Invité Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 (modifié) Mon S5 SM900F est en version Android 601 G900FXXU1CPC9 Kernel 3407182592 lorsque un SMS ou un MMS m'est adressé, je n'ai, malgré mon paramétrage, ni sonnerie ni vibration. (le S4 mini en version 422 de ma femme sonne et vibre lui) j'ai remis la sonnerie de de notification par défaut Whistle et la vibration par défaut (intensité à fond) mais rien n'y fait. Arrête/redémarrage ce ne change pas. C'est la seule fonction (sonore) qui merdoit. Remède ????? Modifié 26 mars 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom98 Posté(e) 26 mars 2017 Share Posté(e) 26 mars 2017 As tu vérifié si le vibreur marche bien en faisant mes test de téléphone en tapant *#0*# ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2017 Share Posté(e) 26 mars 2017 Merci, je ne connaissais cette astuce et je la note soigneusement : Mon problème est résolu en reflashant mon S5. Voir le CR ci-dessous Finalement n'étant pas sûr de interprétation des commandes de TWRP, j'ai trouvé la commande de "Backup Total" de Titanium fait un "Backup total, copié celui par précaution sur ma carte microSD, déposé cette dernière du Phone (même si cela ne sert à rien) puis j'ai flashé mon S5 avec G900FXXS1CQBW_G900FOXX1CPJ1_XEF, la dernière version de Rom pour S5 que je connaisse. Après le flashage au ré-allumage (assez rapide) l'écran a affiché sur fond vert des engrenages qui tournent et là il a fallu attendre plusieurs dizaines de minutes (entre 10 et 20, quand on aime on ne compte pas) et mon phone s'est ouvert très exactement avec les mêmes fenêtres qu'avant. Génial rien à réinstaller et en plus, la notification sonore de messages SMS/MMS ....... FONCTIONNAIT (donc ma version de ROM précédente était buggée ou endommagée). La seule chose que j'ai du faire a été de RE-ROOTER avec CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f et ODIN (opération qui s'est bien passée). Voilà donc mon PB de non-fonctionnement de l'alarme sonore des SMS/MMS est résolu. Merci à ceux qui m'ont conseillé CDT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.