Hashimaru Posté(e) 27 avril 2017 Share Posté(e) 27 avril 2017 (modifié) Bonjour, J'ai fait une très grosse bêtise en voulant forcer mon téléphone à rester en 4G (Free). J'ai utilisé l'application 4G LTE Switch qui permet de choisir la bande data à utiliser (4G only, 2G, etc.). Le hic c'est que j'ai vite compris que lorsque qu'il n'y a aucun signal 4G, il est impossible d'avoir internet et d'envoyer de SMS, pourtant je reçois bien les SMS de mes contacts. Donc naturellement je rebascule sur le mode par défaut qui est "LTE/CDMA (PRE) auto", sauf qu'il m'est toujours impossible d'envoyer des SMS même quand je suis en H+ 😅. Le seul moment où je peux en envoyer c'est quand je capte la 4G (très rarement dans les transports, jamais dans le métro). C'est très gênant et même en désinstallant l'appli, rien n'a changé, j'ai même fait une réinitialisation complète du tel mais rien n'y fait ! Est-ce que vous pouvez m'aider svp, j'ai bien pris soin d'enregistrer le bon numéro Free (+33695000695) dans le centre de messagerie des paramètres SMS. Par contre pour vérifier et configurer les antennes il y a un tuto mais qui ne fonctionne pas sur mon S7 Edge : il faut appeler ce numéro *#*#4636#*#* ou encore *#5005*7672# pour entrer dans les paramètres ( j'ai essayé plein de codes cachés grâce à l'appli Phone Info Samsung mais rien ne fonctionne car mon S7 edge affiche "Problème de connexion ou code MMi non valide.") Sans cet accès je ne peux malheureusement rien faire. Est-ce que quelqu'un peut me secourir svp. Je vous remercie d’avance 😖 EDIT : j'ai tenté le code secret cette astuce : *#0011# PUIS TAPER SUR KEY INPUT Q ET ENCORE KEY INPUT 0000 ça ne fonctionne pas car lorsque je tape Q ou 0000, rien ne se passe Modifié 27 avril 2017 par Hashimaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2017 Wipe data ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 6 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2017 J'ai reflashé la ROM via odin, toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zofax Posté(e) 30 novembre 2017 Share Posté(e) 30 novembre 2017 Je sais que ça fait un bail mais comment ça s'est fini ton histoire ? J'ai le même problème que toi en ayant essayé plein de trucs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurlrip Posté(e) 27 février 2018 Share Posté(e) 27 février 2018 Ça fait encore plus longtemps mais si ça peut aider pour corriger ce problème faite ce qui est décrit ici : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/sms/android-6-marshmallow-pour-samsung-verifier-le-numero-de-centre-serveur-d-envoi-de-sms-_182031-728713 Et au cas où ça disparaissent de leur site il faut aller dans le programme qui envoi les SMS. (Le programme par défaut du téléphone.) faire "paramètres" puis "plus de paramètres" et dans "SMS" entrer le numéro de serveur SMS de votre opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.