sebastien4444 Posté(e) 23 mars 2017 Share Posté(e) 23 mars 2017 Bonjour, Dernièrement, je commence à avoir quelques problème d'instabilité sur mon Nexus 5X (obliger de fermer des applis lors de plantages...etc), je voud[color=red]rai[/color] donc faire un gros clean de celui-ci et je me posais une question : est-ce que la restauration paramètres d'usine proposée dans les paramètre est le meilleur moyen pour repartir sur une bonne base ? Ou est-il préférable de passer par le mode recovery et effectuer tous les wipe ? Y a-t-il des histoires de fragmentation de la mémoire et/ou du stockage sous android comme l'on peut avoir sous Windows ? Si oui, comment clean ça ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby954 Posté(e) 28 mars 2017 Share Posté(e) 28 mars 2017 Salut @sebastien4444, Oui la restauration est un bon moyen de repartir sur de bonne base comme il remet tout à zéro. Après si tu t'y connais un peu tu peux aussi reflasher la rom mais déjà regarde ce que ça donne avec une restauration d'usine. à ma connaissance non il n'ya pas de défragmentation à faire sur un android. on est pas sur Windows ! En espérant avoir pu t'aider sur tes questions. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
285911_1467745484 Posté(e) 13 avril 2017 Share Posté(e) 13 avril 2017 Salut. Il n'y a rien de plus propre que le flash d'une rom. La remise à zéro laissera toujours trainer des fichiers etc ... Gros wipes avec un Custom recovery puis flash d'une nouvelle rom. Plus propre tu meurs lol.Sent from my Nexus 5X using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.