Aller au contenu

Wifi norme N : réseau non visible


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai chez moi un routeur qui gère deux réseaux Wifi en même temps :

- Le premier à la norme G, SSID : Reseau Bas

- Le deuxième à la norme N, SSID : Reseau Haut

Le réseau à la norme G est utilisé au rez-de-chaussé, et celui à la norme N à l'étage pour sa capacité à mieux traverser les obstacles (murs épais). Mes deux réseaux sont configurés sans aucune sécurité (ni filtrage MAC, ni WEP, ni WPK ...)

Mon soucis c'est que mon Galaxy S ne voit que mon Reseau Bas à la norme G, et la fiche technique précise bien qu'il est compatible à la norme N. J'aimerais donc savoir si vous avez une idée sur ce soucis :)

Pour info je suis en JM7 téléphone nu.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SSID sont ils diffèrent ? Car sinon tu vas avoir un point d'accès et l'autre seras un répéteur. donc logique que tu n'en vois qu'un.

Le broadcast du réseau est il activé ? Sinon tu peux l'ajouter tout de même depuis ton téléphone et ils s'y connectera.

Modifié par LePetitmiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai marqué dans 1er message il y a effectivement deux SSID, chacun des réseau a le sien, et depuis mon PC je vois bien les deux réseaux.

J'ai déjà essayer d'ajouter manuellement le réseau sur mon Galaxy S mais il me dit "Hors de portée, Mémorisée".

Le broadcast est également activée, pour aider je met deux screenshots çi-dessous :

broadcast.png

Uploaded with ImageShack.us

ssid.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pc fonctionne cela voudrais dire que la configuration est bonne, que la borne transmet correctement. J'ai regardé dans le sgs il n'y a aucun paramètre laissant sous entendre que c'est géré automatiquement. La distance de la borne ? Je remarque que la puce wifi est loin d'être aussi performante sur mon pc que sur mon pc. Je vois une barre sur le téléphone or qu'elles y sont toutes sur mon pc (10cm l'un de l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je configure la norme N en 2.4 Ghz, je ne pourrai avoir qu'un seul réseau car la norme G n'est pas compatible avec le 5 Ghz et que deux réseaux ne peuvent pas cohabiter sur la même fréquence.

Et je tiens à garder deux réseaux car certains ordinateurs et périphériques de mon réseau ne sont pas compatibles avec la norme N.

Donc si je comprends bien, c'est simplement que le Galaxy S n'est pas compatible avec une fréquence de 5 Ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien encore possible sur ma freebox il me connect en 2400mhz rien en 5ghz dans ma liste d'ap

Rien trouver sur le site samsung ... dommage (100mw en 2.4ghz vs 2 watts en 5ghz en émission :D))

Dans wirless settings, tu as quoi d'autre comme mode ?

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je configure la norme N en 2.4 Ghz, je ne pourrai avoir qu'un seul réseau car la norme G n'est pas compatible avec le 5 Ghz et que deux réseaux ne peuvent pas cohabiter sur la même fréquence.

Tu realises que ça voudrais dire que on ne peut toujours voir qu'un reseau à 2.4GHz en norme G ? ... J'en capte bien une 20ene chez moi... tu vois le soucis ? ;) au dela de la frequence "2.4GHz", derriere il y a d'autres variations plus fines qui permettent de ne pas se superposer donc il n'y aura pas de problemes ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu realises que ça voudrais dire que on ne peut toujours voir qu'un reseau à 2.4GHz en norme G ? ... J'en capte bien une 20ene chez moi... tu vois le soucis ?

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire, mon routeur permet de diffuser 2 réseaux wifi en même temps, l'un en G et l'autre en N. La norme N peut être utilisé avec les fréquences 2.4 Ghz ET 5 Ghz, mais la norme G peut être utilisé UNIQUEMENT avec la fréquence 2.4 Ghz. Donc lorsque dans mon routeur je défini ma norme N à la fréquence de 2.4 Ghz et bien le réseau à la norme G se désactive automatiquement car il ne peut pas fonctionner en 5 Ghz.

