventuelles démarches à faire pour ne pas les subir. Pas sûr qu'ils puissent le bloquer, mais par contre possible que tu ne puisses jamais lever le verrouillage opérateur. Dans tous les cas, si tu as fait les papiers en bonne et due forme, tu es couvert... Mais ça peut te bloquer le temps de procédures judiciaires, longues et démoralisantes. Si tu veux te couvrir encore plus, rends toi dans un commissariat et dépose une main courante. Ca n'a pas une vraie valeur juridique, mais en cas de litiges, ils en tiennent compte. C'est très rapide à faire, le plus long c'est l'attente s'il y a du monde, après c'est juste un déballage des faits qu'ils notent et archivent, tu ressors avec la copie du rapport. Ca peut aussi t'aider à faire pression sur le vendeur et obtenir un remboursement. Désolé de ne pouvoir t'aider plus. @Pandapwal : Pas compris le rapport avec ta vidéo... Edited March 4, 2017 by webastien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heisenberg599 Posted March 4, 2017 Author Share Posted March 4, 2017 Merci de vos réponses. J'ai appelé des agences Bouygues, ils ne peuvent rien faire selon eux, et ils m'informent avoir eu énormément de cas de ce genre ces derniers jours. Je pensais pareil que toi, mais d'après le net, ils bloquent des téléphones pour impayés alors que cela n'est pas légal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
webastien Posted March 4, 2017 Share Posted March 4, 2017 Bon, bah t'as plus cas te retourner contre le vendeur... En espérant qu'il te le rembourse et surtout que ça ne traine pas. Bon courage ! 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted March 24, 2017 Share Posted March 24, 2017 Ce type de comportement est très à la mode malheureusement sur le sites de petites annonces. Essai de faire pression sur le vendeur pour te faire rembourserSent from my Mi-4c using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted March 24, 2017 Share Posted March 24, 2017 Je confirme, les opérateurs blacklistent bien les téléphones concernés en cas de non-paiement du forfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Ça a pu se régler ?Sent from my Mi-4c using Forum mobile app 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenoil Posted May 7, 2017 Share Posted May 7, 2017 Le 03/05/2017 à 08:58, patoune a dit : Ça a pu se régler ? Sent from my Mi-4c using Forum mobile app Curieux de connaitre la suite.. Je ne savais pas que ça existe. On ne peut plus faire confiance a personne. On vit vraiment une époque bizarre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.