Aller au contenu

Utilisation de la radio sans reseau

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis ancien posseseur d'un player addict, je pouvais le soir ecouter la fm en etant en mode hors ligne. Je trouvais ca logique de ne pas manger des ondes et des accus pour ecouter la radio...

je pensais trouver cette meme facilite avec mon gs, et bien non !

Quelqu'un peut m'aider

Merci

Rien compris à ta question.

La radio FM en mode hors ligne ? Ca mérite quelques explications de ta part ... Tu veux dire mode avion ?

Si tu as un casque, tu ne manges pas des ondes comme tu dis, tu es suffisamment loin de ton téléphone.

Salut raphaelserol,

Je vais dire quelque chôse qui n'a rien a voir avec le sujet, mais cela me semble assez important.

Je ne sais pas si ton pseudo est ta véritable adresse email, mais dans tout les cas, sache q'une adresse email laissée en clair peut être collectée puis utilisée pour te spammer.

Voilà, je referme ma petite parenthèse :)

Tu as une solution toute simple ou plutôt 2 solutions (même plusieurs mais je vais m'arrêter à 2) :

1- Tu achètes une petite radio de poche et le tour est joué. je sais ça te convient pas. bon... on va voir la 2e solution...

2- Tu enlèves ta carte SIM du téléphone et te voilà tranquille. (même mieux tu glisses un bout de papier dessous pour ne pas la perdre) bon, ça ne te convient toujours pas !

Alors un 3e choix mais là c'est payant (Paypal "lepognon@pleindefric.com") passe en mode hors ligne et là tu n'as plus aucune onde qui va parasiter ton corps. :)

Je me demande si la puce radio n'est pas la même que la Bluetooth dans les téléphones actuels. C'est au moins le cas pour les HTC, peut-être est-ce semblable au Galaxy.

Quand tu te mets en mode avion, Cela doit produire un effet plus radical qu'un simple "OFF" sur les puces et donc il semblerait impossible d'utiliser la radio!

Pour ton pseudo, il suffit de m'en faire une demande, car effectivement, laisser son adresse mail est une trèèèès mauvaise idée!

Edit: http://www.businessmobile.fr/actualites/broadcom-integre-wi-fi-bluetooth-et-tuner-fm-dans-un-composant-39366774.htm

Le mode avion coupe toutes les connexions ayants un rapport avec les fréquences radio, la radio FM en fait partie ;)

@synapsis: retirer la carte SIM ne coupe pas la connexion GSM, tu restes connecté au réseau sans être authentifié et le seul numéro que tu peux appeler c'est le 112 (appel d'urgence).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...