Aller au contenu

Notifications volatiles sur le Honor 5C - EMUI 5.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais face à un souci qui me donne de l'urticaire, avec le Honor 5C à la sauce EMUI 5.0. Les notifications sont trop souvent volatiles dans la barre d'état. Sans que je ne fasse aucune action, elles disparaissent d'elles-même. Mieux, lorsque téléphone produit une sonnerie m'indiquant qu'une notification est arrivée, j'appuie sur le bouton marche/arrêt du téléphone pour le faire sortir du mode veille, afin justement d'aller lire ces notifications... sauf qu'elles disparaissent.

 

C'est assez embêtant car les notifications sont faites pour rester afficher tant que l'utilisateur ne fait rien... justement pour que l'utilisateur se rende compte que des notifications l'attendent. Ce n'est pas la logique que des notifications disparaissent toutes seules.

 

Mettons tout de suite les choses au clair. Toutes les applications concernées sont autorisées à m'envoyer des notifications (Paramètres--->Notifications & barre d'état--->Gestion des notifications). Aucune application ne se ferme après le verrouillage du téléphone (Paramètres--->Batterie--->Fermer appli. après verrou. écran). J'ai désactivé les possibles optimisation de la batterie pour les applications concernées (Paramètres--->Applications--->Paramètres--->Autorisations spéciales des applications--->Ignorer les optimisations batterie)

 

Depuis que j'ai installé EMUI 5.0, j'ai ce problème, que je ne rencontrais pas avec la précédente version de la surcouche (que j'avais du toute de même au préalable paramétrer pour que les notifications fonctionnent).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Hydros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de notifs est récurent chez Honor malheureusement... As-tu fait un reset usine après la mise-à-jour, avec résinstallation des applis depuis le playstore (sans passer la l'appli "Sauvegarde") ? ça règle souvent ce type de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...