Aller au contenu

Batterie se vide énormement aprés changement écran


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment cassé mon écran et l'ai fait remplacé dans une boutique. Tout marche bien mais depuis ma batterie se vide beaucoup plus vite, je suis obligé de le recharger 2 fois par jour. Quelqu'un à déja rencontré ce probléme ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 à 10:48, Lemick a dit :

Bonjour,

 

J'ai récemment cassé mon écran et l'ai fait remplacé dans une boutique. Tout marche bien mais depuis ma batterie se vide beaucoup plus vite, je suis obligé de le recharger 2 fois par jour. Quelqu'un à déja rencontré ce probléme ?

 

Merci d'avance.

 

Vu que la méthode pour changer l'écran est "délicate", j'ai bien peur que ton réparateur ait détérioré ta batterie. Et cela risque d'être dangereux pour ton tél et donc pour toi... Car pour changer l'écran il faut retirer la batterie et c'est la partie de l'opération la plus difficile car le risque de détériorer celle-ci est élevé. Ton réparateur est-il un réparateur sérieux? Je veux dire par là est-il officiel (boutique, facture, etc.)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu procèdes à quelques tests(batterie, écran, capteur)... L'écran étant le principal consommateur d'énergie... Télécharger des outils de test... Voir si le capteur de luminosité fonctionne correctement, aussi si des applis gourmande ne fonctionne pas en en arrière plan (face book par exemple 🙄)  après comme dit plus haut... Soumettre la batterie excessivement à la chaleur (par d'autres choix pour décoller la partie arrière du H8) risque de la détérioré... Et là voir avec le réparateur. Sinon les batteries d'origine sont normalement protégé contre les courts circuits, surcharge, surchauffe (mais bon une célèbre marque a eu des problèmes dernièrement) mon personnellement G eu un problème avec mon ancien Nexus 4 ...la batterie avait gonflé et décollée le vitre arrière, après avoir laissé bêtement celui-ci en charge dans un véhicule sous le soleil.

Modifié par kainomed
Précision
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de tes conseils.. Ca fait flipper si y'a ce risque.. Ouais j'ai regardé les applis derriére ca bouffe de la batterie mais bon beaucoup plus qu'avant la réparation quoi.. Je vais garder ma batterie externe prés de moi je pense que y'a pas d'autres solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec le réparateur si pièce certifié d'origine... On n'a un écran de type LTPS (technologie LCD) et il me semble que l'écran reconnais jusqu'à 5 doigts sur l'écran... Après l'autonomie varie selon son usage moi par exemple écran allumé le tél tiens environ 5 a 7 heures (2 à 3 sur mon Nexus 4)

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kainomed a dit :

Vois avec le réparateur si pièce certifié d'origine... On n'a un écran de type LTPS (technologie LCD) et il me semble que l'écran reconnais jusqu'à 5 doigts sur l'écran... Après l'autonomie varie selon son usage moi par exemple écran allumé le tél tiens environ 5 a 7 heures (2 à 3 sur mon Nexus 4)

 

le problème c'est que je pense qu'il n'a pas changé sa manière d'utiliser le tél (applis énergivores etc.). Si son tél se décharge 2 x plus vite que d'habitude c'est surement lié à la réparation... Est-ce que ça vient de l'écran ? De la batterie mal remise ou détériorée lors du changement... Pour la batterie, si elle est sérieusement détériorée, surement qu'elle gonflerait à vue d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Code secret pour accéder au test de la fonction IHM ( 8 tests différents dont écran tactile,etc..) : taper sur le clavier cette suite : *#*#121314#*#*

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
EDIT: ne fonctionne pas sous Nougat

Modifié par nico97470
Code USSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michaël Dem a dit :

 

le problème c'est que je pense qu'il n'a pas changé sa manière d'utiliser le tél (applis énergivores etc.). Si son tél se décharge 2 x plus vite que d'habitude c'est surement lié à la réparation... Est-ce que ça vient de l'écran ? De la batterie mal remise ou détériorée lors du changement... Pour la batterie, si elle est sérieusement détériorée, surement qu'elle gonflerait à vue d'oeil...

 

Oui je n'ai pas l'impression qu'elle gonfle.. Aprés je verrais aprés quelques semaines, mais bon en fait j'ai pas eu de vraie facture il me semble en fait.(facture de CB), je sais pas ce que je pourrais faire.

 

il y a une heure, nico97470 a dit :

Bonjour.
Code secret pour accéder au test de la fonction IHM ( 8 tests différents dont écran tactile,etc..) : taper sur le clavier cette suite : *#*#121314#*#*

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Merci de ton conseil, mais cela ne fait rien sur mon téléphone. (EMUI 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...