Aller au contenu

Facebook en thaîlandais !

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ce matin, mon Facebook est en thaïlandais sur mon Samsung Galaxy S7 Edge.

Réflexe : désinstaller Facebook et le réinstaller pour le remettre en français.

Problème : ce n'est plus possible !

Facebook est considéré comme une application Système, je ne peux pas le désinstaller;

Génial !

Je fais comment alors pour revenir au français ?

Merci de votre aide;

PS : J'ai passé 3 semaines en Thaïlande en mars ou j'avais acheté une puce locale.

Je suis de retour depuis le 24/03.

Il y a 3 heures, Bastet75 a dit :

Facebook est considéré comme une application Système

Ne serait-il pas plutôt simplement déclaré comme "administrateur de l'appareil"?

Si c'est le cas aller dans Paramètres -> "Ecran verrouillage/Sécurité" -> "Autres paramètres de sécurité" -> "Administrateur de périphérique" (ouf!) et y décocher Facebook.

il y a une heure, CoolRaoul a dit :

Ne serait-il pas plutôt simplement déclaré comme "administrateur de l'appareil"?

Si c'est le cas aller dans Paramètres -> "Ecran verrouillage/Sécurité" -> "Autres paramètres de sécurité" -> "Administrateur de périphérique" (ouf!) et y décocher Facebook.

Peu importe la formulation, mais il n'y a simplement plus la fonction "désinstaller"quand on va dans le gestionnaire d'application (qui ne s'appelle d'ailleurs plus comme ça).

Alors qu'elle existait avec les version précédentes.
Cependant, en sélectionnant l'option qui m'était offerte de "désactiver", ça a fait un peu comme une désinstallation, puisque le Play Store m'a proposé ensuite une mise à jour, à la suite de quoi, tout est rentré dans l'ordre. 

Pb résolu.

Merci quand même !

Peu importe la formulation

Ca importe quand même un peu: une appli système est dans la ROM et peut juste être désactivée. Une appli enregistrée comme "administrateur" peut se désinstaller mais uniquement après avoir désactivé cette option en ce qui la concerne.

Citation

il n'y a simplement plus la fonction "désinstaller"quand on va dans le gestionnaire d'application (qui ne s'appelle d'ailleurs plus comme ça).

Alors qu'elle existait avec les version précédentes.

Elle est toujours sur mon S7:

iRqKgD2.png

(a moins que ce soit spécifique à Facebook, mais c'est bizarre. A moins qu'il soit "en dur" dans certaine version de ROM , la mienne est celle d'Orange)

Et le gestionnaire d'application, n'étant pas une application indépendante, n'a jamais eu de nom autant que je me souvienne: il s'agit simplement de la rubrique "applications" de l'appli paramètres, comme sous Marshmallow.

à la suite de quoi, tout est rentré dans l'ordre. 

Pb résolu.

Ca c'est le principal, mais le mystère demeure pour comprendre ce qui a bien pu se passer.

Le 14/04/2017 à 19:58, CoolRaoul a dit :

Ca importe quand même un peu: une appli système est dans la ROM et peut juste être désactivée. Une appli enregistrée comme "administrateur" peut se désinstaller mais uniquement après avoir désactivé cette option en ce qui la concerne.

Elle est toujours sur mon S7:

iRqKgD2.png

(a moins que ce soit spécifique à Facebook, mais c'est bizarre. A moins qu'il soit "en dur" dans certaine version de ROM , la mienne est celle d'Orange)

Et le gestionnaire d'application, n'étant pas une application indépendante, n'a jamais eu de nom autant que je me souvienne: il s'agit simplement de la rubrique "applications" de l'appli paramètres, comme sous Marshmallow.

Ca c'est le principal, mais le mystère demeure pour comprendre ce qui a bien pu se passer.

Désolée mais il était bien indiqué soit de "désactiver" soit de "forcer l'arrêt", comme c'est le cas pour les applications pré-installées sur le téléphone.

"Désinstaller" n'était pas une option, sinon je n'aurais eu aucune raison de venir sur ce forum.

Il y a 2 heures, Bastet75 a dit :

Désolée mais il était bien indiqué soit de "désactiver" soit de "forcer l'arrêt", comme c'est le cas pour les applications pré-installées sur le téléphone.

"Désinstaller" n'était pas une option, sinon je n'aurais eu aucune raison de venir sur ce forum.

C'est parce que sur mon exemplaire de de S7 je ne constate pas ce que tu rapportse (Facebook préinstallé en ROM, mais j'ai un "Facebook app manager" par contre) que j'en suis venu à émettre une autre hypothèse, en particulier la possibilité d'une application configurée en "administrateur".

D'autant plus que je ne vois toujours pas comment une application peut du jour au lendemain devenir "pré-installée" (si on se base sur le message auquel je répondais indiquant"il n'y a simplement *plus* la fonction .." et pas "il n'y a *pas* la fonction ...")

(et si j'ai réagi c'est aussi pour avoir trouvé le "peu importe" un peu injuste)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...