Aller au contenu

taux de rafraîchissement 50Hz.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis un téléphone chinois dernièrement. Il tourne sous android 6.0.

J'ai fais une bien étrange découverte, traitée quasiment nulle part. La fréquence de rafraîchissement de l'affichage est de 50Hz.....

Si il y a un détail technique qu'on pensait disparu avec les (vieux) écrans cathodiques, c'est bien ce fichu 50Hz !

J'ai bien-sûr cherché méthodiquement partout, et c'est là qu'on comprend les limites des interfaces android :/..... rien, rien à part la luminosité et la température des couleurs....

J'ai ouvert les options de développeurs, le menu ingénieur, même essayé du côté des sdk (adb) (c'est complètement fou et illisible).

Des applications ne fonctionnent donc pas correctement sans le 60Hz..... Sérieusement, combien de déclinaisons android seront-elles nécessaires avant de nous concéder le droit de régler nos affichages à notre convenance (et ne me parlez pas de ce cache-misère de "clearmotion"!) ?

La fréquence de rafraîchissement est un facteur inévitable (pour l'instant du moins). il correspond au nombre de trames (images complètes dans le cas d'un signal progressif) "dessinées" en une seconde. 60Hz = 60 trames, donne une plus grande fluidité que 50.

Avant, du temps des cathodiques, le signal vidéo était à balayage entrelacé (d'où la distinction entre, par exemple, du 1080p et du 1080i). C'est à dire que les lignes paires et impaires étaient traitées séparément.

Le 50 Hertz donne une migraineuse sensation de clignotement, en plus de ne pas être conforme aux standards vidéo actuels.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...