Aller au contenu

Android 7 final est maintenant disponible (OTA)


Recommended Posts

La première sur la liste et tu vas avoir 2 archives, après au niveau installation respecte bien l'ordre . Apparemment  pour @Fanadruide la manip c'est bien passée.

Tu peux essayer la B342 qui est la version béta, la manip et les liens ici http://www.stechguide.com/update-honor-6x-to-android-nougat/

Après si ça ne fonctionne pas essai la restauration usine ou le retour sous MM

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori juste les 8  / 5C / 6X , pour le 4X je pense que vu l'age du téléphone tu peux faire une croix dessus car même le 5X n'est pas concerné .

Ci tu parles un peu anglais va faire un tour sur le Forum de XDA, il existe des roms en 7.1 ( Lineage OS ), bien sur il faut rooter son téléphone

 

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé la B342, nickel, et directement la B360 m'a été proposé de téléchargé donc tout est rentré dans l'ordre j'espère !

Désolé pour les posts a répétitions ! 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça tourne bien mais la j'ai toujours le même soucis avec le clavier huawei, il est en anglais qwerty je le change en fr azerty mais il se remet en anglais à chaque fois
Et toujours rien ne se passe quand je change mes thèmes...

Sent from my SM-P900 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikkou

Pour le clavier je viens de faire un essai et effectivement c'est un beau bordel, je pense que c'est un bug de la version . Perso j'utilise Swifkey depuis des années et c'est de la balle .

Concernant les thèmes un peu plus d'explication stp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil du coup j'utilise le clavier Google.
Pour les thèmes, l'application me propose plus les fond d'écran d'origine alors qu'ils sont dans la galerie, j'essaye de changer​ le thème et même le téléphone redémarrer rien ne change. Les icônes avec la nouvelles maj sont dégueu et j'aimais bien le style des icônes styles flat de emui 4.1 ! dcfd0ac1a4c03a4478c8b695cbbb5365.jpg
16b45d9ab53711c205757a769fe62262.jpg
Donc j'aimerais remettre au moins les icônes comme emui 4.1

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de fond d'écran essai cela, depuis l’écran de verrouillage tu fait un swipe de l'extreme bas vers le haut et tu devrait voir apparaitre un menu comme l'image ci joint ensuite en faisant glissé de droite à gauche ou inversement tu change de fond d'écran

 

AirMore_Screen_20170503_165621.png

Pour ce qui est des icones j'utilise Nova launcher avec les icones système et ça donne cela

AirMore_Screen_20170503_170225.png

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais pas pour le fond d'écran je veux dire que les fond d'écran d'origine n'y sont plus et sur l'écran de verrouillage je n'ai plus les fond d'écran qui change automatiquement d'origine et pourquoi les thèmes ne s'applique pas ?

 

Sent from my SM-P900 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikkou

Là franchement je ne sais pas quoi te dire de plus pour ton problème, tu ce pb depuis le passage à EMUI 5.0 ???

Tu peux peu être ouvrir un nouveau sujet, il y a plus de chances que quelqu'un vienne le lire qu'ici car on est complétement hors sujet par rapport au post d'origine

Sur le forum XDA ( en anglais ) il me semble avoir lu des remarques au sujet des thèmes mais mon niveau d'anglais n''est pas suffisant pour t'en dire plus

Je pense quand même à un bug de cette version

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec emui 4 l'application thèmes fonctionnait, et la [color=red][b]sa[/b][/color] nes'applique pas j'ai même essayé de télécharger un thème .hwt sans l'appli thèmes je l'ai placé dans le bon dossier et toujours rien...

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces trucs de Mikkou qui ne marchent pas (ici ou ) et tous ces points d'exclamation qu'on retrouve dans de nombreux commentaires (et qui sont la manifestation d'une virulence certaine) nous obligent à nous demander si Mikkou est un troll.

Si tel n'est pas le cas, c'est vachement bien fait et Mikkou fais attention à la forme car ça dessert le fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf ? C'est un forum, c'est pas voulu si j'ai des soucis de bluetooth ou au autres, c'est fait pour sa il me semble. Je me permet de poster des sujets et au cas où certains auraient le même soucis et si ça peux aider. Mais vu le nombre de réponses [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerai. Je veux pas dérivé par rapport au sujet de la maj, mais sa peux faire parti d'un bug qu'il y'a avec celle-ci... Je vais aller faire un tour sur XDA...


Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikkou: relis tes commentaires. Tu mets des points d'exclamation partout. C'est pour le moins agressif.

Maintenant, si tu ne veux pas écouter les remarques et le fait que certains ont le droit de se poser des questions (as-tu lu ma dernière phrase ?), c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fanadruide a dit :

Bonjour

 

Petite question : pour le root même manip que sous MM ? ou il y a t-il une autre procédure ou fichier a utiliser ?

 

 

Par expérience, changement d'OS c'est généralement procédure ou fichiers à utiliser différents, pas vu pour l'instant quelque part de méthode de root du 6X sous Nougat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tgauville a dit :

Par expérience, changement d'OS c'est généralement procédure ou fichiers à utiliser différents, pas vu pour l'instant quelque part de méthode de root du 6X sous Nougat

 

Merci

 

question supplémentaire 😀 : pour unlocker le bootloader sous Nougat on peut utiliser le même code obtenu pour MM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fanadruide a dit :

 

Merci

 

question supplémentaire 😀 : pour unlocker le bootloader sous Nougat on peut utiliser le même code obtenu pour MM ?

Je pense que oui mais je pense que ce code a une durée de vie limitée dans les temps,  par quel moyen a tu obtenu ce code ?

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tgauville a dit :

Je pense que oui mais je pense que ce code a une durée de vie limitée dans les temps,  par quel moyen a tu obtenu ce code ?

 

ici :

 

1.Please register your Huawei ID in our official website http://huawei.com/en/ on your phone.
2.Log in your Huawei ID for continuously 14 days.
3.Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within half years.

If you meet the information,please go to http://emui.huawei.com/en/ and click the 'download'button to login your Huawei ID

other than any other third party ID to apply for the unlock code.

Please contact us by mail or local service hotline as following if error message appears.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tgauville a dit :

Je pense que oui mais je pense que ce code a une durée de vie limitée dans les temps,  par quel moyen a tu obtenu ce code ?

 

Normalement le code est lié au IMEI du téléphone. Il n'a pas de raison de changer. Pour moi ça a toujours était le cas quelque soit le téléphone. Mais je crois qu'il y a eu des cas, après retour SAV de codes qui n'étaient plus bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...