Aller au contenu

Ne fonctionne pas en 4G+ 1800+2600 Mhz (LTEa B3+B7)


Recommended Posts

il y a 7 minutes, eric62910 a dit :

c'est vrai qu'on a toujours une bonne raison en usage professionnel   ....sur le littoral ou a la montagne ... comme tu disais plus haut 🤔

 

oui, des fois quand on travaille, on prend des vacances...

 

Sinon, essai d'installer des programme quand dans ta boite, l'adsl ne dépasse pas  500/600 k !!

 

Tu as le choix, tu installe jusqu'a 23h, ou tu prends perso un abonnement 4G(+) et tu rentre voire tes enfants vers 17 h !

 

mais je pense que tu ne comprends pas de quoi je parle ...

 

Tu sais, les 35h, c'est pas pour les cadres. Nous on peut rentrer quand le client est dépanné, car le client il doit redémarrer la production, et tes gamins, il s'en tape !

 

 

 

Bon, je vous laisse, les affaires reprennent, il faut s'y remettre ...

 

 

 

 

Modifié par patchail2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LOLO9393 a dit :

oui et alors ?

a priori, c'est un cat7 et pas un 6, mais cela ne change rien !!!

le cat6 est bien du 4G+ avec agrega de fréquence !!!

tu vas dans mon sens !

Merci.

 

PS : la dif entre cat6 et cat, c'est le sens montant.

En categorie 6, on est de tete à maxi 300 descendant / 50 Montant alors que le 7 doit monter à 75 ou 100, mais est bien à 300 en descente. Agrégation de 2 fréquences : 2x150 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patchail2 a dit :

En gros; le redme note 3 pro est sensé être compatible 4G+ cat 7. (d’après les "tests" publiés).

Mais manque de bol, il est incapable d'agréger les 2 bandes, alors qu'il est sensé le faire.

Pas de chance car il est effectivement LTE advanced (4G+)...mais pas pour les bandes B7+B3 (LTE 2600Mhz et 1800Mhz). Et c'est un handicap pour les européens qui utilisent majoritairement la B3/ B7 / B20 (1800 / 2600 / 800). En revanche, il est "carrier agregation" pour les bandes B1+B3 (par exemple). Xiaomi fait la sourde oreille pour le souci avec la B3+ B7. C'est valable également pour le Mi5. Les chinois en revanche n'ont pas de problèmes. Peut-être que xiaomi doit payer quelque chose pour l'agrégation ? Ou s'il n'y a rien à payer, c'est que les Devs n'ont pas inclus ces 2 bandes.

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=360460&highlight=Mi5%2Bdoes%2Bnot%2Bsupport%2BCarrier%2BAggregation%2BB7%2BB3

http://en.miui.com/thread-432295-1-1.html

http://en.miui.com/thread-372661-1-1.html

 

Si tu es root, tu peux essayer de forcer une bande LTE plutôt que l'autre et voir si tu améliores le débit dans les moments difficiles avec l'une ou l'autre (voir mon tuto).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patchail2 a dit :

Sinon, essai d'installer des programme quand dans ta boite, l'adsl ne dépasse pas  500/600 k !!

mais je pense que tu ne comprends pas de quoi je parle ...

 

NON, t inquiete pas  , je fais  le meme boulot ,du coup   je pourrais surement pas comprendre , tu sais  tout sur tout le monde  je vois ... 

apres c'est le probleme de ton patron de te fournir ce qu'il faut pour bosser et pas celui du tel  ou du forum ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé (avec Network signal guru) ce qu'il se passe avec la B20 et B3 (SFR) - LTE 800 et 1800Mhz-.

L'appareil voit bien les 2 bandes (capture n°1), mais il n'y a pas d'agrégation (LTE CA Matrix) capture N°2

Screenshot20170331163359003comqtrunQuickTest  Screenshot20170331165050232comqtrunQuickTest

Le hardware est capable, mais il y a un bug (ou omission volontaire) concernant les agrégations pour les européens CA_3A_7A et CA_3A_20A

http://en.miui.com/thread-460266-1-1.html

http://en.miui.com/thread-557855-1-1.html

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan pour les explications, je me doutais que c'était un truc du genre, évidemment Xiaomi privilégie le marché asiatique, après tout ses smartphones ne sont même pas vendus officiellement ici.

 

Pas merci à patchail2, qui répond sur un ton méprisant, et nous en voudrait presque parce que son kate n'est pas 4G+ en Europe.

Moi je te réponds que si tu as besoin d'un tel 4G+ pour ton taf, tu te fais acheter un Galaxy S7 (ou un routeur 4G+) par ton patron, pas une chinoiserie, ça me parait tellement évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette mentalité qui règne sur de nombreux forum:

"Dit nous ce qui ne vas pas nous te dirons pourquoi tu n'en a pas besoin et comment t'en passer".

 

Merci patchail2 d'avoir soulevé le problème sur lequel je m'interrogé également.

Merci à ceux qui ont apporté des explications qui permettront peut-être à certain de savoir ce qu'ils achètent.

 

J'espère qu'une solution sera apporté par Xiaomi ou autre pour faire de ce portable un encore meilleur produit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, 

 

Juste pour information, depuis quelques jours je reçois la 4G+ avec mon Xiaomi Mi 5 Pro et Bouygues Télécom et je n'ai rien fait de notable à part peut-être le mettre à jour vers MIUI 9.

Par contre, je n'ai jamais eu de 4G+ chez les autres opérateurs avec ce smartphone... 

 

Desolé de faire remonter ce topic, mais je pense qu'il est important pour beaucoup de savoir que Xiaomi ne fait pas de restrictions sur l'agrégation de bandes et j'en revient à penser qu'il s'agit peut-être d'une restriction côté opérateur qui touche les modèles de cette marque...

Pour info, le Mi5 n'a pas les bandes 800 et 700 Mhz... 

Screenshot_2017-12-27-05-17-36-166_com.android.settings.png

IMG_20171227_051910.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...