Jump to content
brool

Problème appareil photo bug auto focus

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon s8 aujourd'hui, tous semble OK sauf l'appareil photo arrière qui semble avoir un problème d'auto focus, l'image est complètement flou, même après plusieurs redémarrage le problème persiste. L'image est nette uniquement quand je prend la photo d'un objet de très près. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une solution s'il-vous-plaît faites m'en part.1494614915928612068966.thumb.jpg.9f5f0f155541a38d16536b22199c147a.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Solutions possible :

1-Enlève le film de protection arrière :D

2-Appui sur l'écran pour faire la mise au point, au moment de la photo

3-Lance l'appareil photo > Paramètres > Reinitialiser les paramètres (tout en bas)

Share this post


Link to post
Share on other sites

14946165413581774764499.thumb.jpg.560a2a5a39037309727d1485abe3b4d0.jpg@zato89 Merci pour ta réponse aussi rapide, j'avais essayé tous ce que tu m'a suggéré mais heureusement en parcourant les forums anglophones j'ai trouvé un post qui traitait le même problème rencontré avec un Galaxy note. 

Alors voila: après avoir essayé toutes les solutions proposées par zato89: fermer l'application appareil photo puis relancé la et en même temp secoué le téléphone dans tous les sens. Cela peut paraître ridicule mais ça a marché pour moi 😁😁

Edited by brool

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

As tu solutionné le problème depuis? Car moi j'ai exactement le même problème, et je suis scandalisé par l'attitude de SAMSUNG qui refuse de me le remplacer et qui me conseille de le renvoyer à l'usine à mes frais!!!

Pour un smartphone acheté 809€ en pré-commande avec une confiance aveugle directement chez SAMSUNG SHOP (je n'aurai jamais du l'acheter chez SAMSUNG directement) je suis extrêmement déçu.

 

Merci de ton / votre retour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il a pu solutionner son problème, il donne la solution en gras, tu n'a pas lu ??

 

la solution donné " fermer l'application appareil photo puis relancé la et en même temp secoué le téléphone dans tous les sens. Cela peut paraître ridicule mais ça a marché pour moi "

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais tu te prends pour qui Toi? Pas la peine de me parler de la sorte... Évidemment que j'avais vu et lu son commentaire... Simplement, je ne trouve pas vraiment "normal" d'avoir a secouer un smartphone tout neuf pour qu'il prenne des photos...
Mais apparemment je suis le seul à trouver cela anormal...
Je vais donc rester avec mon smartphone à 800€ tout neuf qu' il fait secouer et tapoter dessus prendre des photos...

Sent from my SM-G950F using Forum mobile app

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, les pièces de l'optique
sont mobile et peuvent être coincés. C'est rare mais ça peut arriver.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et merci pour ta réponse
Ok donc pas de chance pour moi...
Je vais l'apporter à un centre agréé Samsung et avec la chance que j'ai ce jour-là l'appareil marchera et ils me diront que tout va bien...


Sent from my SM-G950F using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essai quand même la solution du secouage au redémarrage, ça ne mange pas de pain...

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui! Donc c'est une panne récurrente... Il faut effectivement le ramener au SAV

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,
Il y a des problèmes sur certains S8, des moments l'image est net et d'autre flou, on a l'impression que l'appareil ne sait pas faire l'autofocus. Il suffit de le secouer légèrement et c'est reparti. Si c'est vraiment le cas, un petit tour au sav et samsung répare se problème. Déposer en sav à boulanger le lundi soir et le jeudi il été déjà revenu avec le module caméra changer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,
Il y a des problèmes sur certains S8, des moments l'image est net et d'autre flou, on a l'impression que l'appareil ne sait pas faire l'autofocus. Il suffit de le secouer légèrement et c'est reparti. Si c'est vraiment le cas, un petit tour au sav et samsung répare se problème. Déposer en sav à boulanger le lundi soir et le jeudi il été déjà revenu avec le module caméra changer.

Merci de l info...
Moi je l'ai acheté directement chez Samsung Shop =grosse erreur!!!


Sent from my SM-G950F using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part quand j'allume mon appareil photo c'est flou donc je le secoue vite fait et comme par magie la photo est nette. Bizarre..

Sent from my SM-G955F using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello

 

ben moi pareil, une fois sur deux.

