Flux Posté(e) 30 mars 2017 Share Posté(e) 30 mars 2017 Bonjour, Hier soir j'utilisais mon Nexus 5X que subitement l'écran s'est figé puis le téléphone s'est redémarré et s'est bloqué sur le logo Google de démarrage. Ne voyant que le rédemarrage ne se relançait pas j'ai appuyé longtemps sur le bouton power pour le relancer et depuis plus rien. Depuis ce soir après une journée que le téléphone est tombé à hs, j'ai de nouveau un témoin orange qui s'affiche avec le logo de la batterie. Quand je démarre le portable se lance, mais se bloque avec l'écran figé au lancement d'Android puis s’éteint au bout de quelques secondes. J'ai acheté le téléphone à une personne qui l'avait acheté sur le Play Store de Google le 09 novembre 2015. Que faire ? Je tiens à des données sur le portable que je souhaite récupérer. Merci pour vos futurs réponses. Cordialement, Gauthier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flux Posté(e) 30 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2017 Edit : J'ai réussi à allumer le portable et à naviguer dessus comme si rien ne s'était passé. Seulement au bout de quelques minutes en voulant écrire un message le portable s'est de nouveau figé et s'est rallumé sur le logo Google sans plus rien vouloir rien faire, n'est ce serait pas un problème de batterie ? le téléphone était à 11% chargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby954 Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 Salut, hum je dirais plus un problème niveau matériel ou logiciel. Pour en être sûr essaye de démarrer avec le chargeur branché. si ça ne plante plus effectivement problème de batterie ... sinon à voir. Mais comme il est encore sous garantie, il faut que tu passes par le SAV de LG et ils pourront sûrement te le réparer. Pour ce qui concerne tes données, si en le branchant à l'ordi il reste allumé essaye de faire une copie des données. Sinon si tu as toujours le bug et qu'il ne tiens que quelques minutes ça va être compliqué Si tu arrives à récupérer tes données tu peux aussi essayer de le remmetre à zéro avec le logiciel nexus tool kits. Mais il me semble qu'un pb similaire au tiens est arrivé à un autre possesseur de nexus et c'était matériel malheureusement ... En espérant avoir pu t'aider.@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flux Posté(e) 31 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2017 Bonsoir gaby954, Merci pour ta réponse. Malheureusement branché sous secteur le problème est identique, j'ai commencé à contacter Google vu que le portable a été acheté sur le Play Store par téléphone, j'espère qu'ils pourront m'apporter une solution assez rapidement; As tu une idée par hasard sur quelle partie matériel ça poserait problème ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qentoch Posté(e) 1 avril 2017 Share Posté(e) 1 avril 2017 Salut, Même problème arrivé à mon N5X hier soir. Figé sur une page Chrome puis impossible de le redémarrer, bloqué sur l'ecran "GOOGLE" et voila mtn qu'il ne répond même plus au bouton power. J'ai contacté google par téléphone ce matin et un nouveau N5X (reconditionné) m'est expédié sous 3/4j. En espérant que cela ne se reproduise pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 Idem pour ma part aujourd'hui ... 😖 🔫 Encore sous garantie, le SAV m'envoie un nouveau N5X re-conditionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.