Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement vendre mon S7 Edge. J'ai pris connaissance du FRP lock qui, si je comprends bien, oblige l'utilisateur après un hard reset d'entrer l'adresse gmail rattachée au téléphone. J'ai pu comprendre qu'il est possible de bypasser cette sécurité en activant le mode développeur puis le déverrouillage OEM. Ma question est la suivante: suite à l'activation de ces de ces options et après le hard reset, l'utilisateur qui m'achètera mon S7E pourra bien entrer sa propre adresse gmail ou il y a d'autres manipulations à effectuer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, CoolRaoul a dit :

Pourquoi ne pas faire le hard reset toi même afin de le déverrouiller définitivement avant de le mettre en vente?

 

Je vais faire le hard reset moi-même, je veux juste être sûre que lorsque l'utilisateur démarrera le téléphone il n'ait pas de souci au niveau du compte google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, badweezy a dit :

je veux juste être sûre que lorsque l'utilisateur démarrera le téléphone il n'ait pas de souci au niveau du compte google

C'est précisément pourquoi je conseille de le faire soi même avant de le vendre: après avoir fait le hard reset, laisser redémarrer l'appareil pour aller jusqu'au bout de la manip  (en prenant garde à ne pas de nouveau l'associer à ton compte Google)

J'ai du mal à voir ce qui peux poser problème dans cette procédure.

 

Peut-être encore plus simple: dissocier l'appareil du compte Google *avant* de réinitialiser l'appareil, : paramètres -> comptes -> Google, "supprimer le compte"

Ne faire un reset usine qu'ensuite.

 

**EDIT**

Dans le cas d'un appareil Samsung, il faut également le désolidariser du comte Samsung.

Tout est expliqué ici

**EDIT #2**

Apparement, Samsung a supprimé sa propre version de l'option " Verrou de réactivation" sur le S7. C'est la version Google qui est utilisée uniquement.

Suffit donc de suivre la procédure que j'ai donné plus haut et vérifier au redémarrage suivant que tout est OK.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...