kekstyle Posté(e) 4 mai 2017 Share Posté(e) 4 mai 2017 Salut à tous ! Voilà je viens de faire l'acquisition d'un elephone s7 et je souhaite faire les mise à jours manuellement. Cependant j'ai un énorme soucis. Quand je connecte mon téléphone en usb sur le pc celui ci se met uniquement en mode charge. (téléphone non detecté par le pc) Dans le menu développeur l'onglet "selectionner une configuration" l'option MTP est cochée et donc cela devrait fonctionner. (petite info au passage, il m'est impossible de changer d'option, la case MTP reste constamment cochée.... ) j'ai tenté en mode débbogage "on" rien ne se passe. Jai aussi tenté en mode Fastboot ..... Rien J'ai essayer une réinitialisation d'usine ........... Rien Voilà, je suis à cours d'idée et je serai très heureux si quelqu'un pouvais me venir en aide ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 mai 2017 Share Posté(e) 4 mai 2017 Question qui peut paraître idiote, mais as-tu essayé avec un autre câble USB ? sur un autre port du PC ? sur un autre PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekstyle Posté(e) 4 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2017 salut ! La question est loin d'être idiote mais oui. j'ai tenté plusieurs cables sur plusieurs pc mais toujours le même résultat. téléphone non detecté par l'ordi. même en forçant une vérif dans le gestionnaire de périph rien n'est détecté.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 mai 2017 Share Posté(e) 4 mai 2017 S'il ne s'agissait que du périphérique MTP ou que du périphérique ADB, je pencherais pour un problème logiciel. Mais les deux ? je crains fort un problème sur les broches data du connecteur USB sur le smartphone 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekstyle Posté(e) 7 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2017 sur un smartphone neuf J'avais lu que elephone etait pas tip top mais là c'est le pompon xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekstyle Posté(e) 7 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2017 J'ai essayer de flasher les maj en mode recovery mais ça ne fonctionne pas. Pourtant c'est les OTA officielles... Quelqu'un a une solution autre que de passer par le PC pour effectuer les MAJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Li_la Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 Bonjour, j'ai exactement le même problème, as tu trouvé une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.