devdark Posté(e) 4 mai 2017 Share Posté(e) 4 mai 2017 (modifié) bonjours , Désactive la recherche auto dans tes paramétrés réseaux et sélectionne ton réseaux en manuel pour moi sa a marcher et du coup retour de ma 4g 😉 . Modifié 4 mai 2017 par devdark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devdark Posté(e) 4 mai 2017 Share Posté(e) 4 mai 2017 Le 01/05/2017 à 10:24, elcorsico28 a dit : impecc , maj du honor 6x en ota , android 7.0 et EMUI 5.0 - chgt du visuel et rapidité par contre plus accés a ma 4G , avant c'etait ok , bizarre !!! bonjours , Désactive la recherche auto dans tes paramétrés réseaux et sélectionne ton réseaux en manuel pour moi sa a marcher et du coup retour de ma 4g 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devdark Posté(e) 4 mai 2017 Share Posté(e) 4 mai 2017 Le 01/05/2017 à 15:33, elcorsico28 a dit : OTA impecc chez Free sauf que maintenant en android 7.0 & emui 5.0 j'arrive plus a accrocher la 4g alors qu'avant impecc qui peut aider ?? merci free !! ;-) bonjours , Désactive la recherche auto dans tes paramétrés réseaux et sélectionne ton réseaux en manuel pour moi sa a marcher et du coup retour de ma 4g 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan6259 Posté(e) 5 mai 2017 Share Posté(e) 5 mai 2017 Bonjour, petite question suite à la MAJ vers android 7 sur mon Honor5c, j'ai maintenant sur mon stockage interne un fichier de 5,48go (appelé firmware), il me bouffe donc 1/3 de ma capacité de stockage, j'ai 2 cartes SIM donc pas de microSD dispo. je suis obligé de le garder ou il peut être dégager et dans ce cas comment ? merci pour vos avis - réponses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 5 mai 2017 Share Posté(e) 5 mai 2017 Bonjour, petite question suite à la MAJ vers android 7 sur mon Honor5c, j'ai maintenant sur mon stockage interne un fichier de 5,48go (appelé firmware), il me bouffe donc 1/3 de ma capacité de stockage, j'ai 2 cartes SIM donc pas de microSD dispo. je suis obligé de le garder ou il peut être dégager et dans ce cas comment ? merci pour vos avis - réponses Salut , bé non tu ne peux pas , c'est ta rom !!!!!Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 5 mai 2017 Share Posté(e) 5 mai 2017 Il y a 5 heures, fanfan6259 a dit : Bonjour, petite question suite à la MAJ vers android 7 sur mon Honor5c, j'ai maintenant sur mon stockage interne un fichier de 5,48go (appelé firmware), il me bouffe donc 1/3 de ma capacité de stockage, j'ai 2 cartes SIM donc pas de microSD dispo. je suis obligé de le garder ou il peut être dégager et dans ce cas comment ? merci pour vos avis - réponses @MIKATH Je pense que les fichiers de la rom ne sont pas stockés sur la mémoire interne du téléphone donc trop facilement effaçables même sans être Root, en principe les fichiers système se trouvent à la racine du stockage et donc inaccessible sans root ( ça évitent de faire de grosses bêtises) donc je pense que @fanfan6259 peur effacer le dossier firmware sans soucis avec le gestionnaire de fichiers de son 5C si le dossier se trouve bien la ou il le dit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 5 mai 2017 Share Posté(e) 5 mai 2017 Oui cela me paraît curieux , mais donc ,que sont ces 5 gigas ?Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan6259 Posté(e) 7 mai 2017 Share Posté(e) 7 mai 2017 J ai regardé pour essayer de le virer mais ce n'est pas possible avec les outils du telephone, Je le vois dans la description du stockage, mais pas dans les éléments permettant de nettoyer le tel ou de gestion avancé du stockage. C 'est donc possible que la rom ce soit installer sur le stockage au lieu de remplacer le fichier initial, a suivre, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 9 mai 2017 Share Posté(e) 9 mai 2017 (modifié) @fanfan6259 Tu ne peut pas effacer le répertoire avec un explorateur de fichiers style ESexplorateur ou SolidExplorer ???? Je persiste, la rom n'est en aucun cas installée sur le stockage interne du téléphone accessible sans root, ce serait suicidaire Modifié 9 mai 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 9 mai 2017 Share Posté(e) 9 mai 2017 il y a 56 minutes, tgauville a dit : @fanfan6259 Tu ne peut pas effacer le répertoire avec un explorateur de fichiers style ESexplorateur ou SolidExplorer ???? Je persiste, la rom n'est en aucun cas installée sur le stockage interne du téléphone accessible sans root, ce serait suicidaire Sinon l'autre solution pour "nettoyer" le stockage interne c'est de faire un reset usine. Il devrait effacer ce qui est inutile et donc ce dossier "firmware" en trop. Et ça fera du bien au tél... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
