Aller au contenu

[TUTO] LeEco Le Max 2 (X820,X821,X822,X829)


Zeigadis

Recommended Posts

 

.:: Tuto Complet pour Leeco leMax2 x820 - x821 - x822 - x829 ::.

 

 

.:: Téléchargement ::.

 

  1. Il faut télécharger ADB installer ici
  2. Il faut télécharger TWRP ici ( Dernière version en date )
  3. Il faut télécharger ( Optionnel ) Small EUI 18 ici mise à jours 12/11/2017
  4. Il faut télécharger ( Optionnel ) SuperSuclassicV2 ici

 

.:: Installation ADB sur Windows ::.

 

  1. 1. Exécutez ADB installer (Exécuter en tant qu'administrateur)
  2. 2. Appuyez sur Y/Yes pour installer ADB et Fastboot
  3. 3. Appuyez sur Y/Yes pour installer ADB system-wide
  4. 4. Appuyez sur Y/Yes pour installer les pilotes
  5. 5. Continuer l'installation du pilote

 

.:: Déverrouiller le bootloader ::.

 

  1. 1. Sur le téléphone allez dans paramètres > à propos du téléphone > tapoter 7 fois sur Numéro de version pour activer les options de développeur
  2. 2. Revenir sur paramètres options de développeur activer OEM unlocking et Débogage USB
  3. 3. brancher votre téléphone au PC avec l'usb
  4. 4. Lancer la console Windows à l'aide du clavier touche Windows +R tapez cmd puis OK
  5. 5. Tapez adb usb puis regarder sur le téléphone une fenêtre va s'afficher, il faut accepter l'ordinateur
  6. 6. On vérifie que le téléphone est bien reconnu on tape adb devices ( Ex: d'affichage 1fc6f27c        device )
  7. 7. Tapez adb reboot bootloader pour redémarrer le téléphone en mode fastboot
  8. 7.1 On vérifie si on a déjà le bootloader déverrouillé tapez fastboot oem device-info ( si vous avez " bootloader Device unlocked: true " c'est que vous avez déjà le bootloader déverouillé )
  9. 8. Tapez fastboot oem unlock regarder sur le téléphone il faut confirmer me semble
  10. 8.1 ( Il est possible de reverrouiller le bootloader avec la commande fastboot oem lock )

 

.:: Installation de TWRP ::.

 

  1. 1. Renommer le fichier téléchargé tout à l'heure twrp-3.1.0-0-x2.img en recovery.img
  2. 2. Copier recovery.img et collez-le à la racine dans le dossier adb qui se trouve dans C:\
  3. 3. Retourner sur la console windows cmd et tapez " cd / " puis " cd adb " vous devriez vous retrouver > c:\adb
  4. 4. Tapez fastboot flash recovery recovery.img
  5. 5. Enfin on finit avec la commande fastboot reboot pour redémarrer le téléphone

 

À ce stade-là on a fini les étapes les plus importantes reste plus qu'à installer une custom rom.
Moi j'utilise depuis quelques mois une rom qui se nomme Small EUI développée par Aurel sur le forum XDA, je la trouve super fluide souvent mise à jours et surtout très stable. 

À l'heure actuelle la dernière version est la 11 basée sur la dernière version de EUI la 23S avec pas mal d'ajouts et d'optimisations.

 

Envie d'en savoir plus ou de le soutenir c'est ici


.:: Installation de la Rom Small EUI ::. ( Valable pour n'importe quelle rom Custom )

 

  1. 1.  On éteint le téléphone puis on démarre en recovery TWRP Bouton Power + Volume haut
  2. 2.  Dans TWRP  / WIPE / Advanced Wipe cochez Dalvik / Art Cache->Cache->Data-> ( optionnel ) Internal Storage
  3. 2.1 Moi en général je fais une sauvegarde de fichier important puis je fais un Wipe total ( sauf system)
  4. 3.  Si vous faites comme moi un wipe de Internal Storage faut rebalancer la rom :lol:
    sur windows copiez Small_EUI_V11_by;aurel.zip dans votre mémoire interne du téléphone
  5. 4.  Revenir à l'accueil Back puis Install choisir la Rom " Small_EUI_V11_by;aurel.zip " et Swipe to confirm Flash
  6. 5.  Si vous ne voyez pas la rom c'est pas méchant il faut cliquer à l'accueil sur Advanced puis Reload Theme normalement vous devriez voir la rom dans Install
  7. 6. Redémarrer une fois l'installation terminée le premier démarrage est plus ou moins long c'est normal ça peut prendre entre 5 et 10 minutes


.:: Rootez votre Leeco LeMax2 ::.

