Aller au contenu

Protection écran


Recommended Posts

Comme sur tout mes autres téléphone je veut aussi protéger l'écran de mon s8

Mais je ne sais pas quoi prendre.

J'ai regarder un peu sur amazon je suis perdue

J'ai une coque pour protéger l'arrière c'est déjà ça lol

en attendant j'ai mis un vieux film d'un ancien téléphone pour protéger le plus possible l'écran mais c'est que du dépannage.

Vous auriez des liens de protection qui iraient bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir faire une croix sur une protection en verre à cause des bords arrondis.

 Ayant un Galaxy S7 Edge, j'utilise une protection Yootech qui va protéger uniquement des rayures.

Le gros point positif c'est qu'elle offre un bon glissé, ne se voit pas et en bonus pas de trace de doigts..

Elle existe pour le S8 sur Amazon à 8,95 € les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gullivert13 a dit :

Je crois qu'il va falloir faire une croix sur une protection en verre à cause des bords arrondis.

 Ayant un Galaxy S7 Edge, j'utilise une protection Yootech qui va protéger uniquement des rayures.

Le gros point positif c'est qu'elle offre un bon glissé, ne se voit pas et en bonus pas de trace de doigts..

Elle existe pour le S8 sur Amazon à 8,95 € les 2.

Je pense que tu as raison

j'ai reçut ce soir une nouvelle protection en verre trempé et dès que je met ma coque cela ne tient plus

je vais chercher un film simple parce que ça ma gave un peu cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3 verres trempés de test et 3 qui ne tiennent pas avec ma coque

j'abandonne l'idée de proteger mon écran et je ferai bien attention.

je veut pas finir ruiné en achetant je ne sais combien de verres trempés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle tien pas très bien si tu as un soucis pour afficher la barre d'état du haut.

Mon verre trempé aussi tenais très bien sur l'écran, mais comme la colle n'était pas sur toute la vitre, ça adhérait mal et du coup la barre en haut aussi avait du mal a apparaitre et le tactil répondais mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que les verres trempés que j'ai tester faisaient

soit tactile qui répondais pas bien

soit difficulté a atteindre la barre de notif du haut

du coup pour le moment j'ai laissée tombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'installer la protection d'écran spigen.

C'est nickel ! 

Le tactile est intact, les bords sont très bien collé. Pour le moment il y a encore quelques traces mais d'ici 24h elles auront disparues (ça m'avait fait pareil sur mon s6 edge)

Oubliez le verre trempé, c'est mal conçu pour les téléphone de cette forme.

 

Pour info, spigen est dispo sur Amazon a 7-8€ alors que sur leur site il est a plus de 25€

Modifié par nouche38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 12/05/2017 à 12:31, nouche38 a dit :

Je viens juste d'installer la protection d'écran spigen.

C'est nickel ! 

Le tactile est intact, les bords sont très bien collé. Pour le moment il y a encore quelques traces mais d'ici 24h elles auront disparues (ça m'avait fait pareil sur mon s6 edge)

Oubliez le verre trempé, c'est mal conçu pour les téléphone de cette forme.

 

Pour info, spigen est dispo sur Amazon a 7-8€ alors que sur leur site il est a plus de 25€

J'ai installé 2 de ces protections, le fonctionnement tactile est calamiteux!

J'ai essayé Rhinoshield, c'est un peu mieux mais toujours insatisfaisant!