techmash Posté(e) 9 mai 2017 Share Posté(e) 9 mai 2017 Honor 6X gets Nougat update with EMUI 5.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japach Posté(e) 10 mai 2017 Share Posté(e) 10 mai 2017 Bonjour à tous, Pour ceux qui s'impatientent de voir arriver cette mise à jour, voici mon expérience. Elle n'était pas encore disponible en OTA et je faisais la recherche via Paramètres/Mise à jour système sans succès depuis une semaine. Et hier soir la recherche fût fructueuse. L'installation est realisee sans souci. J'espère que je ne rencontrerai pas de bug. Bonne journée.Sent from my SM-T710 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 10 mai 2017 Share Posté(e) 10 mai 2017 Merci pour le retour. N'hésite pas à partager ton point de vue sur cette nouvelle version d'EMUI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 12 mai 2017 Share Posté(e) 12 mai 2017 Bonjour Cela fait environ 2 semaine que je suis sous Emui 5 ,pas de bug mais la conso batterie est plus importante , j'ai bien effectué un reset usine après l'installation .Avez vous aussi remarqué ce souci ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 12 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2017 Oui, c'est aussi mon impression. Mais en même temps, rien de dramatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan6259 Posté(e) 12 mai 2017 Share Posté(e) 12 mai 2017 Bon j ai essayé d'effacer le fichier avec ES explorer sans succès, donc hard reset, et le fichier est toujours la, je suis resté en android7 et EMUI 5.0. si vous avez des autres idées merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 14 mai 2017 Share Posté(e) 14 mai 2017 Le 12/05/2017 à 20:33, fanfan6259 a dit : Bon j ai essayé d'effacer le fichier avec ES explorer sans succès, donc hard reset, et le fichier est toujours la, je suis resté en android7 et EMUI 5.0. si vous avez des autres idées merci d'avance. Est que tu as un message quelconque lors de l’échec de l’effacement avec un gestionnaire de fichiers style ES ou celui d'origine Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 14 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2017 Pour ceux qui se demandent quelle est la saloperie d'application qui demande à chaque boot les droits d'accès au téléphone sans même donner son nom, il s'agit de Huawei Mobile Services. Pour s'en débarrasser, aller dans le store / Mes jeux et applications / Huawei Mobile Service / Désinstaller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 14 mai 2017 Share Posté(e) 14 mai 2017 (modifié) @Frolicfrog Bizarre, je suis sous EMUI 5 depuis la Bêta début février et je n'ai jamais eu ce message, d'ailleurs si tu la désinstallée depuis le Play Store ce serait une appli que tu as " toi même installée " Toutes les applis qui apparaissent dans la rubrique " Mes jeux et Applications " sont celles que tu as déjà installé sur ton téléphone actuel ou sur les précédents Edit : Cette appli viens d'apparaitre chez moi suite à une demande de mise à jour PlayStore, je suis pourtant certain quelle n'apparaissait pas dans la liste des applis lorsque j'ai regardé avant de te répondre, par contre je ne peux pas la désinstaller mais pas de message au boot Modifié 14 mai 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 14 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2017 Hello, Non, je ne l'ai jamais installée moi-même ni sous Android 7 ni avant. Elle n'apparaît pas dans le tiroir des applis mais uniquement via la liste des applis installées du store. C'est donc comme ça que j'ai pu la virer. Peu après le boot, une pop-up apparaît en demandant de donner des droits sur le téléphone mais cette pop-up n'indique même pas le nom de l'app ! Et elle croit que je vais donner des droits comme ça à n'importe qui ?!? Faut pas déconner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 14 mai 2017 Share Posté(e) 14 mai 2017 @Frolicfrog Effectivement c'est une appli " système " qui n'apparait pas dans le tiroir d'applications et sur le PlayStore tu désinstalle juste la mise à jour apparemment ensuite l'appli par elle même impossible de l'a désinstaller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan6259 Posté(e) 15 mai 2017 Share Posté(e) 15 mai 2017 Bonjour, Je n'ai aucun message d'erreur, vu que je ne peux pas y toucher, sur es explorer il a réduit l'inspection du stockage à 10,5 Go (il considère donc ces 5,5 go comme intouchable). Et pour tant au démarrage il indique bien 16 Go de stockage (même chose su le gestionnaire de fichier de Huawei). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 15 mai 2017 Share Posté(e) 15 mai 2017 Re bonjour, alors ? Décidé à admettre que c'est ta rom ou c'est quoi ? Firmware est marqué donc... sur mon tel 7 gigas je crois.Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 15 mai 2017 Share Posté(e) 15 mai 2017 (modifié) @fanfan6259 5.5 GO sur 16 cela me semble tout à fait normal en proportion pour le stockage système ce qu'il l'est moins c'est que tu puisse voir cette " partition " depuis un gestionnaire de fichier, perso sur mon 6X sur les 32 GO il me reste 21 GO environ de dispo et le gestionnaire de fichier Honor m'annonce 32 GO en stockage interne et 21 dispo alors que Solid Explorer m'annonce 21 GO disponibles et auxquels j'ai accès . Donc il semble bien que 5.5 GO soit ta partition système et qu'il est tout à fait normal que tu ne puisse pas l'effacer Si tu posait la question sur le Forum du 5C, peu être aurait tu une réponse parce que ici personne n'a le même téléphone que toi apparemment Excuse moi pour mes premières réponses mais comme tu le présentait je pensait que ces 5.5 GO étaient sur la partie du stockage interne accessible donc en principe effaçable Modifié 15 mai 2017 par tgauville 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 15 mai 2017 Share Posté(e) 15 mai 2017 Sent from my SM-A520F using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.