Et effectivement il y a plein d'autre fréquences tel quel 2.420/ 2.430 /2.440 .... mais par défaut le routeur empêche l'utilisation d'une fréquence trop proche de la première car cela crée des interférence (voir Wikipedia).

Mais ton téléphone peut capter autant de réseaux qu'il veut, moi je te parle juste de mon routeur qui ne peut envoyer que 2 signaux Wifi en même temps.

Dans wirless settings, tu as quoi d'autre comme mode ?

wifim.png

Uploaded with ImageShack.us

Il y a 2 modes où le réseau en N est tout seul (option 1 et 3) et 2 modes où il y a le N et le G (option 2 et 4).

De par ma situation dans la maison, je suis obligé d'utiliser le mode avec 2 réseau, et dans ces modes là le N est toujours en 5 Ghz.

100mw en 2.4ghz vs 2 watts en 5ghz en émission

C'est pour cette raison que le N passe beaucoup mieux à travers les murs.

Modifié par Rom!nou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok j'avais pas compris que tu voulais dire que la limitation se situait au niveau meme de ton routeur.

Sinon, a titre info, avec le SGS je vois des reseaux en norme N, donc si il est bien compatible, par contre peut etre pas a 5GHz ça je sais pas, le reseau en N n’étant pas a moi je peux pas tester en changeant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, je suppose que tu as tenter le 130 mb en 5ghz

La seul solution je pense est de le passer en 2,4ghz est faire des concessions...

En suisse il faudrais voir a combien tu peut emetre(la france c'est 100mw et allemagne 1w sur la bande des 2,4ghz)

Et booster l'emision si le modem le supporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pourrais le mettre en 2.4 Ghz, mais dans ce cas là ca désactive mon réseau G, et comme je l'ai dis, certains ordinateurs et périphériques de mon réseau ne supporte pas la norme N, donc je suis obligé de laisser le mode avec les deux normes (N et G).

Mais c'est pas très grave au final, je dois juste rester au rez-de-chaussé pour utiliser le Wifi sur mon Galaxy S.

Et ca l'info peut intéresser d'autres personnes qui ne verraient pas leur réseau N, c'est que le Galaxy S n'est pas compatible avec la fréquence 5 Ghz (je vais quand même continuer à chercher pour voir si il y a une source officielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je configure la norme N en 2.4 Ghz, je ne pourrai avoir qu'un seul réseau car la norme G n'est pas compatible avec le 5 Ghz et que deux réseaux ne peuvent pas cohabiter sur la même fréquence.

Et je tiens à garder deux réseaux car certains ordinateurs et périphériques de mon réseau ne sont pas compatibles avec la norme N.

Donc si je comprends bien, c'est simplement que le Galaxy S n'est pas compatible avec une fréquence de 5 Ghz ?

Pas de 5GHZ sur le galaxy S comme sur tous les smartphones à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rom!nou

Es-tu sûr (as-tu fais des tests ?) car j'aurais juré de la rétrocompatibilité du wifi N avec les plus anciennes B et G !?

La seule chose c'est que tes équipements recevront au max du standard de leurs normes !

Quelle est ton architecture, Internet_Box + routeur ?

Si oui, pourquoi ne pas émettre en G à partir de la box puis en N (en 2,4 Ghtz) sur le routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, pourquoi ne pas émettre en G à partir de la box puis en N (en 2,4 Ghtz) sur le routeur ?

