mrnike Posté(e) 6 mai 2017 Share Posté(e) 6 mai 2017 Bonjour, ayant rencontré des problèmes avec mon s7edge, j'ai décidé de réinitialiser tous les paramètres. Depuis, malheureusement, la fonction "allumage écran simplifié", que j'utilisais énormément ne fonctionne plus... j'ai essayé les solution suivantes qui n'ont pas fonctionné: - démarrage en safe mode - réactivation de tous les packages désactivés à l'aide de "disabler pro" - nettoyage du capteur - je précise que always on display est désactivé mais j'utilise smart stay Il y aurait-il certain réglages supplémentaires à effectuer, en plus de l'acitvation de l'option dans "et dextérité"? Est-ce que vous pourriez me dire si une autre application/fonction utilise le même capteur, afin que je puisse vérifier si ce dernier est en cause ? Je précise que mon phone n'est pas rooté et je suis sous Nougat (G935FXXU1DQC4) mais que j'utilise greenify pour la fonction de sommeil agressif, en autre, qui d'ailleurs fonctionnait parfaitement avec l'allumage simplifié de l'écran. Voilà, si vous pouviez me donner une piste je vous serais hyper reconnaissant, parce que là je sèche et je suis assez accro à cette fonctionnalité. D'avance un grand merci. Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 mai 2017 Share Posté(e) 6 mai 2017 Commence déjà par vérifier que le capteur de proximité fonctionne, par exemple avec cette application test your Android Sélectionner "Proximity Sensor". La valeur doit varier entre 0 et 8 suivant que le capteur détecte ou pas (passer la main au dessus du bandeau supérieur de l'écran) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnike Posté(e) 6 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2017 (modifié) Merci pour ta réponse rapide. J'ai installé l'application mais malheureusement j'ai l'impression que rien ne se passe. On dirait que le statut reste en "reading) lorsque je sélectionne "proximity sensor" et il s'éteint 30 sec après, faisant fi de me mouvement de main. Est-ce que ça veut dire que l'app ne fonctionne pas correctement ou qu'il faut changer le capteur ? Merci Modifié 6 mai 2017 par mrnike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 mai 2017 Share Posté(e) 6 mai 2017 Il y a 3 heures, mrnike a dit : Est-ce que ça veut dire que l'app ne fonctionne pas correctement ou qu'il faut changer le capteur ? Pour confirmer la panne hardware, utilise l'outil intégré de diagnostics (honte à moi: j'aurais du commencer par là) Lance l'appli téléphone et compose le *#0*# Doit apparaître ceci Taper sur "Sensor" (je n'ai sélectionné que la partie de l'écran qui te concerne) En plus des valeurs affichées, l'arrière plan tourne au vert quand une proximité est détectée. Si pas de réaction c'est qu'il s'agit d'une panne matérielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnike Posté(e) 8 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2017 Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis tombé moi aussi sur ce fameux menu de test, mais ne sachant interpréter le résultat il ne m'a pas été de grand secours 😏. J'ai finalement décidé de refaire un reset, cette fois si depuis le recovery mode, et ça remarche 😃. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 mai 2017 Share Posté(e) 8 mai 2017 il y a 5 minutes, mrnike a dit : Je suis tombé moi aussi sur ce fameux menu de test, mais ne sachant interpréter le résultat il ne m'a pas été de grand secours Pourtant pas compliqué, et inutile d'interpréter les valeurs: comme je l'ai écrit, le fond de l'écran devient vert des que le capteur réagit. Si rien ne se passe quand on approche sa main du bandeau supérieur de l'écran c'est qu'il ne fonctionne plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.