Aller au contenu

Appli énergivores


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Honor 5C en novembre 2016 et j'apprends à l'utiliser petit à petit. Je suis plutôt lente!

Un de mes problèmes actuels: de temps en temps, apparaît une icône disant qu'une appli énergivore (souvent Facebook ou Messenger) est ouverte en arrière-plan et consomme beaucoup d'énergie. Cette icône apparaît  même en mode avion et même si j'ai optimisé le système en allant dans "Gestion du téléphone", etc.

Mes questions: comment se fait-il que telle ou telle appli. soit ouverte alors que, souvent, je ne l'ai pas utilisée récemment? Y-a-t-il moyen d'aller sur l'arrière-plan en question pour vérifier et fermer les appli. le cas échéant?

Merci d'avance pour votre aide,

Filbili252b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour fermer les applications signalées comme énergivores, il faut ouvrir la barre de notifications, là où apparaît le petit icônes :

170305070551165716.png

Ensuite il faut cliquer sur la notification :

17030507055145268.png

Enfin, il faut sélectionner les applications qu'on souhaite fermer et cliquer sur "Fermer" :

170305070551448623.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de @Steph44, tu peux régler ton tél pour qu'il arrête de te notifier les applis énergivore. Evidemment ça ne règle pas le problème mais au moins tu n'auras plus cette notif.

Voici comment faire pour modifier cette option (attention moi j'ai un Honor 6 sous Marshmallow, sur ton tél les menus peuvent différés) : il faut aller dans l'appli "Gestionnaire de téléphone", dans le menu "économie d'énergie". Dans ce menu tu vas dans les paramètres (roue crantée) et là tu décoche l'option "avis de consommation".

 

Après pour ce qui est de certaines applis énergivores, comme Facebook et Messenger, on a beau les mettre en applis non protégées, c'est-à-dire que le téléphone les ferme quand il se met en veille, elles se rouvrent toutes seules régulièrement malgré tout. C'est le cas de Facebook et Messenger qui sont des applis très résistantes et "intrusives"... Donc pour ces applis en particulier, tu pourras faire ce que tu veux elles te persécuteront toujours...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...