GarethBale11 Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 bonjour à tous récemment mon s6 edge a commencé a se charger lentement pensant à un problème de connecteur je l'ai changé le problème persiste toujours alors que j'ai essayé avec 3 chargeurs samsung rapides différents et de plus a chaque fois que je branche mon tel au pc le pc m'affiche usb non reconnu... Quel est donc le problème? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 (modifié) Forte probabilité de mauvais contact (voire plus de contact du tout) sur une des 2 broches data de la prise USB femelle du S6 car : - c'est la détection que ces deux broches sont mises en court-circuit pas le câble ou (plus souvent) par le chargeur qui déclenche la charge rapide - c'est sur ces deux broches que passent les communications avec le port USB du PC => d'où l'erreur de détection du périphérique Ca sent le problème matériel sur la prise micro-USB femelle du S6 à 99%. Modifié 16 mars 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GarethBale11 Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2017 il y a 1 minute, Ultrix a dit : Forte probabilité de mauvais contact (voire plus de contact du tout) sur une des 2 broches data de la prise USB femelle du S6 car : - c'est la détection que ces deux broches sont mises en court-circuit pas le câble ou (plus souvent) par le chargeur qui déclenche la charge rapide - c'est sur ces deux broches que passent les communications avec le port USB du PC Ca sent le problème matériel sur la prise micro-USB femelle du S6 à 99%. C'est a dire le cable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 Non, sur la prise femelle du téléphone. Ca se change, mais suivant l'endroit où tu vas le faire faire, ça peut ne pas être donné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GarethBale11 Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2017 il y a 3 minutes, Ultrix a dit : Non, sur la prise femelle du téléphone. Ca se change, mais suivant l'endroit où tu vas le faire faire, ça peut ne pas être donné... je l'ai changé aujourd'hui ca persiste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 Changé quoi ? la prise USB femelle du téléphone qui est soudée à la carte mère ? toi-même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GarethBale11 Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2017 il y a 1 minute, Ultrix a dit : Changé quoi ? la prise USB femelle du téléphone qui est soudée à la carte mère ? toi-même ? j'ai changé le connecteur de charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 Toi-même ? possible que les pistes du CI qui mènent aux connecteurs data aient morflé sur la carte mère, si ce connecteur a été bien secoué. Ca s'est vu. Dans ce cas, un remplacement de la carte mère se profile ... 😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GarethBale11 Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2017 oui moi même bon je vais essayer de le vendre alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 Ça peut très bien aussi venir du câble !! Tu dis avoir essayé avec plusieurs chargeurs, ok mais si tu utilises à chaque fois le meme câble, ton portable ne chargera pas plus vite ! J'ai moi même acheté un câble de plus haute qualité et depuis je n'ai plus de problème de chargement très lent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 Certes, j'avais supposé plusieurs chargeurs = plusieurs câbles. Ca me paraissait évident. Mais à la réflexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GarethBale11 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2017 Il y a 16 heures, Manopi a dit : Ça peut très bien aussi venir du câble !! Tu dis avoir essayé avec plusieurs chargeurs, ok mais si tu utilises à chaque fois le meme câble, ton portable ne chargera pas plus vite ! J'ai moi même acheté un câble de plus haute qualité et depuis je n'ai plus de problème de chargement très lent ! j'ai bel et bien essayé avec de différents cables mais ça marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GarethBale11 Posté(e) 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2017 ça vaut une carte mère a 95 euros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GarethBale11 Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2017 (modifié) ??? Pour 100 euros j'ai soit la carte mère soit un Xperia X que me conseillez vous? Modifié 20 mars 2017 par GarethBale11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GarethBale11 Posté(e) 27 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2017 problème résolu en changeant la carte mère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.