ZeDeRo Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Bonjour, bonsoir, Je viens à vous aujourd'hui car je souhaiterais rooter mon Alcatel Idol 3, afin de changer son adress Mac. Après 3 heures de veines tentatives. Je vous avouerais que je suis désespéré.. Lorsque j'effectue la commande " adb reboot-bootloader" le téléphone redémarre bien en bootloader. Mais lorsque j'essaye les commandes suivantes : " fastboot -i 0x1bbb devices " , " fastboot -i 0x1bbb oem unlock " etc, j'obtiens ce genre de réponse : "booting failed remote unknown command" ou bien " C:\Users\****\Desktop\IDOL3_6045_ROOT>fastboot flashing unlock usage: fastboot [ <option> ] <command> commands: update <filename> reflash device from update.zip flashall flash boot + recovery + system flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition erase <partition> erase a flash partition getvar <variable> display a bootloader variable boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it devices list all connected devices reboot reboot device normally reboot-bootloader reboot device into bootloader options: -w erase userdata and cache -s <serial number> specify device serial number -p <product> specify product name -c <cmdline> override kernel commandline -i <vendor id> specify a custom USB vendor id" J'aimerais donc savoir si je suis le seul à avoir ce problème, si non, quelles solutions peuvent le résoudre ? Merci pour votre temps, Cordialement, ZeDeRo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 L'affichage du help, c'est tout simplement parce que la commande "fastboot flashing" n'existe pas. Que donne "fastboot -i 0x1bbb devices" exactement ? Si je peux me permettre, quel est ton but de changer son adresse MAC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDeRo Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2017 Je suis simplement ce topic. Une fois que le mode débogage est activé, et que mon téléphone est en mode bootloader comme à l'étape 4, je tape la commande comme à l'étape 5 (c'est à dire fastboot -i 0x1bbb devices) et j'obtiens comme je l'avais dis précédemment : " C:\Users\Alexis\Desktop\IDOL3_6045_ROOT>fastboot -i 0x1bbb devices usage: fastboot [ <option> ] <command> commands: update <filename> reflash device from update.zip flashall flash boot + recovery + system flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition erase <partition> erase a flash partition getvar <variable> display a bootloader variable boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it devices list all connected devices reboot reboot device normally reboot-bootloader reboot device into bootloader options: -w erase userdata and cache -s <serial number> specify device serial number -p <product> specify product name -c <cmdline> override kernel commandline -i <vendor id> specify a custom USB vendor id " Je souhaite changer mon adresse mac car elle est bloquée par un contrôle parental.. >.<' Merci pour votre réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mount Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 tu es en android 60 ou 5.0 car en 6.0 les commandes fastboot sont désactivées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDeRo Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2017 Je suis en 6.0. Je suppose que donc que ce n'est pas rootable ? Ou je dois downgrad le portable sur une ancienne maj ? Si je peux pouvez vous m'expliquer comment ou m'indiquer un tutoriel pour débutant ? Les dernières manips que j'ai fais était avec un Galaxy S donc ce n'est pu tout à fait les mêmes méthodes d'après ce que j'ai compris... Encore une fois merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mount Posté(e) 15 mars 2017 Share Posté(e) 15 mars 2017 tu as tout compris, tu as eu le même problème, j'étais en 6 et je voulais rooter donc il te faut utiliser un programme du même style que MOBILE UPGRADE d'alcatel mais pas celui là justement tu dois chercher PANASONIC ELUGA SWITCH ce qui te permettra de repasser en version 5 (panasonic eluga switch = alcatel idol3) tu auras surement un message d'aerreur à la fin , c'ets pas grave tu redémarres le tel avec un logo panasonic au début, troublant lol et hop android 5.0 et après tu fais ce que tu veux root, twrp rom custom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 L'autre solution c'était de ne pas appliquer la m-a-j Marshmallow, ce que j'ai fait sur le mien et je m'en félicite 😌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.