Aller au contenu

Modifications en toutes sécurités


medo08

Recommended Posts

Salut à tous

 

Je me demandais si on root son téléphone et qu'on supprime certaine application, est-ce qu'on a toujours droit aux mises à jour de sécurité, qui ont l'air importantes pour nos smartphones, non?

 

Aussi, les ROM personnalisés peuvent un jour être abandonnées et donc plus de mise à jour. Avant d'en installer une est-ce qu'il est possible de sauvegarder notre ROM officielle?

 

Petites questions bonus, la qualité photo diminue avec lineageOS, j'ai un samsung S5 pour information.

 

Voila merci d'avance pour ceux qui répondent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, non. Si tu rootes et encore plus si tu fais la moindre modification dans la partition /system (ne serait-ce que d'installer SuperSU), tu perds les mises à jour automatiques (OTA). Pire, si tu essayes de les appliquer (quand elles continuent à arriver, ce qui n'est pas le cas le plus souvent) tu risques même de planter ton tél.

 

Tu peux sauvegarder ton firmware actuel avec un recovery type CWM ou TWRP.

 

Aucune idée pour la question bonus, à poser dans la section du S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 06:39, Ultrix a dit :

En règle générale, non. Si tu rootes et encore plus si tu fais la moindre modification dans la partition /system (ne serait-ce que d'installer SuperSU), tu perds les mises à jour automatiques (OTA). Pire, si tu essayes de les appliquer (quand elles continuent à arriver, ce qui n'est pas le cas le plus souvent) tu risques même de planter ton tél.

 

Tu peux sauvegarder ton firmware actuel avec un recovery type CWM ou TWRP.

 

Aucune idée pour la question bonus, à poser dans la section du S5.

En fait je me demandais, est-ce que je dois sauvegarder mon firmware, rooter et installer une ROM; Et ensuite pour revenir en arrière, reinstaller ma ROM d'origine, unrooter et le téléphone se retrouve sans aucune modification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, oui, mais chaque smartphone a ses spécificités et il faut que tu ailles poser ce genre de question dans sa section, pas ici.

D'autre part sauvegarder son firmware implique d'installer un recovery type TWRP et dans 99% des cas cela rend ton smartphone incompatible avec les m-a-j automatiques (OTA) ni exigent un recovery d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.
Toutes les réponses ont déjà été donné.
Une Rom Custom est nécessaire pour recevoir en toutes sécurité ses mises à jour de sécurité quand ont est root.

Sent from my K01E using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...