Aller au contenu

mate 8 agé de 2 jours , bloqué !!!!!!


Recommended Posts

Bonjour à tous....
Je me permets de solliciter votre car j'ai un gros soucis .
J'ai reçu il y a 4 jours un mate 8 moka 64 Go , acheté chez un commerçant chinois ayant pignon sur rue via le marketplace d'une grande enseigne française ( F**C) . L'appareil est magnifique et tourne nickel .........à part peut être deux ou trois redémarrages inexpliqués !!
Le soir du deuxième jours , le système me demande de faire une mise à jour ( je pense à une mise à jour vers NOUGAT) , je la lance et vois que le fichier à télécharger est assez conséquent , plus de 2Go .Je m'endors et laisse tourner la bête .
Le lendemain je me réveille , le téléphone est éteint et il ne redémarrera plus jamais normalement !!!
Au démarrage , j'ai sur l'écran , écrit en rouge :

              your device has failed verification
              and may not work properly

              to learn more, visit:
              http://zh.ui.vmall.com/
              emotiondownload.php?mod=restore ( nb: site non valide!!!)

--------------------------------------
(1) press power key to continue
(2)press volume up key to 3 seconds to
enter erecovery to restore your device
(3) your device will stop start



Je reboot en appuyant sur volume + et j'ai l'écran EMUI avec 3 options :

           reboot system now

           wipe data/factory reset

          wipe cache partition


Quelque soit le choix , je retourne au premier écran , écrit en rouge . Même si le factory reset montre une progression de 0 à 100% , c'est retour au premier écran!!!
Si j'appuis sur volume - au reboot , je me retrouve sur l'écran EMUI avec 3 options :

              download latest version and recovery

               reboot

              shutdown

Si je choisis le download , il va sur mon réseau wifi , se connecte, et puis j'ai :

getting package info failed (nb : avec un beau point d'exclamation rouge)


Si j'appuis sur les 2 volumes ( + et - ) au reboot , j'ai l'écran EMUI avec :

           installing update ( avec le cercle qui tourne et le fameux arret à 5% )

puis , au bout de quelques % de progression :

           software install failed !
           the update package does not exist .
           please download the package again

           reboot system now

Bref , quoi que je choisisse , je retourne au premier écran , écrit en rouge !!!
Ca fait 4 jours que je tente tout , que je lis des forums , etc....Et je ne sais plus quoi faire !!!
J'ai réussi à le faire détecter par DC-UNLOCKER2 qui m' donné ces infos :

 

found phone: huawei NXT-L29
model: huawei phone in fastboot mode
serial NR.: CJGY1612390005 8
IMEI: ********************
firmware: NXT-L29C185B560

FB lockstate: LOCKED
USER lockstate: LOCKED
unlocked
Battery state: 6119mv

 

 

Je suis perdu , je ne sais pas quoi faire car je n'y connais pas grand chose dans les build , les firmware , le twrp , etc........

y a t-il un sauveur parmis vous pour m' aguiller dans la bonne direction pour que je trouve le bon tuto et que je puisse le redémarrer normalement pour pouvoir ensuite installer la bonne ROM qui le fera tourner correctement sous NOUGAT ( en suivant les tutos )..

Merci d'avance .......

Modifié par sebaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut normalement en récupérant une rom stock internationale sous marshmallow et en la copiant dans le dossier dload à la racine de la carte mémoire ça devrait fonctionner.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, encore mille fois merci de me répondre!!!!!!c'est cool !!!!😅

Où puis je récupérer cette ROM STOCK ??

Ensuite je fais la technique des 3 boutons pour l'installation , c'est ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux trouver les ROM ici
 
Reste à choisir la bonne, tu peux essayer une c432b320, ou une c432b192.
 


Désolé, il y a un problème

La page que vous avez demandée n’existe pas

Code d’erreur  1S160/2



Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Désolé, il y a un problème

La page que vous avez demandée n’existe pas

Code d’erreur  1S160/2



Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk


En effet, Il y a un souci avec tapatalk avec un slash en trop :
https://forum.frandroid.com/topic/244768-rom-toutes-régions/

Sinon, est ce qu'on a la version 560 et plus ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j' ai donc essayé les deux roms citées au-dessus , plus une C185B320 et rien ne fonctionne : toujours un arrêt à 5% avec en dessous le message :" incompatibility with current version , please download the correct update package " .

 

Que me reste t il comme option ? Celle de DC-UNLOCKER ( en payant les 15€) , en utilisant une de ces ROMS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye en téléchargeant à partir de ces liens Forum XDA

Il faut dézipper le dossier téléchargé et placer le fichier update dans ton dossier dload créé à la racine de ta carte SD.

Prends bien soin de télécharger la ROM d'origine de ton téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide , mais je suis déjà allé sur cette page de XDA et beaucoup de liens sont morts ..Mon tél est en C185B560 , j'ai donc essayé la C185B320 , elle ne marche pas !! Je vais essayé avec la B200...Je ne connais pas la version d'origine du tél , il a planté avant que je sache qu'il fallait le savoir ..

