Jump to content

Impossible d'envoyer des SMS.

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis acheté y a deux jours un Honor 6X. Depuis hier, il m'est impossible d'envoyer des sms. Le numéro du centre sms est bien enregistré, j'ai déjà essayé d'effacer les données de l'application messages dans les paramètres du téléphone et même redémarré plusieurs fois. D'ailleurs, si je sélectionne une discussion dans ma liste et que je touche "supprimer", cette discussion restera quand même listée.

Vous pourrez en constater dans les deux vidéos jointes à mon poste, merci de bien vouloir m'aider :/

SVID_20170310_200314.mp4

SVID_20170310_200422.mp4

Edited by Veyron971
  • Like 1

il y a 5 minutes, Evanns Bsredx a dit :

As-tu essayé d'envoyer un sms par Hangouts par exemple ?
Quelle est ta version ?

Evanns

Alors, maintenant que tu le dis, j'ai téléchargé Hangouts et tout fonctionne correctement. Sauf que je n'aime pas trop cette application...

En ce qui concerne ma version:

Version EMUI: 4.1

Version d'Android: 6.0

Donc essais de désactive l'application messagerie. Ensuite redémarre ton tel et reessais. Avant avec Hangout, efface très messages avec.

Evanns

Hihonor fans

il y a 2 minutes, Evanns Bsredx a dit :

Donc essais de désactive l'application messagerie. Ensuite redémarre ton tel et reessais. Avant avec Hangout, efface très messages avec.

Evanns

Hihonor fans

Ce n'est pas possible de désactiver l'application de sms, j'ai tenté un redémarrage avec Hangouts par défaut, puis j'ai de nouveau tenté de tout effacer et même de taper un nouveau message avec l'appli par défaut, mais rien ne marche. Il n'y a que Hangouts qui me permet d'envoyer mes messages... Et également de les recevoir.

il y a 2 minutes, Evanns Bsredx a dit :

Donc mis à part réinitialiser le tel après avoir sauvegardé, je ne vois pas d'autres solutions

Evanns
Hihonor fans

J'aurais préféré éviter ça mais bon... je vais le faire alors...

il y a 4 minutes, Evanns Bsredx a dit :

Je comprends bien. Mais comme l'application est native de emui, il n'y a pas d'autre solution. Tu as essayé un wipe cache ?

Evanns
Hihonor fans

D'accord, je réinitialise en ce moment même. Je te remercie de ton aide ! :) 

• 11 months later...