Aller au contenu

Avis sur le galaxy S8


Recommended Posts

Ce qui me chagrine également c'est de constater que sur beaucoup de tests on peut le voir en bleu corail et qu'en magasin il ne sont pas disponibles.

 

En ayant été déçu par le note 7 bleu corail dont j'ai été obligé de me faire rembourser, après avoir perdu 6 mois en attente inutiles, les promesses de remises sur ceux qui avaient pré-commander le note 7 envolées (ça ne m'étonne pas), t'apercevoir que nous seuls Français n'avons droit à aucun bonus va savoir pourquoi (je me doute) je me demande maintenant si nous allons voir apparaître bientôt cette fameuse version.

 

Je suppose que elle risque d'apparaitre en version 6 giga RAM à +1000 euros.

 

Je le sens bien venir.

 

Enfin bref, un ex acheteur de Note7 bleu corail bien deçu sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, multima a dit :

t'ai lourd a force ont as compris que tu et dégouté 

Il peut s'exprimer aussi,  l'ami 😊 on aura l'occasion de lire  des commentaires très positifs,  faut aussi prendre en compte les déçus. Perso,  j'en fait parti,  je m'attendais à mieux niveau photo (voir test des nums), perfs (quoique)  et format / ratio. Je ne le prendrai donc pas.  Après,  ça reste de jolies productions.  

Modifié par vito corleone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, multima a dit :

t'ai lourd a force ont as compris que tu et dégouté 

 

Merci de rester calme ;)

Lui a le droit d'être déçu et tu as le droit d'en avoir marre de retrouver les mêmes sur plusieurs topics mais restons courtois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impréssion

super contente du galaxy S8

il est tout fin ça fait bizzare lol

déjà mon S6 étaie pas épais

le smart swich est en cours il me réinstalle toutes mes applis ça c'est carrément géniale je vais pas y passer ma soirée comme cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première nuit pour mon S8

et l'écran always on display on peut l'activer a certaines heures du coup je l'ai programmer pour qu'il s'éteigne de minuit a 6h

comme ça ça utilise moins de batterie.

 

Smart swich ainsi que la restauration via mon compte samsung et google on très bien fonctionné

juste quelques applis a remettre c’est parfait.

Bien pratique de ne plus passer plusieurs heures a réinstaller toutes ses applications.

Les sms passent bien

je suis même en 4g+ chez bouygues alors que mon s6 j’avais pas la 4g+ à la maison.

Je n'ai pas encore fait d'appel téléphonique avec mais je me dit que cela doit fonctionner.

 

Il faut juste que je m'habitue a l'écran incurvé, n'ayant pas eue de s6 edge ou s7 edge j'ai pas l'habitude encore

Plus de bouton physique ça me manque un peu mais le bouton home virtuel répond bien a la pression du doigts

Pour le capteur d'empreinte avec ma main gauche mon doigt tombe dessus sans soucis

et j'ai des minis mains

mais j'utilise pas ce système je préfère un code pin pour le moment

Pas tester non plus encore le capteur d'iris , j’essaierai un de ces jours.

 

J'adore les nouvelles oreillettes, cela tient bien dans mes oreilles et la texture du câble me plait bien au toucher

j’espère que ça sera moins embêtant à démêler pour écouter de la musique que mes anciennes oreillettes.

 

L'utilisation de mon ancien câble usb avec le dongle fournit fonctionne parfaitement pour la charge.

Je n'ai pas encore tester le chargeur d'origine avec la fast charge.

Il est pas encore déballé 😀

 

Voila pour mes premières impréssions après quelques heures d'utilisation.

Pas d'écran rouge à signalé pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

 

apres 2 jours passé avec, ca n'apporte rien mieux que le s7 edge, sauf l’écran évidemment.

 

Donc appel a samsung shop, et retour. Aucune difficultés avec eux, ils m'envoient un chronopost de retour, et basta.

 

meme apn que le s7, empreinte derriere (c'est tres chiant), iris aléatoire selon la lumiere, visage tres moyen si on prend l'option de sécurité max. bref

 

je ne suis pas séduit comme je l'avais été par le galaxy note7, donc vu le prix, pas regrets.

 

en plus je viens de faire la mise a jour et j'ai plein de message d'erreurs.

 

pour ceux qui aiment c'est de la balle.

