Aller au contenu

Maj Android et batterie


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté mon Zenfone 2 ZE551ML pour noël dernier. Jusqu'ici tout va bien seulement il ressort 2 problèmes :

 

-Premièrement, la batterie qui se fait aspirer par je ne sais quoi. J'ai donc désactiver la fameuse lampe torche, mais il reste maintenant la Plateforme Android qui après la désactivation de la lampe torche s'est mise à bouffer 2x + de batterie (Avant, 18% pour Plateforme et 14% Pour batterie pour 61% de batterie global, maintenant la Plateforme bouffe 37% ..) 

Que faire ?

 

-Deuxièmement j'ai vu sur ce site que notre téléphone s'est vu obtenir la maj android 6.0. Problème, le téléphone ne m'a jamais notifié que cette maj était disponible (de plus elle n'est comprise dans aucune maj que j'ai faite jusqu'ici). J'ai vu quelque tutos mais étant complètement novice je ne comprend rien ... Devrais je utiliser la version officielle 6.0 ou utiliser la ROM cyanogene 7.1 ? Je précise que mon asus n'est pas rooté.

 

Merci pour votre aide 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, si tu élimines l'incidence de la lampe torche, le système calcule un pourcentage d'utilisation de la batterie proportionnellement plus important !

 

Si tu veux pouvoir contrôler la manière dont le système gère la batterie ou installer une rom différente, il faut obligatoirement rooter ton téléphone.

Niveau tuto, il y a largement de quoi pour t'expliquer comment faire sur la toile, mais il faut s'y intéresser un minimum : regardes quelques vidéos, lis des tutos, tu verras que ce n'est pas bien compliqué même en étant un novice.

 

Pour la mise à jour d'Asus, je ne sais pas si c'est parce qu'il faut la télécharger et l'installer manuellement, ou bien parce que tu as modifié un élément sur ton téléphone, désinstallé une application d'Asus par exemple, car il suffit d'un rien pour que l'OTA ne se fasse pas.

 

Tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas trop compter sur Asus pour suivre les mises à jour d'Android de ton téléphone, seulement les mises à jour de sécurité et encore ... Perso je suis sur la dernière Résurrection Remix et j'en suis très content niveau batterie.

Modifié par tiotio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...