A priori son soucis n'est pas du au G ou N, c'est de pouvoir envoyer 2W de puissance pour passer les murs et plafonds correctement ;)

Or les 2W sont disponibles uniquement en réseau N à 5Ghz et le GS ne supporte pas le 5Ghz si j'ai bien suivi ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori son soucis n'est pas du au G ou N, c'est de pouvoir envoyer 2W de puissance pour passer les murs et plafonds correctement ;)

Or les 2W sont disponibles uniquement en réseau N à 5Ghz et le GS ne supporte pas le 5Ghz si j'ai bien suivi ;)

Ma livebox est réglé en wifi N uniquement donc mon GS capte normalement cette norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2,4 ou 5Ghz de fréquence?

Comment le voir car je peut juste faire un test avec speedtest je suis a 6700 kb/s en download et 770 kb/s en upload

J'ai le même résultat avec mon portable qui est lui aussi en wifi N.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les réglages de ton modem directement, le test speedtest.net teste ta ligne, je fais de bien meilleurs scores en "G".

977523432.png en Ethernet

977534441.png en wifi G

Désole pas le wifi N :mad:

Le serveur de paris souffre, j'ai des variations de 10-15 Mb/s entre 2 test par ethernet

Bon je stoppe mon hs :P

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le voir car je peut juste faire un test avec speedtest je suis a 6700 kb/s en download et 770 kb/s en upload

J'ai le même résultat avec mon portable qui est lui aussi en wifi N.

Le plus simple serait à partir de ton pc portable en utilisant le type de logiciel tel que NetStumbler (de mémoire cette info doit y être dispo.. sinon il y en a bien d'autres) !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13748-netstumbler.html

Voire un soft tel que Wifi Analyzer sur ton SGS (pour éviter la dérive actuelle du HS lol) !

Je viens de vérifier et tu auras cette info même si elle sera affiché en Mhz (ex: 2477Mhz = 2,4 Ghz)!

Modifié par jarodsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait à partir de ton pc portable en utilisant le type de logiciel tel que NetStumbler (de mémoire cette info doit y être dispo.. sinon il y en a bien d'autres) !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13748-netstumbler.html

Voire un soft tel que Wifi Analyzer sur ton SGS (pour éviter la dérive actuelle du HS lol) !

Je viens de vérifier et tu auras cette info même si elle sera affiché en Mhz (ex: 2477Mhz = 2,4 Ghz)!

Merci je suis en 2.4 ghz aussi mais un truc que je comprend pas je dépasse pas les 80 dbm alors que la livebox d'un voisin que je capte dépasse les 95dbm pourquoi?

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr (as-tu fais des tests ?) car j'aurais juré de la rétrocompatibilité du wifi N avec les plus anciennes B et G !?

La seule chose c'est que tes équipements recevront au max du standard de leurs normes !

Effectivement je n'ai pas fais le test de rétrocompatibilité, mais je préfere pas tenter le diable, de toute façon mon problème n'est pas bien grave, je capte quand même le réseau G, mais seulement au rez-de-chaussé :P

Quelle est ton architecture, Internet_Box + routeur ?

Si oui, pourquoi ne pas émettre en G à partir de la box puis en N (en 2,4 Ghtz) sur le routeur ?

Je suis en Suisse, ici on n'a pas de Box, juste un modem basique (Thomson) qui ne fait pas de wifi et qui doit obligatoirement se connecter à un routeur. Lors de l'abonnement on te file le modem et après tu achète le routeur que tu veux, moi j'ai choisi un Netgear, mais la mode en Suisse c'est plutôt Zyxel ....

Pas de 5GHZ sur le galaxy S comme sur tous les smartphones à ma connaissance

Bon bin ca fera un argument marketing pour les futurs smartphones qui en seront capables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netgear ca marche bien c'est un bon choix :) (sauf que sans clef de cryptage tu as peur de rien :) )

Pare contre je sais toujours pas a combien t-on réseau G balance de jus

Dans le driver tu peut par exemple passer de 100mw a 200mw vu que tu y a le droit et peut être capter a l'étage du coups

vois tu ou je veut en venir Rom!nou ?

a moins que la sensibilité de ton sgs ne sois pas terrible ...

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...