brool Posté(e) 12 mai 2017 Share Posté(e) 12 mai 2017 Bonjour, Je viens de recevoir mon s8 aujourd'hui, tous semble OK sauf l'appareil photo arrière qui semble avoir un problème d'auto focus, l'image est complètement flou, même après plusieurs redémarrage le problème persiste. L'image est nette uniquement quand je prend la photo d'un objet de très près. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une solution s'il-vous-plaît faites m'en part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zato89 Posté(e) 12 mai 2017 Share Posté(e) 12 mai 2017 Solutions possible : 1-Enlève le film de protection arrière 2-Appui sur l'écran pour faire la mise au point, au moment de la photo 3-Lance l'appareil photo > Paramètres > Reinitialiser les paramètres (tout en bas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brool Posté(e) 12 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2017 (modifié) @zato89 Merci pour ta réponse aussi rapide, j'avais essayé tous ce que tu m'a suggéré mais heureusement en parcourant les forums anglophones j'ai trouvé un post qui traitait le même problème rencontré avec un Galaxy note. Alors voila: après avoir essayé toutes les solutions proposées par zato89: fermer l'application appareil photo puis relancé la et en même temp secoué le téléphone dans tous les sens. Cela peut paraître ridicule mais ça a marché pour moi 😁😁 Modifié 12 mai 2017 par brool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipou73 Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 Bonsoir, As tu solutionné le problème depuis? Car moi j'ai exactement le même problème, et je suis scandalisé par l'attitude de SAMSUNG qui refuse de me le remplacer et qui me conseille de le renvoyer à l'usine à mes frais!!! Pour un smartphone acheté 809€ en pré-commande avec une confiance aveugle directement chez SAMSUNG SHOP (je n'aurai jamais du l'acheter chez SAMSUNG directement) je suis extrêmement déçu. Merci de ton / votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipou73 Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 pour illustrer mon propo précédent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zato89 Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 Oui il a pu solutionner son problème, il donne la solution en gras, tu n'a pas lu ?? la solution donné " fermer l'application appareil photo puis relancé la et en même temp secoué le téléphone dans tous les sens. Cela peut paraître ridicule mais ça a marché pour moi " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipou73 Posté(e) 4 juin 2017 Share Posté(e) 4 juin 2017 Non mais tu te prends pour qui Toi? Pas la peine de me parler de la sorte... Évidemment que j'avais vu et lu son commentaire... Simplement, je ne trouve pas vraiment "normal" d'avoir a secouer un smartphone tout neuf pour qu'il prenne des photos... Mais apparemment je suis le seul à trouver cela anormal...Je vais donc rester avec mon smartphone à 800€ tout neuf qu' il fait secouer et tapoter dessus prendre des photos...Sent from my SM-G950F using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Salut, les pièces de l'optique sont mobile et peuvent être coincés. C'est rare mais ça peut arriver. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipou73 Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Salut et merci pour ta réponseOk donc pas de chance pour moi...Je vais l'apporter à un centre agréé Samsung et avec la chance que j'ai ce jour-là l'appareil marchera et ils me diront que tout va bien... Sent from my SM-G950F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Essai quand même la solution du secouage au redémarrage, ça ne mange pas de pain... Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipou73 Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Oui j'ai déjà essayé. Et ça marche très bien... Le hic c est qu'il faut le faire à chaque fois donc pas top!Sent from my SM-G950F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 5 juin 2017 Share Posté(e) 5 juin 2017 Ah oui! Donc c'est une panne récurrente... Il faut effectivement le ramener au SAVEnvoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elleoje Posté(e) 29 juillet 2017 Share Posté(e) 29 juillet 2017 Bonjour,Il y a des problèmes sur certains S8, des moments l'image est net et d'autre flou, on a l'impression que l'appareil ne sait pas faire l'autofocus. Il suffit de le secouer légèrement et c'est reparti. Si c'est vraiment le cas, un petit tour au sav et samsung répare se problème. Déposer en sav à boulanger le lundi soir et le jeudi il été déjà revenu avec le module caméra changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipou73 Posté(e) 29 juillet 2017 Share Posté(e) 29 juillet 2017 Bonjour,Il y a des problèmes sur certains S8, des moments l'image est net et d'autre flou, on a l'impression que l'appareil ne sait pas faire l'autofocus. Il suffit de le secouer légèrement et c'est reparti. Si c'est vraiment le cas, un petit tour au sav et samsung répare se problème. Déposer en sav à boulanger le lundi soir et le jeudi il été déjà revenu avec le module caméra changer.Merci de l info...Moi je l'ai acheté directement chez Samsung Shop =grosse erreur!!!Sent from my SM-G950F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louchart Posté(e) 29 juillet 2017 Share Posté(e) 29 juillet 2017 Pour ma part quand j'allume mon appareil photo c'est flou donc je le secoue vite fait et comme par magie la photo est nette. Bizarre.. Sent from my SM-G955F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipou73 Posté(e) 29 juillet 2017 Share Posté(e) 29 juillet 2017 Pour ma part quand j'allume mon appareil photo c'est flou donc je le secoue vite fait et comme par magie la photo est nette. Bizarre.. Sent from my SM-G955F using Forum mobile appOui pareilSent from my SM-G950F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkris95 Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 hello ben moi pareil, une fois sur deux. Je ne ferme pas l'appli, je tapote sechement une fois au dos et c'est ok. A l'okaz je passerai en centre de réparation, Ca me parait quand meme courant ce soucis, jamais entendu parlé sur le s7 edge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairaxel Posté(e) 26 août 2017 Share Posté(e) 26 août 2017 Bonsoir a tous J'ai exactement le même problème sur mon S8+ je l'ai envoyer en réparation chez Samsung Service sur Paris et une semaine après je l'ai récupéré ils ont soi disant fait une mise a jours le logiciel mais deux jours après l'avoir récupéré le problème est tjs la. Je retournerai chez samsung la semaine. Pour un téléphone a 909€ c'est comme même abuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2017 Share Posté(e) 7 octobre 2017 Bonjour a tous. J'au eu également ce problème sur un appareil récupéré d'occasion. En plus l'écran était "gravé" par les lettre du clavier (le précédent utilisateur devait laisser l'écran allumé" H24) Un petit tour en centre de réparation agrée, et une semaine après j'ai récupéré un S8 avec un écran neuf et un module appareil photo changé et tout cela sous garantie. Ils connaissent et reconnaissent effectivement ce problème d'appareil photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.