Aller au contenu

mon galaxy s7 perd le reseau


Recommended Posts

bonjours a tous et a toutes mon Samsung galaxy s7 perd le réseau mobile en 4G  et si je le remis en 3G le reseau revient mais je ne peux pas passer des appels ni les recevoir idem pour les sms j'ai fait la réinitialisation total et le problème persiste toujours par contre  les données mobile fonctionnent (internet)en 4G ET 3G et sur le wifi aussi fonctionnent.  j'attends vos aides avec impatience merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien t_announcement.png Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.Les questions se posent dans la section questions/réponses,Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous !

 

Meme problème ici. J'ai un S7 sous nougat (le problème etait le meme avant aussi) et une SIM Free. Je ne peux aller en 4G qu'en choisissant a la main (choix manuel de reseau) Free 4G. Des que le réseau est perdu, le mobile se rattaché en 3G et ne reviendra jamais en 4G sauf si je retourne faire le choix Free 4G en manuel.

 

Quelqu'un a t'il une idée ? je me suis fait sèchement jeter du support de Free qui m'a dit : problème inconnu, c'est un problème de mobile donc pas le notre.

 

Merci d'avance de votre aide :)

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème à mon avis. Si tu n'utilises pas une application qui nécessite un téléchargement de datas, le téléphone reste en 3g tout le temps.
Fais un test, alors qu'il affiche 3g (sur un émetteur Freemobile) et que la 4g est disponible sur le même relais, lance le navigateur ou télécharge un fichier. Normalement ça passe automatiquement en 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Si tu as la possibilité fais aussi un test avec quelqu'un a côté de toi et qui est chez Freemobile également.
Reste à savoir si ça vient du réseau 4g (saturé en nombre de connexions au relais mais tu as du faire des tests sur différents relais ? ) ou réellement de ton téléphone.
As tu une application qui te prouve que tu es chez free au moment des tests et non en itinérance chez Orange ? Moi j'utilise "free mobile netstat" qui affiche le logo de l'opérateur c'est donc sans ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques.

 

Bon je pense avoir la solution, après avoir fouillé partout, il semble obligatoire sur Galaxy s7 (6.0 comme 7.0) que l'itinérance soit activée pour que Free puisse passer de 3G a 4G en mode automatique. FreeMobile Netstat confirme maintenant que ca fonctionne :)

 

Bonne journée a tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...