 

profitez ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 jours d’utilisation c'est de la bombe .. 😍

Le capteur d'iris j'avais du mal au début du coup j'avais mis la reconnaissance faciale mais vue que ça marche pas dans la nuit je l'ai vite dégager et j'ai remis l'iris y'as quelque raté mais faut s'y faire je pense de bien le prendre en face et au fur et à mesure j'y arrive mieux donc c'est un bon point !  

Par contre l'empreinte digital ... WTF ?  Ca marche grave mal ( j'ai essayer de reconfigurer mon doigts plusieurs fois ) et il me dit que je prend pas toute la surface du capteur alors que si, bref je m'en servirais pas je trouve vraiment pas ça pratique ...😒

Le son est bon ( dommage qu'il ne sois pas stéreo cela dit .. ) l'appareil photo mortel, l'écran bon bas sans surprise mortel aussi .. 

Le réseau on en parle ? Je viens d'un Iphone 6S chez moi dans ma chambre j'avais environ 40-50Mo en 4G ( Free ) la je refais le test avec speedtest pour voir un peu si je capte pareil je vois quoi ... 130Mo   Les antennes wifi et réseau sont juste OUF et ça c'est plutôt cool !👍

Par contre dommage que sur le navigateur de base quand on regarde une vidéo les boutons ( retour, accueil etc ) reste afficher, alors que sous Chrome non .. Une idée ?

Modifié par om_the_best_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, j'ai eu iPhone 3GS,4,5 ... Sony Xperia Z1 (3 mois), Samsung S4,S5 ... iPhone 6+, iPhone 6S +.
Le S8+ me plait pour son écran,l'appareil photo et peut-être la batterie ... J'ai peur de l'OS, lenteur, bloquage.

La dernière fois, j'avais comparé le 6+ avec le S6 et le graphisme de l'iphone était beaucoup plus fluide.

J'ai peur de repasser sur Android ... Est que d'autres personnes sont passées de l'iPhone au S8 ?

Merci pour les retours

Jacka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'hésite à quitter IOS (6S+) pour revenir sous Android et notamment pas avec ce mobile.

J'attends donc également des retours de ceux qui ont basculé d'iOS à Android avec ce S8 et que les tests foisonnent ; des tests objectifs bien entendu !


Après il y aussi HTC LG ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas perso' moi j'avais toujours eu des Android depuis 2008 et mes deux derniers smartphone étais le 5S et le l'Iphone 7 et je suis donc revenu au source avec ce S8 :) 

 

Etant quelqu'un d'assez exigeant sur la fluidité du téléphone, je peut vous dire que je suis vraiment pas déçu c'est une fusée ! 

 

Et j'ai fais un comparatif avec l'Iphone 6S de ma soeur et la plupart des applis" ( sauf les jeux ) le S8 et devant ( Snapchat, FB , Youtube , Twitter ,Instagram ,My Canal, Flipboard, Waze, SFR TV etc etc .... ) dans toutes ses applis' le S8 étais devant :) 

 

 

 

PS : Je retire ce que j'ai dis plus haut pour le capteur d'empreinte je sais pas ce qu'il s'étais passer mais j'ai tout re-paramétrer et mis plusieurs fois la même empreinte ( l'index 4 ) et ça marche du tonnerre désormais ! 😎

Modifié par om_the_best_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jacka696 a dit :

Merci pour le retour. Quand on utilise les applis comme FB, c'est plein écran ?

 

 

 Ça dépend ce que t'appelle plein écran, ta les touches du bas c'est comme ça quoi, y'as pas de bande noir si c'étais ta question ;)

 

De toute façon les bandes noirs tu peut " forcer " TOUTES les applis ( ou 95% ) a se mettre en 18,5:9 et ça marche très bien et ça rend très très bien donc pas de soucis :) 

 

 

Screenshot_20170424-192427.png

Modifié par om_the_best_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu d'Iphone et je n'en aurai jamais !! ils ont de bon produits certe, mais leur politique ça non !! rien que d'en prendre un dans les mains me donne des boutons 😂

 

Blague a part !

Pour faire un petit retour ce ce magnifique S8, je viens d'un HTC One M9, car avant j'ai eu le fameux M7, ce que j'aimais justement de cette marque c'est l'interface simple, rapide et intuitive contrairement chez d'autre. Samsung me rebuté un peu justement par leur touchwiz et certain lag, mais pour être franc faut arrêter d'installer tout un tas d'applications qui ne servent a rien ! surtout les sur-couches opérateur ! quand on teste dans les magasins, certain mobile c'est l'horreur tellement ca rame au cause de chose inutilement installé.

