Aller au contenu

Problème Audio avec micro externe


Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai récemment acheté un RODE SC4 adaptateur avec un micro cravate audio technica ATR 3350 pour mon Sony F3112. 

Le micro fonctionne bien. Le souci étant que je ne peux pas entendre l'audio lorsque je branche le micro, que ce soit via les appli (snap, whatsapp) ou encore les vidéos prises directement. Le son des notifications fonctionne bien, je peux l'entendre, ainsi que le vibreur.

Ayant fouillé dans les réglages, je n'ai pour le moment pas trouvé de solution. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa ^^

Modifié par hv94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une application dans le genre de celle ci (j'ai pas trop cherché mais il doit y en avoir d'autres) pour forcer le son vers le haut-parleur interne même quand ce type de câble est branché sur la sortie micro/casque (ce qui désactive automatiquement le HP interne par défaut, comme si on avait branché un kit main-libre filaire)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut vous deux je me permets de déterrer ce poste car j'ai un  truc similaire qui m'arrive en ce moment :

 

J'ai acheter un honor 10, jai brancher mon micro cravate lavalier rode smartlav+ pour filmer une vidéo youtube, et le téléphone désactive le micro cravate pour basculer sur le micro par défaut, en revanche quand j'enregistre uniquement l'audio via l'enregistreur vocal (dictaphone) le téléphone prend bien en compte le micro cravate... 

J'ai essayer avec et sans l'adaptateur rode SC4 et rien y fais en ce qui concerne la partie enregistrement Vidéo + audio...

 

Un peu comme si il y avais une regle de priorité lorsque je passe le telephone en mode camera... 

 

J'ai essayer d'installer l'application que vous recommandiez mais quand je l'ouvre elle plante... 

 

Auriez vous une idee ? 

Modifié par Wilfriiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé du double post, finalement j'ai trouver une solution : Sur la vidéo d'un Indien il me semble, ou je comprenais riiiiiiiiiiien du tou il paralit d'une app : "Open Camera - Free & No Ads " Il suffit d'aller dans les paramètres vidéos -> Activer "Enregistrement Audio" et juste en dessous Cliquer sur Source audio et sélectionner "Micro externe (si présent)

Je remonte ça ici car honnetement si j'aurais pas passer 3 heures à chercher et à m'acharner j'aurais jamais trouver, donc j’espère que ça aideras des gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo ! 

Bon finalement la solution open camera est pratique mais c'est pas le top, la caméra fais l'autofocus toutes les 5 secondes, le grain de la vidéo rend la qualité mauvaise même si c'est filmé en 2K ducoup bof bof...

Si quelqu'un aurait une solution je suis archi preneur, merci en avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Idem sur mon honor 10 avec un micro rode et un adaptateur jack, j'avais acheté ce téléphone parce qu'il avait une jack... Pour le micro (utilisé précédemment avec un sony z3) je suis déçu du coup.. 

Pourtant il semble être cappable d'eregistrer avec le micro cravatte casque d'origine.. Alors pourquoi n'arrive t'il pas à capter la presence du rode ? 

Je vais essayer avec une autre applis video pour voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour, 

J'ai exactement le même soucis, quand je branche le 🎙 micro externe sur mon sansumg a72 que j'ai choisi justement car il a une prise jack, impossible d'entendre le son, c'est très ennuyeux car je fais souvent des lives sur tiktok

J'ai essayé de cliquer sur le raccourci du playstore dans la conversation haut mais il ne fonctionne plus 

Comment s'appelle l'application svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...