Aller au contenu

Maj Android et batterie


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté mon Zenfone 2 ZE551ML pour noël dernier. Jusqu'ici tout va bien seulement il ressort 2 problèmes :

 

-Premièrement, la batterie qui se fait aspirer par je ne sais quoi. J'ai donc désactiver la fameuse lampe torche, mais il reste maintenant la Plateforme Android qui après la désactivation de la lampe torche s'est mise à bouffer 2x + de batterie (Avant, 18% pour Plateforme et 14% Pour batterie pour 61% de batterie global, maintenant la Plateforme bouffe 37% ..) 

Que faire ?

 

-Deuxièmement j'ai vu sur ce site que notre téléphone s'est vu obtenir la maj android 6.0. Problème, le téléphone ne m'a jamais notifié que cette maj était disponible (de plus elle n'est comprise dans aucune maj que j'ai faite jusqu'ici). J'ai vu quelque tutos mais étant complètement novice je ne comprend rien ... Devrais je utiliser la version officielle 6.0 ou utiliser la ROM cyanogene 7.1 ? Je précise que mon asus n'est pas rooté.

 

Merci pour votre aide 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, si tu élimines l'incidence de la lampe torche, le système calcule un pourcentage d'utilisation de la batterie proportionnellement plus important !

 

Si tu veux pouvoir contrôler la manière dont le système gère la batterie ou installer une rom différente, il faut obligatoirement rooter ton téléphone.

Niveau tuto, il y a largement de quoi pour t'expliquer comment faire sur la toile, mais il faut s'y intéresser un minimum : regardes quelques vidéos, lis des tutos, tu verras que ce n'est pas bien compliqué même en étant un novice.

 

Pour la mise à jour d'Asus, je ne sais pas si c'est parce qu'il faut la télécharger et l'installer manuellement, ou bien parce que tu as modifié un élément sur ton téléphone, désinstallé une application d'Asus par exemple, car il suffit d'un rien pour que l'OTA ne se fasse pas.