maxbrett Posté(e) 24 mars 2017 Share Posté(e) 24 mars 2017 Bonjour à tous Mon voisin a un samsung A5 avec un forfait la poste mobile Je n'arrive pas à connecter sa tablette SAMSUNG sur son téléphone pour pouvoir naviguer sur internet J'ai inséré sa carte sim sur différents smartphones dont un SAMSUNG S6 et ça fonctionne J'ai inséré une carte sim de BOUYGUES sur son A5 et ça fonctionne ,j'ai inséré ma carte sim la poste mobile d'un forfait différent ça ne fonctionne pas Je contacte SAMSUNG le SAV me dit que c'est la poste mobile Je contacte la POSTE MOBILE ,on me dit que c'est SAMSUNG Peut être existe t il un conflit avec la poste mobile et le A5 Peut-être faut-il paramétrer le SAMSUNG par rapport à la carte sim ? Ça je ne sais pas faire La seule chose que je n'ai pas essayé ,c'est inséré la carte sim sur un autre A5 Faut-il changer de téléphone ou d'opérateur en sachant que la poste mobile autorise le partage de connexions Merci pour votre aide Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 mars 2017 Share Posté(e) 24 mars 2017 La Poste Mobile, c'est sur le réseau SFR, ça, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbrett Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2017 Effectivement , la poste mobile est en partenariat avec le réseau SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 mars 2017 Share Posté(e) 24 mars 2017 Alors va voir dans la définition de ton APN Internet ce qu'il y a dans le champ "Type". Y a-t-il "dun" dans la liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbrett Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2017 Merci Ultrix quand mon voisin rentrera je vérifierai Mais cette info doit elle figurer dans son APN internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 mars 2017 Share Posté(e) 24 mars 2017 (modifié) Dans le champ "Type" de l'APN Internet, oui. Cela peut apparaître sous forme de liste avec des virgules, par exemple : default,prio,dun ou bien sous forme de liste avec coches. Si elle n'y est pas, il faut l'ajouter. Soit en rajoutant ",dun" (sans les guillemets et sans espace avant ou après la virgule) dans le champ texte, soit en cochant la ligne "dun" dans les choix. Puis sauver l'APN. Puis redémarrage. Modifié 24 mars 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbrett Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2017 Merci dès que le voisin rentre j'essaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbrett Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2017 je viens de suivre ton conseil et ça fonctionne j'ai effacé dans type APN "défaut,mms,supl" et j'ai mis ,dun mais maintenant impossible d'envoyer des MMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 mars 2017 Share Posté(e) 24 mars 2017 (modifié) 1) quelle APN as-tu modifié ? celle pour internet ou celle pour les MMS ? j'ai l'impression que tu as changé celle pour les MMS ! je t'avais bien dit l'APN Internet. Si c'est bien l'APN MMS que tu as modifié, reviens en arrière et remets ce qu'il y avait à l'origine 2) il ne faut rien effacer ! il fallait ajouter ",dun" à la fin comme je te l'avais dit ! EDIT : d'après cette page : https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/Pages/MonMobile/ConfigurerWapManuelle_NC.aspx?type=android l'APN qu'il faut que tu modifies est "WEB La Poste Mobile" et pas l'autre ! Modifié 24 mars 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbrett Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2017 Enfin tout fonctionne et en grande partie grâce à toi Dans le type APN j'ai rentré "défaut,mms,supl ,dun " Merci encore Ultrix pour ton aide précieuse Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 mars 2017 Share Posté(e) 24 mars 2017 "mms" ne devrait pas y être pour une APN internet mais enfin bon, si ça marche... tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.