 

  1. 1. Copiez SuperSu_Classic.zip à la racine de votre mémoire interne de votre téléphone puis le flasher via le recovery TWRP
  2. 2. Redémarrer une fois l'installation terminée

 

Et voilà vous avez tous les éléments nécessaires pour déverrouiller + flash custom rom + root votre Leeco LeMax2 :)

Modifié par Zeigadis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, darksidesong a dit :

Sauf que ? Ca ne convient pas au x829

 

X820, X821, X822 ou X829 sont exactement les mêmes, la seule chose qui change c'est la rom (incluant les bandes fonctionnelles ou pas) et le package.

 

Merci pour le tuto @Zeigadis, je reçois mon X829 demain et j'ai hâte de jouer avec, si ce n'est qu'il va falloir que je m'adapte car je n'ai pas WIndows ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wolfatlas a dit :

 

 

X820, X821, X822 ou X829 sont exactement les mêmes, la seule chose qui change c'est la rom (incluant les bandes fonctionnelles ou pas) et le package.

 

Merci pour le tuto @Zeigadis, je reçois mon X829 demain et j'ai hâte de jouer avec, si ce n'est qu'il va falloir que je m'adapte car je n'ai pas WIndows ^^'

Es tu sure que le X829 à la bande B20 en hardware ????? cela n'a pas été confirmé..........

 

Pour le tuto, pour moi il y a plus simple pour installer une rom sur X820 et X822 sans passer par la console windows adb, ici :

 

Modifié par thunder k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zeigadis a dit :

Salut @thunder k sauf qu'ici on parle de rom custom par de rom officiel ;)

Sinon si je dis pas de bêtise le X829 n'a pas la bande 20

Ca fonctionne aussi pour les roms custom, j'ai mis CM13 de cette manière sur mon X820 et mon X822. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans le tuto que tu cites il faut aussi utilisé ADB pour installé une rom custom section K :D

Dans le tuto il y a un .bat qui fait les manip c'est sur que c'est plus simple mais au moins dans mon tuto c'est détaillé :P

Modifié par Zeigadis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thunder k a dit :

Oui, mais il suffit de lancer le fichier X820_FASTBOOT_v4.bat sans utilisation de la console.

 

Ouais sauf que là je parle aussi de déverrouillé le bootloader ^^ du coup obligé de passé par la console ^^ après si il faut je peux vous faire un .bat j'ai pas chercher a le rendre le plus simple possible j'ai surtout détaillé le procédé au moins tous le monde connait les commandes sur ADB ^^

Modifié par Zeigadis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, merci pour la bienvenue (c'est vrai que je n'ai même pas pris le temps de me présenter dans la section adéquate... ^^' ) :)

 

Je sais que le X829 n'a pas la B20, ceci dit pour moi ce n'est pas un critère négatif puisque je suis chez free, c'est plus l'absence de B27 qui me chagrine mais rien d'urgent ;)
De toutes façons je pense essayer de voir ce que donne DFS Studio pour le déblocage logiciel de la B20, mais pour moi ce n'est pas un point bloquant donc je verrai ça (beaucoup ?) plus tard ^^'

 

Sinon pour ce qui est de l'installation de rom et le déverrouillage du bootloader je pensais aussi utiliser le logiciel du lien ICI sur le forum XDA, ça semble rapide et efficace les retours sur le thread ont l'air d'être bons.