Quand vous dites une C900 , je dois prendre une L09AC900 ou une L29C900 ??

Avez vous un lien pour une C900 ?

 

Désolé pour ma nullité , je découvre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu ne peux pas installer d'une rom nougat (B560 ) une rom MM directement ,cela ne marche pas .

il te faut passer par un Rollback http://www.carbontesla.com/2016/11/download-mate-8-official-nougat-rollback-downgrade-package/

 

suis les explication du tuto avec le lien , tu dois te retrouver avec une rom C900B500 .

 

là tu essais par dossier dload d'installer la C432B320 ,prends bien soin de retirer le premier dossier dload qui va te servir pour le Rollback 

 

tiens nous au courant au fur et a mesure .

selon le résultat on pourra poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, luneo a dit :

hello

 

tu ne peux pas installer d'une rom nougat (B560 ) une rom MM directement ,cela ne marche pas .

il te faut passer par un Rollback http://www.carbontesla.com/2016/11/download-mate-8-official-nougat-rollback-downgrade-package/

prends la version asie qui marche bien ou afrique

 

suis les explication du tuto avec le lien , tu dois te retrouver avec une rom C900B500 .

 

là tu essais par dossier dload d'installer la C432B320 ,prends bien soin de retirer le premier dossier dload qui va te servir pour le Rollback 

 

tiens nous au courant au fur et a mesure .

selon le résultat on pourra poursuivre.

édit: double post non volontaire

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!!MERCI !!!!! ENCORE MERCI !!!!!!

C'est bon il est reparti , OUFFF!!!

il est donc maintenant en C900B320 , android 6.0 , EMUI 4.1 ......

 

Maintenant , que dois je faire , quels conseils , quel tuto suivre pour qu'il soit au top , stable , performant , à jour , etc......

Que ce soit la tuerie que j'attends de lui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je suive le tuto pour installer le bootloader , le twrp , le root .......puis que j'installe une ROM AL10 ?? ou je peux le faire via le fastboot ?

Qu'est ce qu'elle a de plus cette ROM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il te faut suivre le tuto

il te faut aller jusqu'au changement de région (option 7/9 de srktool ) 

 

donc débloque le bootloader

installe twrp

fait le root

7/9 de srktool

puis avec twrp tu flashe la C432B320 (dis le si tu ne sais pas comment le faire )

 

quand tu aura un build NXT-L29C432B320  alors c'est tout bon tu auras un proposition ota en C432B330 ,fais la ,et enfin tu auras toujours en ota la B560 (nougat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour luneo , merci pour ton aide . J'ai réussi le tuto , j'ai galéré mais j'ai réussi , si on suit tout à la lettre ça passe !!!

J' ai essayé d'installer la C432B320 avec la technique des 3 boutons , ça progresse jusqu'à 100% et dis que l'upgrade est success mais lorsque je vérifie dans le tél , je suis toujours en C900 !!!

 

Comment dois je faire pour flasher en C432B320 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour le twrp et le root c'est normal a chaque fois que l'on flashe une rom off ceux ci sautent .

 

tu es sur d'avoir bien fait l'option 7/9 de srktool ?

 

as tu fais un factory reset après le flash ?

 

il n'y a rien a faire de plus pour être en C432 ,c'est la modif  7/9 qui le fait si après un factory reset ce n'est pas bon alors il faut a nouveau mettre twrp puis le root

vérifier que tu es bien root et faire 7/9 ,c'est impératif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le bootloader/twrp/root , après j'ai passé le tèl en région EU( C432) , pourtant quand je regarde le build après ça je suis toujours en C900.

Je devrais être en C432 ?

Je dois faire un factory reset après le changement de région ??

Je dois flasher une ROM C432 B320 après le changement de région ? Avec la méthode des 3 boutons ? Puis faire un factory reset dans la foulée ??

 

Désolé [color=red]jsuis[/color] lourd , j'ai du mal !!!😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ce qui devait arriver arriva!!!! a force de bidouiller et de recommencer plusieurs fois j'ai fait la couille:je l'ai planté pour de bon !!!!

j'ai essayé d 'installer le C432 par le twrp et là crash !!!

Il ne redémarre qu'une fois sur 10 , sur l'update..... un coup il stoppe à 5% , ou à la moitié !!!!

je n'ai plus accès au recovery !!!!

j'en peux plus de cet appareil , jvais finir par le renvoyer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai réessayé ce matin , donc en appuyant sur volume+ et start , j'ai l'update qui se lance et qui s'arrête à moitié avec un point d'exclamation rouge !

si j'appuie sur volume- et start rien ne se passe !

si j'appuie juste sur start j'ai le message en orange disant que le tél est débloqué etc....je pense que le bootloader est toujours débloqué !!!

je n'ai plus de factory reset !

Je pense qu'il y a du avoir une couille quand j'ai voulu flasher la ROM avec twrp hier soir car dans le déroulé de l'application , l'écran du tél s est éteint et quand je l'ai rallumé il y avait une ligne rouge d'erreur , avant que tout se coupe.....

 

Quelqu'un aurait il une idée pour RE-sauver le boulet ???

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...