J'en suis à 45€ de dépense pour un résultat très insatisfaisant, j'hésite avec le collage par UV qui me coûterait encore 50€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Bonjour
Je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes à protéger l'écran et la coque de mon S8 .
Je n'ai pas répondu sur ce post car je voulais avoir du recul sur mes choix et et mon montage .
Pour la coque j'utilise l'étui :
Coque Samsung Galaxy S8 Olixar FlexiShield - Noire :http://www.mobilefun.fr/coque-samsung-galaxy-s8-olixar-flexishield-noire-62869
5,99€ de chez MOBILE FUN 
Pour le verre trempé j'utilise la protection d'ecran Galaxy S8 Olixar en verre trempé :http://www.mobilefun.fr/protection-d-ecran-galaxy-s8-olixar-en-verre-trempe-incurve-noire-63176
Comme beaucoup de verre trempé il se décolle lui aussi surtout si il est associé à une coque .
Je vous donne une solution que j'ai adoptée pour règler le problème , L'opération necessite évidemment d'avoir les les mains bien dégraissées , Je commence par enlever l'adhésif d'origine du verre trempé , pour cela je glisse la pointe d'un canif sous l'adhésif du verre trempé au milieu de la bande large inférieure puis je coupe l'adhésif , ensuite je le décolle tout au tour .
j'enlève la colle que j'ai sur les doigts puis je pose mon verre trempé sur l'écran , je le positionne au mieux .
Ayant enlevé la bande adhésive , j'ai de ce fait enlevé l'épaisseur qui réduit la sensibilité tactile  du verre trempé .
Le verre trempé bien centré j'utilise de la colle : http://www.ardentflyfishing.com/A-16344-uv-loon-knots-sense.aspx
On trouve ce produit chez les vendeurs de produit pour la pèche à la mouche , c'est une colle qui reste souple et qui durci avec soit une lampe UV vendue entre 5 et 50 € et que l'on trouve sur internet ou le vendeur de produits pour la pèche à la mouche , on peut aussi insoliser une trentaine de seconde au soleil , on la trouve aussi dans certains magasin de bricolage . Par contre ne pas utiliser n'importe quelle colle UV certaines sont aussi dure que du verre et ne convienne pas du tout pour notre collage .
Donc le verre etant centré je fais quatre petit point de colle sur les cotés du verre à 2 cm  environ des angles pendant la pose et l'exposition aux UV je maintiens le verre trempé aplliqué sur l'écran , ne pas ètre étonné qu'un peu de colle se glisse entre le verre et l''écran c'est la preuve que certains verres n'épouse pas bien la forme de l'écran.
Maintenant je peux démarrer le S8 .et vérifier la parfaite sensibilité tactile de l'écran .Si c'est Ok j'arrète le S8  et après avoir parfaitement nettoé le S8 , J'applique un FIN cordon de colle tout autour du S8 à la liaison du verre trempé et du Téléphone, je commence par les deux extrémités et à chaque appliquation d'une bande ,j'insole .
Ne pas paniquer si l'on a bavé quelque part , la colle s'enlève très bien si elle n'a pas été insolée , A ce sujet EVITER de travailler dans une pièce bien éclairée par le soleil .
Quand on a fini de faire le tour il est désormais possible de poser l'étui et de faire un cordon de colle sur les cotés , le bout du tube de colle est parfaitement adapté pour l'application .
il n'y a aucun problème a passer plusieurs couches , évidemment ne pas coller les boutons et de préférence arrèter le collage à 2 ou 3 mm des angles .
Si l'on a bien travaillé on obtient un ensemble coque écran monobloc du plus bel effet , L'écran est protégé par la coque ce qui permet de le poser sur le bureau coté écran sans aucun risque . les bords par la couche de colle qui a une souplesse proche de celle de la coque et qui se trouve collée  l'écran en verre trempé .
La colle UV tout comme les adhésifs des verres trempé , adhèrent à l'écran d'origine et pourra facilement ètre enlevée en cas de remplacement du verre trempé .
Cela fait maintenant plus d'un mois que mon S8 est ainsi habillé il est fin car l'étui est fin , il existe en trois couleurs , malheureusement pas en transparent .
ce système peut ètre appliqué au S7 , S7 Edge et au S8 +  .
J'ai passé plus de temps à écrire ce texte qu'il n'en faut pour faire le montage , mais si cela peut ètre utile à certains bricoleurs ce sera toujours ça .
J'ai commandé et reçu le DOME GLASS QUI est fixé par le même produit , je lui reproche la découpe du haut et de toute façon il faudrait quand même appliquer la colle nUV pour avoir une liaison solide et esthétique entre l’étui et le verre .


Sent from my SM-G950F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de vous prendre la tête pour la protection d'écran de votre S8. Je vous livre le fruit d'énormément de recherche.

 

Si vous voulez un verre trempé le seul valable actuellement qui ne se décolle pas et n'entraine pas de perte de sensibilité est le Whitestone dome glass à 50€ qui se colle par UV mais ça revient cher, surtout si vous le cassez à la 1ère chute

 

Sinon pour une protection en film plastique beaucoup plus adapté à notre écran, la meilleure après différents test est celle officielle samsung https://www.amazon.fr/Samsung-Film-protection-décran-Galaxy/dp/B06XDJ6CT2/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1498151621&sr=1-2  (Vous en avez 2 dans le pack pour 10€) Elle a un toucher proche des verres trempés. Elle est au dessus de toute les autres protections film plastique (La spigen neoflex, la yootech, la g-color... -> toutes ces protections tiennent bien mais la protection d'écran glisse mal au toucher, ca fait un peu caoutchouteux alors que sur l'officiel la glisse est meilleur).

 

Et une autre raison pour prendre une protection d'écran film plastique est qu'on peut découper facilement les angles si besoin pour qu'elles deviennent compatible avec notre coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part, j'ai pris sur le site repare multimedia 35 un verre trempé 3D + une coque silicone pour mon S8 à 11€ avec les FDP, cela fait une semaine et cela me va pour l'instant vu le prix. Difficile de trouver pour ce téléphone qui me convient parfaitement et très beau mais difficile à protéger (mon dernier téléphone à bord courbé je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Edit : RAS avec le verre Force Glass et la coque officielle silicone. Le tactile répond nickel. Seul mini hic : un poil plus chiant pour dérouler la barre de notif en haut. Mais comme j'ai activé le fait de la dérouler n'importe où vers le bas ça me dérange pas trop

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 14/02/2018 à 01:08, pierrotdel86 a dit :

A tout hasard je relance le débat. Je cherche aussi une protection, soit le whitestone (des retours sur la facilité de pose hors vidéos commerciales ?) soit le film plastique officiel Samsung. Qu'en pensez-vous ??

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Le Whitestone dome glass est très facile a installer, de plus il y a des video explicative sur youtube, je l'ai installé sur mon s9, c'est nickel, pas de bulle ni de poussière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...