Aller au contenu

[Test] Housse en cuir Proporta Samsung Galaxy


Recommended Posts

Salut à tous

Vous ne le savez peut-être pas, mais FrAndroid possède un accord avec le vendeur d'accessoires Proporta.

En échange de quelques tests, ils nous envoient du matériel et accesssoires et offrent une réduction de 10% sur l'ensemble de leurs produits aux lecteurs.

Dans un soucis d'égalité, je propose aussi aux autres vendeurs d'accessoires de nous envoyer des produits et fournir 10% de réduction aux lecteurs du site, je me ferai un plaisir de présenter leurs accessoires aussi. :P

Mon premier test avait été fait sur une un dock pour HTC Desire. Un dock Galaxy devrait être lui aussi disponible sous peu et je ne manquerai pas de vous en parler.

Passons donc à la:

Housse en cuir pour Galaxy

Lien vers la page de la housse.

Tout d'abord, il faut signaler son prix: 33,95 Euros ce qui fait un peu plus de 30E avec les 10%. C'est effectivement un accessoire un peu cher, mais qui m'a satisfait en général.

J'avais son équivalent pour HTC Desire et elle tenait vraiment le coup, le cuir ne s'est pas abimé ( en 2 mois) contrairement aux housses bon marché de mes anciens portables.

Samsung_Galaxy_S_03.jpg&w=270px&h=230px

Le téléphone se glisse sans aucun effort à l'intérieur et est bien tenu. En outre la housse possède une face avant en métal qui la rend vraiment protectrice! A moins de pousser comme un malade dessus, elle ne touche même pas l'écran, il y a un petit vide de quelques millimètres ( la partie supérieure repose sur les petites "pattes" qui maintiennent le téléphone. Ce qui fait qu'avant d'abimer l'écran, il faut vouloir le faire!

20101002-q3ad498wjge9g5dwk8ky1g29x1.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with Skitch

Comme on le voir, l'acces à la prise jack ne pose aucun soucis, la lentille de l'appareil photo est bien dégagée et il y a même de petits trous pour le haut parleur

Point négatif: Pas d'accès à la prise USB pendant que la pochette est fermée, il faut donc l'ouvrir pour le recharger ( ce n'est pas vraiment un problème en soi, mais bon...). Vu l'implémentation des connectiques, il n'y avait pas vraiment le choix. Il y a aussi cette put*** d'étiquette rouge qui a vite subit un coup de ciseaux.

20101002-t36qg3mtkyi1nytqpy23dbf5js.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with Skitch

à noter aussi; l'excellente surprise de voir que la pochette m'a permis de l'utiliser dans la voiture! C'est le gros point qui m'a fait craquer pour cette housse. La face avant se replie derrière et en formant un petit triangle, elle peut se poser sur une table ou sur un tableau de bord et servir de support!

20101002-9ddxda3911gunc29h6339ymmg.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with Skitch

Rien que pour cela, je trouve que cela évite un support supplémentaire pour la voiture.

Evidemment, dans les ronds points, et dans les gros virages sur les bretelles d'autoroute, elle glisse, mais pour une conduite prudente et correcte, aucun soucis.

Si cela vous intéresse le code pour bénéficier des 10% est Frandroid10

et lundi, je rajouterai un code pour avoir les frais de port de port! (seulement valable un jour)

Important, Pour commander un article, rajoutez "&affiliate=frandroid" à la fin de l'url de votre article, exemple pour le lien de l'article: http://www. proporta.com/F02/PPF02P05.php?t_id=5323&t_mode=des&affiliate=frandroid

Cela nous permet de suivre vos commandes et de pouvoir suivre si jamais vous aviez des soucis.

Si vous avez d'autres housses ou d'autres bons plans, n'hésitez pas à partager.

Les plus:

* Solide et efficace.

* La face avant se replie et permet d'être utilisé comme "pied" ou support

* Semble être de la bonne qualité.

Les moins:

* Il faut l'ouvrir pour recharger ( mais difficile de faire autrement)

* étiquette rouge qui choque ( ca se retire vite :P )

20101002-edphgnwwpgbrf9sr884kg3tuyu.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with Skitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de port devraient normalement être gratuits pour toute commande ( pas seulement la pochette) avec le code Frandroid10 Cela durera au moins pour aujourd'hui et est limité dans le temps.

Il y a aussi un collier gratuit pour toute commande.. hahaha: http://www.proporta.com/static/free_products

Sérieusement, je vais essayer de négocier aupres d'un maximum de fournisseurs d'accessoires pour d'autres offres du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est la housse officielle du Galaxy S ?

Car quand je l'ai acheté il venais de sortir et il n'y avais pas encore les housses de dispo en magasin, et maintenant je voudrais bien me prendre la housse officielle du phone, mais si c'est celle la .... vraiment moche :(

Modifié par Maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon nouveau galaxy s j'ai galéré pour trouver une housse qui se met à la ceinture, et finalement chez bouygues ils ont un étuis standard compatible en cuir noir avec rabat aimanté pour seulement 14€ c'est trés bien en attendant mon Zagg Invisible Shield qui protège vraiment le téléphone (un super film plastique que j'avais sur mon iphone, très efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...