Aller au contenu

patch de sécurité avril 2017


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Il n'y a qu'Orange qui l'a déployé en France. La version nue française n'est pas disponible. Toujours en février 2017. 

 

Du coup j'ai flashé la version néerlandaise qui a le patch de sécurité du 1er mai, avec le CSC qui remplace mon XEF inutile, le PHN est plus intéressant a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir la mise à jour en XEF avec un patch de sécurité au 1er mai 2017 😂

Modifié par legis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2017 à 00:23, Alexismeee a dit :

avec le CSC qui remplace mon XEF inutile, le PHN est plus intéressant a priori.

 

il y a 18 minutes, legis a dit :

Je viens de recevoir la mise à jour en XEF

Voilà déjà un peu plus de 3 mois que j'ai découvert l'univers Samsung et je ne me suis toujours pas fait au mystérieux langage de ses afficionados 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, le XEF correspond aux téléphones achetés en France et le PHN, ceux achetés aux Pays-Bas.

Samsung déploie ses mises à jour à des dates différentes en fonction des pays. Avec un peu d'expérience tu peux mettre une ROM d'un autre pays et bénéficier en avance d'une mise à jour.

Modifié par legis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, legis a dit :

Pour faire simple, le XEF correspond aux téléphones achetés en France et le PHN, ceux achetés aux Pays-Bas.

Samsung déploie ses mises à jour à des dates différentes en fonction des pays. Avec un peu d'expérience tu peux mettre une ROM d'un autre pays et bénéficier en avance d'une mise à jour.

En ce qui concerne la 2eme partie de ta réponse, ne ne suis pas suffisamment newbie pour ignorer cela, c'est d'ailleurs pareil pour nombre de constructeurs.

C'était surtout une expression comme "le CSC qui remplace mon XEF inutile" qui me plongeait dans une grande perplexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'ai écrit cela je ne comprenais ^^ 

 

En gros, à chaque pays est attribué un CSC, en France c'est le XEF. En fonction des pays, les mises à jour mettent plus ou moins de temps à arriver. 

 

On a pu entre autre voir qu'Orange avait une certaine exclusivité en France proposant les MAJ Nougat et MAJ de sécurité plus tôt. 

 

Le XEF est donc à la dérive en ce moment ^^ Les MAJ tardent à arriver. 

 

Dans mon cas, j'ai flashé avec Odin le dernier firmware des Pays Bad dont le CSC est PHN. Les mises à jour sont plus rapides entre autre.

 

D'ailleurs j'ai eu 2 MAJ ce mois ci et je suis avec le patch de sécurité de Mai depuis une vingtaine de jours même un peu plus sur ça. Bientôt 1 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, il vient de m'arriver un truc étrange ce matin.

Soudain je constate que le téléphone m'affiche la notification "mise à jour logicielle disponible".

Comme ma batterie était un peu juste, je décide de différer

Peu après, suite au blocage d'une appli j'ai redémarré mon appareil.

Et maintenant, plus de notification, quand je vais sur paramètres -> mise à jour logicielle, un appui sur "Téléchargement manuel des MAJ" met des plombes (enfin, plus d'une minute en tous cas) à me répondre, pour finalement me dire que mon S7 dispose déjà de la dernière mise à jour:

zVr6XFu.png

ce qui correspond à la version d'avril!

0ZNoTDh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode (avec screenshots cette fois)

La notification est de nouveau apparue:

coQZg2q.png

Cette fois-ci je tape dessus et ça m'affiche

YYqkPXZ.png

Alors que, bien entendu, le S7 est *déjà* connecté au WI-FI.

J'appuie sur "OK" et ... rien ne se passe.

Entre temps, la notification à disparu. Comme tout à l'heure, l'appui sur "Téléchargement manuel des MAJ"  est sans réaction pendant un temps bien long pour finir par m'afficher que c'est déja à jour -_-

Pénible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...