Aller au contenu

transfert de fichiers et synchro contacts gmail


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon téléphone est archi plein et je ne sais pas comment transférer les fichiers (photos, vidéos..) vers mon mac. Quand je le branche en USB rien ne se passe. Faut-il un logiciel spécial ?

Autre question ; avec mon ancien samsung galaxy quand j'ajoutai un contact sur mon tel il synchronisait avec gmail ce qui m'évitait de l'écrire 2 fois ; est-ce possible avec le honor ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Sans doute plusieurs solutions te seront proposées. Les miennes (d'un H7 à un iPad donc ça doit fonctionner avec un Mac) :

-Pour le transfert de photos et vidéos j'utilise une application PhotoSync que tu devras installer sur les 2 appareils et utiliser sur le même réseau wifi
https://www.photosync-app.com/support/android.html.

- Pour les contacts, si tu les enregistres sur ton H7 dans Google via l'application "contacts ", tu les retrouveras sur ton Mac.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yannice a dit :

Bonjour,

 

Mon téléphone est archi plein et je ne sais pas comment transférer les fichiers (photos, vidéos..) vers mon mac. Quand je le branche en USB rien ne se passe. Faut-il un logiciel spécial ?

Autre question ; avec mon ancien samsung galaxy quand j'ajoutai un contact sur mon tel il synchronisait avec gmail ce qui m'évitait de l'écrire 2 fois ; est-ce possible avec le honor ?

 

Merci.

 

As-tu installé HiSuite sur ton Mac? C'est l'appli officielle de Huawei qui permet de gérer les transfert de fichiers netre pc et tél. Perso je ne l'utilise pas car mon tél est reconnu par mon pc (Windows) une fois que j'ai choisi "Photos", "Fichiers" ou "Périph. USB" dans la barre de notif du tél.

 

Il y a 13 heures, annelle a dit :


- Pour les contacts, si tu les enregistres sur ton H7 dans Google via l'application "contacts ", tu les retrouveras sur ton Mac.
 

 

Je pense qu'il ne parlait pas du Mac sur ce point... Lorsque tu crées ton contact, tu as la possibilité de choisir où le créer : c'est-à-dire que tu peux le créer sur le téléphone (dans la mémoire du tél), sur la carte SIM ou sur ton compte google. Ce choix t'est normalement proposé au début de la création du contact. Il faut évidemment que tu choississes "google" et que dans les paramètres de synchronisation tu autorises Google à synchroniser régulièrement ton compte gmail, pour que tu puisses rapidemment retrouver ton nouveau contact en ouvrant gmail sur un pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...