 

J'ouvrirai mon colis ce soir (punaise j'ai trop hâte !!!!) pour voir déjà quelle rom est installée dessus car il semble que certains vendeurs en installent des plus ou moins fonctionnelles -_-
Du coup je me demandais si j'allais passer en rom custom (vu que la quasi-totalité des roms custom semblent être bugguées) ou rester en rom officielle (dans ce cas laquelle choisir ?), bref je devrai les tester et juger par moi-même je pense. De ce que j'en ai vu, il semble qu'en custom la small by aurel et la cuoco soient pas mal et suivies correctement, mais la LineageOS 13 officielle pourrait aussi me tenter (et pourquoi pas d'autres au final :laugh:) , bref vivement ce soir !

Petit HS @thunder k, on n'aurait pas une amie commune sur FB qui serait dingue des fringues années 30-40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test depuis hier LineageOS 14.1 et bien je suis repassé a Small EUI ;) 

 

@wolfatlas ayant le X820 depuis plusieurs mois maintenant j'ai quasiment testé toute les roms et la plus stable je trouve que ça reste Small EUI qui reste l'OS EUI ^^

Modifié par Zeigadis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà testé aussi 😁 cela marche plutôt bien mais bon sa tient pas trop la batterie après plusieurs heures d'utilisation mais je la trouve moins stable que sur un X500.

 

Le plus simple c'est que tu te fasses ton propre avis mais tu verras small eui reste pour moi la meilleure à l'heure actuelle 😎

Modifié par Zeigadis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie de la V12 que je viens d'installer sur mon x829, en espérant que ça tourne bien...
Sous la Rom d'origine je n'avais pas de datas, c'est dommage pour un forfait illimité, j'espère que ça fonctionnera correctement maintenant ^^'

 

Sinon pas de soucis particuliers pour faire la manip' sous Linux de déblocage du bootloader et d'installation du recovery TWRP, la procédure étant quasiment identique à celle indiquée sous W$ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/26/2017 à 10:08, wolfatlas a dit :

Désolé pour la réponse tardive, merci pour la bienvenue (c'est vrai que je n'ai même pas pris le temps de me présenter dans la section adéquate... ^^' ) :)

 

Je sais que le X829 n'a pas la B20, ceci dit pour moi ce n'est pas un critère négatif puisque je suis chez free, c'est plus l'absence de B27 qui me chagrine mais rien d'urgent ;)
De toutes façons je pense essayer de voir ce que donne DFS Studio pour le déblocage logiciel de la B20, mais pour moi ce n'est pas un point bloquant donc je verrai ça (beaucoup ?) plus tard ^^'

 

Sinon pour ce qui est de l'installation de rom et le déverrouillage du bootloader je pensais aussi utiliser le logiciel du lien ICI sur le forum XDA, ça semble rapide et efficace les retours sur le thread ont l'air d'être bons.

 

J'ouvrirai mon colis ce soir (punaise j'ai trop hâte !!!!) pour voir déjà quelle rom est installée dessus car il semble que certains vendeurs en installent des plus ou moins fonctionnelles -_-
Du coup je me demandais si j'allais passer en rom custom (vu que la quasi-totalité des roms custom semblent être bugguées) ou rester en rom officielle (dans ce cas laquelle choisir ?), bref je devrai les tester et juger par moi-même je pense. De ce que j'en ai vu, il semble qu'en custom la small by aurel et la cuoco soient pas mal et suivies c

Petit HS @thunder k, on n'aurait pas une amie commune sur FB qui serait dingue des fringues années 30-40 ?

 

Heu....non pas du tout je ne suis pas sur FB. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/26/2017 à 12:16, Zeigadis a dit :

je test depuis hier LineageOS 14.1 et bien je suis repassé a Small EUI ;) 

 

@wolfatlas ayant le X820 depuis plusieurs mois maintenant j'ai quasiment testé toute les roms et la plus stable je trouve que ça reste Small EUI qui reste l'OS EUI ^^

Petit question quand tu change de rom, tu utilises quelle methode pour remettre tout tes datas, reglages, etc....? Merci

Modifié par thunder k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...