Aller au contenu

MAJ EMUI 5.0 Problème (NRD90M test-keys)


Ad75

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un Huawei P9 lite (VNS L31)

J'avais la version Android 7.0 installée sur mon téléphone, il y a 2 semaines j'ai reçu la mise à jour EMUI 5.0 via Huawei, mise à jour que j'ai installé direct... la version qui s'est installée apparaît bien comme version d'EMUI 5.0, mais en numéro de build j'ai "NRD90M test-keys"

 

Depuis que j'ai installé cette mise à jour, mon téléphone plante au démarrage (image attachée), le bluetooth ne se lance plus, plein d'applications n'apparaissent plus... bref c'est pas bon... 

 

Comment je fais pour un avoir/installer une mise à jour propre ? ou pour revenir vers la version précédente d'EMUI ?

 

Je vous remercie de tous vos conseils possible...

 

erreur_huawei.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon honor 5c et quand je fais la deuxième proposition au démarrage ça me dit que ça ne trouve pas les données à télécharger ou un truc comme ça

Si jamais quelqu'un a une solution je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation.

J'ai en plus la ligne oem bloquée "grisée"

Et bootloader déverrouiller !

Impossible de Lock le bootloader ou de flasher un twrp 

J'ai tout essayé selon mes connaissances...

Comment vous en êtes vous sorti?

Merci pour votre retour,

Cordialement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Par manque d'habitude, j'ai eu beaucoup de mal à suivre les différents tutos proposés ici et là. Ce n'est pas qu'ils étaient mal fait : sans leurs auteurs je n'aurais pas débloqué mon téléphone, c'est juste qu'à chaque fois, il me manquait une information qui était sans doute évident pour l'auteur du tuto...  j'ai donc décidé de tout réécrire en décomposant chaque étape pour revenir à une Rom stock propre.

 

prerequis : un huawei p9lite L31C432, non root, avec firmware stock buggué (ou incomplet) "NRD90M test keys"

matériel : une microsd de 8gb vierge.

 

1 - vérifier le déverrouillage du bootloader :   téléphone non relié à l'ordinateur, eteindre puis démarrer en appuyant simultanément sur vol- et power. Normalement "Bootloader is unlocked & FRP is locked" s'affiche.

 

2  - arrêter le téléphone (appui long sur power), puis redémarrer normalement.

 

3 - dans 'paramètres', 'à propos du tel', se mettre en mode developpeur au besoin appuyer 6 fois sur le numéro de build .

 

4 - dans 'paramètres', 'options pour développeur',

* autoriser' debuggage usb',

* activer déverrouillage OEM

 

là on est prêt à faire le grand saut...

Les étapes 6, 7, 8 et 9 peuvent se faire sur ordinateur ou tel si vous avez une liaison data ou wifi.

 

5 - vérifier que le téléphone est débranché de l'ordinateur (éventuellement raccordé à un adaptateur secteur ou au chargeur)

6 - formater la carte microsd

- créer à la racine de la carte microsd un répertoire nommé "dload"

- créer à la racine de la carte microsd un répertoire "rollback"

- créer à la racine de la carte microsd un repertoire "firmware"

 

7 - telecharger ce fichier

http://download-c1.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=93787&siteCode=de

le décompresser

recopier le fichier "UPDATE.APP" de l’archive dans le répertoire "rollback" de la carte microsd

 

8 - telecharger ce fichier

http://download-c1.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=93803&siteCode=de

le décompresser

recopier le fichier "UPDATE.APP" de l’archive dans le répertoire "firmware" de la carte microsd

Attention : même s’ils ont le même nom, les deux fichiers "UPDATE.APP" que vous venez de copier dans les deux répertoires ne sont pas identiques

 

 

9 - maintenant, recopier le fichier UPDATE.APP du repertoire "roolback" dans le repertoire "dload" de la carte microsd

 

10 - éteindre le téléphone

- y installer la carte microsd si ce n'est dejà fait.

- redémarrer en appuyant simultanément sur vol+, vol-, power

- le firmware s'installe

le laisser s'installer et redémarrer

- dans paramètres à propos du tel, vérifier que le telephone est en version

VNS-L31C900B300

 

11 - recopier le fichier UPDATE.APP du répertoire "firmware" dans le repertoire "dload" de la carte microsd (vous écrasez le fichier UPDATE.APP précédent).

- éteindre à nouveau le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...