Aller au contenu

Changement notifications sur one plus 3T


AdmAdama

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'investir dans un one plus 3T sous Android 7 qui me donne satisfaction sauf sur un point que je n'arrive pas à résoudre malgré toutes mes recherches sur le net: la gestion des sons de notification (mais aussi de sonneries).

Je m'explique: lorsque je veux changer les sons des notifications j'arrive sur la fenêtre suivante:

Screenshot_20170408-155933.thumb.jpg.1984e58aee49c7f1004d478c77efdd22.jpg

 

Si je choisis l'option 'sonnerie locale', je n'ai pas (et n'ai jamais eu même lorsque je l'ai fait pour la première fois) de fenêtre me demandant avec quelle appli je voulais sélectionner mon fichier.

J'arrive alors sur une liste monstrueuse:

Screenshot_20170408-160229.thumb.jpg.d13127bbe3bc6a43c90c3523b4d5bf43.jpg

Si vous regardez à droite, vous voyez un petit ascenceur minuscule: en fait, j'ai toutes les musiques qui sont sur mon téléphone et je ne peux pas choisir le répertoire.

A la place de 'toutes' en haut, je peux aussi choisir 'fragments', ça réduit la longueur de la liste mais avec des morceaux choisis par le téléphone sans que je ne connaisse le critère.

 

Je précise que mes musiques sont bien dans le répertoire 'music' par défaut d'android et que mon répertoire 'notifications ressemble à ceci:

Screenshot_20170408-160415.thumb.jpg.240c6aa6bebcbc2edbfc832618b9ac5d.jpg

Et évidemment, ces fichiers là ne sont pas visibles, même quand je suis sur la liste par défaut des notifications.

 

C'est mon 3ème smartphone android et je n'ai jamais vu ce comportement étrange. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée de ce qui se passe ?

Modifié par AdmAdama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord j'aime bien ce style de musique c'est pour ca que je répond ;D
Je ne comprend pas trop la problématique mais j'ai le même comportement sur mon téléphone si ca peu rassurer. Par contre en parcourant les fichiers musicaux avec un gestionnaire de fichier au choix, il y a la possibilité de choisir sa musique.

Bonne soirée.


Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien la dernière phrase: oui je peux toujours me balader dans mes fichiers avec un explorateur mais ça ne me permet pas de sélectionner les fichiers comme notifications ou sonneries, si ? Si oui, je suis preneur de la méthode, je n'ai jamais vu une telle possibilité.

 

Donc, je suis le seul à être gêné par ce fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus simple et surtout j'ai toujours fait comme cela, tu crées un dossier media/audio/ et dedans tu mets un dossier ringtones un autre notifications et même un alarms. Cette méthode fonctionne sur tout les appareils android.

 

Tu pourras personnalisé tes sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...