Aller au contenu

Ecran qui scintille


mikelyon

Recommended Posts

Voilà lors d'accès en Edge/3G je remarque que l'écran scintille voir ondule légèrement. Ca se remarque surtout quand le fond est blanc : ex sur le mur facebook lors d'un rafraichissement.

Je ne me rappelle pas avoir vu ca avant (Je n'ai pas changé de ROM depuis plus d'un mois) d'où peut être des prémices d'un futur problème matériel...

J'aimerai savoir si c'est le cas chez vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de ce côté là tout va bien. As-tu essayé avec un chiffon doux de nettoyer ta vitre ? Parfois ce n'est pas grand chose, surtout dans les éclairages violent comme le blanc les marques de doigts grasses peuvent laisser un semblant de scintillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé mais on voit bien que c'est le rafraichissement de l'écran qui vacille. C'est plus flagrant quand la luminosité est basse.

En Edge sur synchronisation c'est systématique, je dois m'en assurer en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis soucis matériel, par précaution essaye de te déplacer (100m) voir si ca ne serait pas un appareil proche de toi qui provoquerais une interférence....

J'ai déjà fait changer un transfo de quartier par edf il y a quelques années car il perturbais les PC (ça faisait des vagues sur l'écran), ils auront eu du mal d'ailleurs à accepter la chose (ca coute cher ces petites bêtes la :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester un peu plus , voici mon retour:

J' ai fait un test en terrasse loin de toute interférence : ok ! plus de scintillement. Du coup ca fait Tilt. je me dis que ca vient du WIFI de mon PC qui fait interfère avec la synchro Edge (mon tél étant à coté). Mais en refaisant le test à coté du PC ca ne scintille plus ... :/

Du coup je ne comprend pas trop, mais je pense que c'est effectivement lié à des interférences .

Merci pour votre retour, je vérifierai dans différents lieux et situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@mikelyon.

Salut j'ai un collegue qui à le même problème que toi quand il est à son boulot. (Il y a bcp d'appareils électromagnétique près de lui)

Ça confirme donc tes conclusions.

Mais en revanche un autre de ces collegues de boulot, qui se trouve a 2 mètres de lui, a aussi un Galaxy S mais lui ne rescent aucun scintillement.

Auriez-vous une idée les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il y en ai un qui scintille et pas d'autres est du a la tolérance des composants.

La tolérance va faire sur un processeur qu'il va s'overclocker plus qu'un autre par exemple.

Sur une résistance on va trouver des tolérances de l'ordre d'1% donc sur 100ohms, elle peut faire aussi bien 99 que 101.

Un composant ne fait pas grand chose mais imaginez 100, les différences d'un appareil a l'autre peuvent être importantes. ;)

Quand on additionne tout ca sur la totalité des composants qu'il y a dans un matériel, on peut avoir des différences comme celles-ci.

Bien sur sur du matériel comme un GS les composants doivent être de très bonne qualité pour éviter les soucis mais ca n’empêchera jamais ce genre de soucis car ils ne sont jamais parfaits (niveau tolérance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...