 

Je ne ferme pas l'appli, je tapote sechement une fois au dos et c'est ok. A l'okaz je passerai en centre de réparation,

 

Ca me parait quand meme courant ce soucis, jamais entendu parlé sur le s7 edge.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  1. Bonsoir a tous

J'ai exactement le même problème sur mon S8+ je l'ai envoyer en réparation chez Samsung Service sur Paris et une semaine après je l'ai récupéré ils ont soi disant fait une  mise a jours le logiciel mais deux jours après l'avoir récupéré le problème est tjs la. Je retournerai chez samsung la semaine. Pour un  téléphone a 909€ c'est comme même abuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous.

J'au eu également ce problème sur un appareil récupéré d'occasion.

En plus l'écran était "gravé" par les lettre du clavier (le précédent utilisateur devait laisser l'écran allumé" H24)

Un petit tour en centre de réparation agrée, et une semaine après j'ai récupéré un S8 avec un écran neuf et un module appareil photo changé et tout cela sous garantie.

Ils connaissent et reconnaissent effectivement ce problème d'appareil photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By EstebanAug
      Bonjour à tous,
       
      Pour des raisons diverses et variées, j'ai besoin de rooter mon smartphone Xiaomi Redmi 6A. La partie concernant le bootloader est faite, mais c'est au niveau du boot en recovery que ça coince. Je flash donc mon téléphone à l'aide de fastboot mais quand je reboot le téléphone en recovery, il me renvoie un affichage buggé, impossible donc d'utiliser twrp. J'ai essayé avec plusieurs versions de twrp, mais rien n'y fait.
       
      Serait-ce un problème de compatibilité ou mon téléphone a-t-il un problème ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses
    • By TSAUVAGE
      Bonjour, mon Nokia 7 plus acheté il y a un an est bloqué sur une page Androidone download mode depuis 5 jours. J’ai Contacté le vendeur (eGlobal) mais la garantie est passée depuis quelques jours. Je n’ai pas fait de manip particulière, j’ai modifié et expédié un document sous word, je l’ Mis dans ma poche et quand je l’ Ressorti il était bloqué. J’ai Essayé toutes les combinaisons de boutons préconisées sur internet, mais rien à faire, il redémarre toujours sur la même page. Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème et réussi à le résoudre ? Merci de votre aide.
    • By FREDELEC
      Bonjour 
      Pourquoi depuis la maj vers Miui11 l'accrochage de mon gps est devenue tres long (mi9). 
      merci 
    • By Elostirion92
      Bonjour,
       
      J'ai deux téléphones Samsung :
       
      - un Galaxy S8 pour ma ligne perso
      - un Galaxy A50 pour ma ligne pro, ce dernier possédant un double slot SIM
       
      Mon S8 commençant à prendre de l'age, j'ai envisagé de mettre ma carte SIM perso dans mon téléphone pro et ne garder in fine qu'un seul appareil. C'est plus facile à gérer.
       
      C'est là que les ennuis commencent. En fait, la double SIM n'est pas vraiment correctement gérée à mon sens. Je m'explique.
       
      - il n'existe pas, nativement, de fonction permettant d'éteindre l'un des cartes SIM facilement (pas de widget, oas de raccourci rapide). En gros, pour mettre en veilleuse la ligne pro le soir, week-end et vacances. Sauf à passer par une application tierce.
      - je n'ai pas non plus trouvé de solution pour individualiser mes SMS. Je me retrouver avec des SMS pro et perso dans la même appli. Certes ils sont identifiés, mais j'aimerais pouvoir passer d'une liste de conversations à une autre, un peu comme on passe d'une boite mail à une autre ou d'un compte keep à un autre avec les applications Google.
      - S'il est possible de choir à chaque fois quelle SIM utiliser lorsqu'on téléphone ou que l'on passe un appel, impossible d'individualiser les data (en fait, impossible d'affecter la consommation de data d'une adresse mail précise, mon adresse pro par exemple, à une carte SIM, la pro).
       
      Bref, une téléphone double SIM ne sera jamais "2 téléphones en un". Mais peut-être existe-t-il des palliatifs ?
       
      je suis preneur de toutes solutions, au besoin, je  testerai.
       
      Merci d'avance,
       
      Cdlt
       
       
    • By foleyaxel1
      Bonjour à tous !
      Voilà depuis quelques heures je constate un bug sur mon très récent note 8 pro, j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà experimenté, et/ou résolu. En gros dès l'activation du point d'accès mobile mon xiaomi vibre et me signale le message '1 appareil connecté" sans que je ne connecte rien bien-sûr. J'ai bien verifié, pas de connexions automatiques des différents appareils alentours, et même en changeant le mot de passe à plusieurs reprises rien n'y fait.
       
      Une idée quant à l'origine de ce bug ?
×
×
  • Create New...