Bref pour en revenir a ce fameux samsung, faut dire qu'ils ont vraiment bossé la partie software, qui est extrêmement fluide, et simple d'utilisation, bon ya un temps d'adaptation a avoir quand on change de marque, mais franchement très très satisfait du coté software embarqué fabricant. Après coté hardware c'est tout simplement dingue !!, ce qui me fait rire c'est tout les tests débile de rapidité et autre 😂, les mecs ils ont toujours pas compris qu'il fallait comparer avec ce qui est comparable !! téléphone pas à la même résolution, vient juste de sortir donc pas encore au point etc ... Bref pas besoin de ces tests vous dire qu'il est terrible efficace !

Après pour l'appareil photo pareil les fameux  !! ben moi les gars qui font les tests j'ai pas du tout les même résultat, les photos sont tout simplement sublimes !! je me rappel a l'époque avec le M9, pareil  photo très médiocre etc.. en réalité quand on prend le temps de faire des photos correctement on se rend vite compte que l'on est loin de la réalité.

Oui oui le M9 fait de belle photos, mais je dirai que c'est aléatoire (mauvais autofocus), mais toujours satisfait quand même.

 

L'année dernière déjà le S7 me faisait pas mal envie, notamment pour la photo car le meilleur dans le domaine, mais bon j'ai préférer attendre et le fameux S8 arrive, vraiment prometteur sur le papier,  et en réalité tout autant une vrai réussite pour ma part, faut le dire Bravo samsung !!

Dès qu'on l'a en main, effet whoua garantie, une finesse et une qualité d'assemblage qui n'a rien a voir avec les générations précédentes (je me rappel le S6 notamment ou je trouvé la finition très moyenne), vraiment parfait.

 

Donc oui ce téléphone est rapide comme l'éclair, oui il fait de magnifique photos (voir vidéo test américain, car les tests français me font bien rire, juste un jour avant c'était bien mais sans plus, et après c'est "genre le téléphone du siècle" faudrait vraiment savoir les gars!! )

 

Oui il est chère, mais oui il vaut son prix, c'est pas trop du foutage de gu***** de la part de samsung quand on voit les composants embarqués et le boulot fait dessus. Certains dépense le même prix, pour un design en retard de plusieurs années et critique les autres 😂.  Beaucoup critique samsung (ce fameux note 7 qui leur colle a la peau, mais soyons sérieux des iphones pareil y'en a eu a la pelle qui ont brûlé, faut juste chercher un peu plus loing que les média, mais quand on touche à la pomme c'est "chut faut rien dire ! "), ils prennent des risques et là franchement ils se relèvent très bien de l'échec du note7 tel un phoenix 😁.

 

Je ne suis absolument pas pro samsung, car j'ai vraiment longtemps hésité a franchir le pas surtout au prix, ben je ne regrette absolument pas ! on verra bien d'ici quelque temps, mais jai confiance, j'ai même garder un moniteur d'ordi assez longtemps sans soucis.

 

pour moi c'est 10/10 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snake_shadow a dit :

quand on teste dans les magasins, certain mobile c'est l'horreur tellement ca rame au cause de chose inutilement installé.

 

J'amais eu ce problème avec 1 iPhone. C'est bien cela que j'ai peur. Est-ce que Android 7 améliore ce problème ? 

 

Merci pour ton retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement j'ai pas beaucoup d'appli dessus, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème au vu de la puissance de la machine ;-)

J'ai des amis qui ont des iphones et pourtant ça rame parfois, mais après faut voir les applis, car IOs est bien optimiser pour son hardware car pour ca c'est eux qu'il le font ;-) c'est pour moi leur seul avantage.

Modifié par Snake_shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Snake_shadow a dit :

ha oui petite question sur toute les photos et vidéo vu du S8 à l'arrière du téléphone on peut s'apercevoir qu'il y a inscrit Galaxy S8, hors moi je ne l'ai pas ya rien d'écris, juste samsung ?! et vous c'est comment ? peut être uniquement sur les modèles français ?!

 

Idem juste " Samsung " ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...