Aller au contenu

périphérique non reconnu


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

j'essaie désespérément de faire fonctionner mon honor 8 mais là c'est vraiment trop je suis à bout, j'ai chercher des heures sur google avant d'ouvrir le topic, aucune des solutions proposé ne fonctionnait, j'en ai vraiment ras le bol.

 

En gros le problème : Quand je mon branche mon honor 8 sur mon PC j'ai ça (voir l'image)

 

c'est vraiment pénible

 

 

Sans titre 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Martinique.
As-tu essayé de brancher ton H8 sur un autre ordinateur et avec éventuellement un OS différent ? À l'heure actuelle, je rencontre un souci de reconnaissance sous W10 insider preview alors que le H8 est bien détecté sous Kubuntu dernière mouture !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico !
 
J'ai essayé sur 3 PC différents, câbles différents, j'ai formaté le téléphone... Les OS différents non, tout le monde est chez windows là, pas de pro Linux ou fana d'apple
 

Une seule solution apparemment, c'est via un Factory reset ! Sous quelle ROM es-tu sur ton H8 ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
B ? Je connais pas... C'est le truc d'origine en fait j'ai rien changé

Par exemple, je suis sous B381. Mais j'ai l'impression que ton problème pourrait être matériel. Ton tél se met en charge normalement ou pas? Port USB endommagé peut-être, mais je n'espère pas ? Suivant ta version, passage à une version plus récente aussi ! Plusieurs pistes sont possibles et il faut y aller par élimination.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico97470 a dit :


Par exemple, je suis sous B381. Mais j'ai l'impression que ton problème pourrait être matériel. Ton tél se met en charge normalement ou pas? Port USB endommagé peut-être, mais je n'espère pas ? Suivant ta version, passage à une version plus récente aussi ! Plusieurs pistes sont possibles et il faut y aller par élimination.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Quand je le branche en usb il charge, j'espère vraiment pas que c'est matériel.

 

La version je vois pas où je peux trouver ce que tu me dis, je suis dans A propos tu téléphone et à part version EMUI et Android y'a pas d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totorre a dit :

Plus facile, sur le paramétre mise à jour. 

Moi je suis 380. 

En 381 nico ?? 

Salut @totorre , de retour de vacances?

Et oui, je suis en B381 fraîchement installée ( voir retours sur B380, forcer la màj et retours autonomie).

@jeremy972 , va dans Paramètres et soit Mise à jour système ou bien A propos du téléphone , tu auras Version actuelle ou bien Numéro de build.

Nous attendons de tes news.

 

EDIT: dans A propos du téléphone, tu vas appuyer plusieurs fois sur le numéro de build jusqu'à ce que le message suivant dise que vous êtes un développeur!

Ensuite, tu sors de ce menu et tu vas avoir cette nouvelle rubrique s'appelant Options pour développeurs. Tu rentres dans le menu et tu l'actives ; tu descends dans ce dernier et tu coches débogage USB. TU peux quitter ce menu.

Ensuite, dans Paramètres avancés et Sécurité, tu peux cocher Sources inconnues.

 

Modifié par nico97470
EDIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nico97470 a dit :


Ouf ! Tu es en B380 et non en B320! Où en es-tu maintenant ? As-tu essayé ce que je t'ai écrit plus haut et le problème persiste t'il ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

oui et ça n'a pas fonctionné, par contre en activant le débogage usb, quand je fais retour et que j'y retourne, s'est de nouveau décoché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
oui et ça n'a pas fonctionné, par contre en activant le débogage usb, quand je fais retour et que j'y retourne, s'est de nouveau décoché

Veux-tu essayer d'upgrader vers la B381 en suivant le tuto sur " forcer la màj de B131 à B380" via FF ? As-tu essayé de réinstallé sur ton PC les drivers USB de Huawei ? As-tu Hisuite d'installé sur ton PC ?
Un Factory reset peut résoudre ton problème en dernier ressort......

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nico97470 a dit :


Veux-tu essayer d'upgrader vers la B381 en suivant le tuto sur " forcer la màj de B131 à B380" via FF ? As-tu essayé de réinstallé sur ton PC les drivers USB de Huawei ? As-tu Hisuite d'installé sur ton PC ?
Un Factory reset peut résoudre ton problème en dernier ressort......

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

 

Pour Hisuite oui, j'ai essayé en l'ayant installé et sans. D'ailleurs j'ai un deuxième Honor 8 chez moi qui fonctionne parfaitement sur le pc et qui est reconnu sans et avec Hisuite.

Le Factory Reset c'est déjà fait et ça m'a bien soûlé de voir que ça a été inutile :(

Pour les drivers c'est fait ça n'a rien changé.

 

Il me reste plus que la solution d'upgrade, ça a l'air un peu long je vais regarder là.

 

Sinon dans le gestionnaire de périphérique ça me donne ça (voir l'image)

3.png

Modifié par jeremy972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Pour Hisuite oui, j'ai essayé en l'ayant installé et sans. D'ailleurs j'ai un deuxième Honor 8 chez moi qui fonctionne parfaitement sur le pc et qui est reconnu sans et avec Hisuite.
Le Factory Reset c'est déjà fait et ça m'a bien soûlé de voir que ça a été inutile
Pour les drivers c'est fait ça n'a rien changé.
 
Il me reste plus que la solution d'upgrade, ça a l'air un peu long je vais regarder là.
 
Sinon dans le gestionnaire de périphérique ça me donne ça (voir l'image)
3.png.035294adf6053f74ee45bf3b5eec2737.png

Le Upgrade est une solution, mais peut-être pas la panacée.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nico97470 a dit :


Le Upgrade est une solution, mais peut-être pas la panacée.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Je t'avoue que c'est pas ma solution préféré et je trouve ça surtout pas normal de payé un téléphone 400€ puis d'avoir ce problème

Modifié par jeremy972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeremy972Tu es en Martinique ou bien en métropole pour être en B380? Via quoi éventuellement ? As-tu eu ta màj en B380 en OTA?

NB: A noter que je te demande de passer à la version supérieure et non pas le contraire.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par nico97470
Citer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico97470 a dit :

@jeremy972Tu es en Martinique ou bien en métropole pour être en B380? Via quoi éventuellement ? As-tu eu ta màj en B380 en OTA?

NB: A noter que je te demande de passer à la version supérieure et non pas le contraire.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Métropole, j'ai jamais fais de chose spécial juste les mises à jour que ça me disais de faire

Oui mais j'ai vu le tuto ça l'air assez compliqué.

 

Je vais installé Linux en machine virtuel voir si ça passe dessus

Modifié par jeremy972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une autre piste, jeremy, regarde si t'as pas des bouloches de tissus à l'intérieur de la prise USB de ton H8, je dis ça car ça m'est arrivé, mon téléphone chargeait bien mais non reconnu.

En enlevant les bouloches c'est redevenu normal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...