archeos Posté(e) 23 mars 2017 Share Posté(e) 23 mars 2017 Bonjours, j'ai fais tomber mon alcatel idol 3 5.5 dans l'eau, seul la moitié du téléphone était trempé ( coté port usb). J'ai tout de suite enlever le téléphone je l'ai sécher rapidement avec du sopalin avant de le mettre dans un récipient avec du riz sec. [color=red][b]sa[/b][/color] va faire environ 18h qu'il est dans la barquette. Ce matin, vers 11h30, j'ai essayé de l'allumer, il ne s'allumais pas ( quand je l'avais éteint après qu'il soit tombé dans l'eau, il était à 13%), puis j'ai mis un cable pour voir ce qu'il se passait, la led s'est allumé,et j'ai donc essayer de l'allumer mais sa n'a pas fonctionné. Peut etre qu'il s'est tout simplement décharger. Le fait que sa batterie ne soit pas amovible le rend t-il un peu étanche ? Je pense pas que mon alcatel ait quelque chose de grave, je vais quant meme le laisser dans la barquette encore 30h pour pas prendre trop de risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 26 mars 2017 Share Posté(e) 26 mars 2017 Salut, A mon avis, le téléphone aura quand même pris un sacré coup. S'il ne s'allume pas... pas bon signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 27 mars 2017 Share Posté(e) 27 mars 2017 le mieux est de l'ouvrir (pas simple) pour qu'il seche vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 mars 2017 Share Posté(e) 27 mars 2017 Le hic c'est que toute tentative de le rallumer qui ne réussit pas prouve qu'il y a probablement un cours-jus quelque part => le seul fait de l'avoir rallumé peut l'avoir achevé 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.