nonobart PostĂ©(e) 8 mai 2017 Share PostĂ©(e) 8 mai 2017 Bonjour, bonsoir !   Je viens vers vous car d'ici quelques jours je vais recevoir mon redmi 4X, et j'ai pas mal cherchĂ© d'info sur le root et les ROM custom pour ce tĂ©lĂ©phone, j'aimerai le rooter et lui changer la ROM car je pense que je ne vais pas accrocher a MIUI voici donc diffĂ©rents liens sur ce que j'ai pu trouver, j'aimerais avoir vos avis pour savoir si je peux me lancer dans les manips avec ce que j'ai trouvĂ©  Lien pour le root et twrp ( anglais) : https://www.techora.net/2017/04/root-xiaomi-redmi-4x.html  Lien pour les roms customs trouvĂ© (anglais) : https://xiaomifirmware.com/downloads/download-best-custom-rom-redmi-4x/  Merci pour vos futurs rĂ©ponses.   Nonobart, Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jejehtc PostĂ©(e) 8 mai 2017 Share PostĂ©(e) 8 mai 2017 Bonsoir,  La prioritĂ© se sera le dĂ©verrouillage du bootloader puis installation du recovery custom TWRP.  Une fois cela fais pense Ă faire une sauvegarde de ton systĂšme on est jamais prudent.  Apres tu pour installer une rom custom comme la Lineage ou la mokee. Cela dĂ©pend toi et de ce que tu recherche dans les roms customs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nonobart PostĂ©(e) 8 mai 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 8 mai 2017 Bonsoir,  la lineage mâintĂ©ressait bien, mais c'est le faites que ça ne soit pas une release officiel qui me fait hĂ©siter, donc pense-tu que j'peux me lancer dedans sans problĂšme ou alors attendre plus d'info dessus ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xpresso PostĂ©(e) 14 mai 2017 Share PostĂ©(e) 14 mai 2017 Bonjour.  Installation du TWRP : Cette mĂ©thode viens de fonctionner pour mon Redmi 4X (B20) 3Gb/32Gb http://en.miui.com/thread-603481-1-1.html  Sauf que ça a fonctionner hors mode administrateur ( avec j'avais des erreurs avec ce mode ^^ ).  Bonne chance, pour ceux que ça tente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xpresso PostĂ©(e) 14 mai 2017 Share PostĂ©(e) 14 mai 2017 une autre info.  Apres install ROOT via Super SU2.79.zip  plus de reconnaissance du tĂ©lĂ©phone par le PC.  cette solution viens de fonctionner : http://en.miui.com/thread-437633-4-1.html  Bonne chance ^^  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nonobart PostĂ©(e) 17 mai 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 17 mai 2017 Merci de tes retour pour le twrp et le root je devrais pas tarder Ă m'y mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xpresso PostĂ©(e) 22 mai 2017 Share PostĂ©(e) 22 mai 2017 http://en.miui.com/thread-608265-1-1.html  On a une rom global dev rom officiel aujourd'hui ! đŸ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
catixo PostĂ©(e) 31 mai 2017 Share PostĂ©(e) 31 mai 2017 salut !!  J'ai acquis un Xiaomi redmi 4x  global version depuis 2 semaines..... Donc, B20 prĂ©sente et multilangue  Que dire.....  Ecran 5 pouces HD, 2.5D, tres tres bon, zero pixel mort, pas de fuite de lumiere.  8.5/10  Finitions et ergonomie, tres tres bonne, meme si quelques infimes craquements existent (pour le mien en tout cas),  coin inferieur gauche de la coque , mais  rien ne bouge. J'ai demontĂ© la coque, visser un peu plus  le chassis, il n'y a quasi plus de craquement, ils sont devenus inaudibles, sauf pour les perfectionnistes ultimes. La coque ,n'a aucun defaut et  ne prend pas trop les traces de doigts je trouve. Le telephone est tres bien optimisĂ© niveau taille, par contre, j'aurais aimĂ© que le lecteur d'empreinte soit legerement plus bas et que les touches tactiles soient retroeclairees. 7.5/10  Performance: Je n'ai pas jouĂ©, mais Ă Â Â ce jour, je n'ai aucun lag, aucun crash, rien de rien, et meme en multitache. 9/10  Photo: Pas testĂ© de fond en comble, mais des modes sympas, avec des resultats photographiques de tres bonne qualitĂ© pour le prix. 7/10  Son:  fort et propre 8/10  Autonomie: 4000 mAh environ, une tuerie. Pour mon usage, internet, sms, fb, etc etc, je tiens 2 jours a l'aise. En plus, le Xiaomi a un chargeur 2A donc charge assez rapide. 10/10  ConnectivitĂ© et reseau: le GPS  fonctionne parfaitement. La sensibilitĂ© reseau est bonne meme si j'ai deja vu mieux. 7.5/10  Moyenne GĂ©nĂ©rale 8.2/10   En esperant en avoir renseignĂ© quelques uns interessĂ©s par ce telephone    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xpresso PostĂ©(e) 31 mai 2017 Share PostĂ©(e) 31 mai 2017 Salut.  Merci pour ton retour.  Mon redmi 4X fait pas mieux .. đ  Attention Ă la rom Miui V8.2.9.0 MAMMIEA si vous upgradez, il y a des problĂšmes de batterie drain avec cette version.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Walter Fabio Simoni PostĂ©(e) 16 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 16 juillet 2017 Bonjour,  Je viens de recevoir un Redmi 4X aussi, et la rom de base me dĂ©route... Icones pas beau....thĂšmes fournis et a tĂ©lĂ©charger pas top...ils font trĂšs "asiat".  Bref, j'aimerais libĂ©rer ce tĂ©lĂ©phone et le faire tourner avec un vrai ANDROID. LineageOS n'est qu'une non officielle, je sais pas quoi en penser....  Des infos sur les derniĂšres rom et des retours ? Laquelle conseillez vous ? Mon but est de virer cette surcouche Xiaomi que je n'accroche pas.  Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 16 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 16 juillet 2017 (modifiĂ©) Et simplement installer un launcher alternatif comme Google Now Launcher ou mieux Nova Launcher ? Cela cache presque tout de la surcouche, il y a des jeux d'icĂŽnes diffĂ©rents (dans Nova) C'est ce que j'ai fait sur mon Redmi Note 4 et j'ai vraiment l'impression d'ĂȘtre en environnement Android "standard" maintenant. ModifiĂ© 16 juillet 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Walter Fabio Simoni PostĂ©(e) 16 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 16 juillet 2017 J'y ai pensĂ© il est vrai ! Je me demande ce que vaut la Lineage OS unoficial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TanukiParis PostĂ©(e) 8 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 8 novembre 2018 (modifiĂ©) Bonjour, Depuis les derniĂšres mises Ă jour j'ai constatĂ© une baisse d'autonomie du tĂ©lĂ©phone, je voudrais remettre la rom d'origine ou de mettre une rom qui optimise l'autonomie, avez-vous des idĂ©es ? j'ai la version global 3Gb/32Gb ModifiĂ© 8 novembre 2018 par TanukiParis Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.