Pixelman Posté(e) 30 mai 2017 Share Posté(e) 30 mai 2017 Bonjour, Ma sœur et moi avons tous deux acheter un honoraires 6x. Ils fonctionnent parfaitement si [color=red]se[/color] n'est que le mien (model silver) a le menu NFC mais pas celui de ma sœur qui a pris le modèle grey. L'assistance Huawei répond à côté de la plaque. Panne du NFC ou modèle sans ? Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 30 mai 2017 Share Posté(e) 30 mai 2017 Est ce que dans Paramètres / A propos du téléphone / Numéro de modèle, les numéros sont identiques ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixelman Posté(e) 30 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2017 Absolument identique l'un et l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 30 mai 2017 Share Posté(e) 30 mai 2017 Quel numéro de Build ? BLN-L21 ************ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixelman Posté(e) 31 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2017 BLN-L21C432B360 pour les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 31 mai 2017 Share Posté(e) 31 mai 2017 A priori donc aucune raison dans l'absence de NFC sur l'un des deux. Pour moi il faudrait essayer de faire une restauration usine du téléphone sans NFC pour voir ce qui se passe Pour cela allez dans Paramètres / Paramètres avancés / Sauvegarde & réinitialisation / Restaurer les valeurs usine 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 31 mai 2017 Share Posté(e) 31 mai 2017 Bonjour, Il y a eu un couac au lancement du H6X en Europe. Initialement la version standard ne devait pas avoir accès au NFC et cela devait être uniquement la version Pro. Peut-être le problème vient-il de là. Où ont été achetés les 2 modèles ? Combien de RAM et de ROM ont les 2 modèles ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixelman Posté(e) 31 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2017 Acheter sur Darty.com 3 giga de RAM 32 giga de rom Pas de NFC neuf sous emui 4 et pas plus après mise à jour sous emui 5. J'ai testé avec plusieurs applications ( notamment zdevice ) qui ne trouve pas de NFC je pense donc plus comme Steph44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 31 mai 2017 Share Posté(e) 31 mai 2017 Et concernant celui de ta sœur, RAM et ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixelman Posté(e) 31 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2017 (modifié) Idem les deux commander le même jour. Ils ont les même spécificités juste la couleur qui change En retournant sur le site de Darty je viens de voir que normalement il n'y a pas de NFC. Donc ce serait le mien qui l'a par erreur 🤣 Modifié 31 mai 2017 par Pixelman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 31 mai 2017 Share Posté(e) 31 mai 2017 (modifié) Par erreur je ne pense pas, j'ai acheté le mien chez Cdiscount et il a le NFC, je pense plutôt que Honor fait n'importe quoi Modifié 31 mai 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixelman Posté(e) 31 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2017 Je viens de parcourir la notice du 6x pour les BLN-21/22, il n'y a pas d'indication pour le NFC. Donc je te rejoins sur le fait qu'ils font n'importe quoi. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 14 heures, tgauville a dit : Par erreur je ne pense pas, j'ai acheté le mien chez Cdiscount et il a le NFC, je pense plutôt que Honor fait n'importe quoi Itou, et j'ai également le NFC. version BLN 21 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 il y a 55 minutes, indian65 a dit : Itou, et j'ai également le NFC. version BLN 21 J'ai un BLN-L21 et j'ai bien le NFC. C'est quand même bizarre cette histoire... Ne serait-ce pas un soucis matériel. Je veux dire par là que le NFC est peut-être simplement cassé ou défectueux. Les 2 tél sont sous garantie, donc à voir... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 Je trouve trois versions de l'Honor 6X, la BNL-L21, 22 et 24, la 22 c'est la version 4 Go, et la 24 c'est la version USA, et seule la version BNL-21 à le NFC Specs de la BNL-24 http://pdadb.net/index.php?m=device&id=10982&c=huawei_honor_6x_dual_sim_lte-a_us_bln-l24__huawei_brooklyn Specs de la BNL-22 http://pdadb.net/index.php?m=device&id=11152&c=huawei_honor_6x_dual_sim_td-lte_bln-l22__huawei_brooklyn Specs de la BNL-21 http://pdadb.net/index.php?m=device&id=11153&c=huawei_honor_6x_dual_sim_td-lte_bln-l21__huawei_brooklyn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) il y a 18 minutes, indian65 a dit : Je trouve trois versions de l'Honor 6X, la BNL-L21, 22 et 24, la 22 c'est la version 4 Go, et la 24 c'est la version USA, et seule la version BNL-21 à le NFC Oui et @Pixelman a bien deux BLN - L21 donc pour moi, téléphone sous garantie, voir avec Honor Modifié 1 juin 2017 par tgauville 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
full-metal Posté(e) 16 juillet 2017 Share Posté(e) 16 juillet 2017 Bonjour à tous J'ai acheter mon 6x chez darty aujourd'hui et je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tomber sur ce post , j'ai la version BLN -21 dual sim gris 3 GB , 32GB en retournant le tel sur le plastique de protection j'ai bien NFC et dans le menu il ai bien actif or regarder sur le site darty technologie NFC c'est marquer non ? Voici le lien : http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/honor_6x_grey.htmlSent from my SM-T550 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
full-metal Posté(e) 16 juillet 2017 Share Posté(e) 16 juillet 2017 Bonjour à tous J'ai acheter mon 6x chez darty et je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tomber sur ce post , j'ai la version BLN -21 dual sim gris 3 GB , 32GB en retournant le tel sur le plastique de protection j'ai bien NFC et dans le menu il ai bien actif or regarder sur le site darty technologie NFC c'est marquer non ? Voici le lien : http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/honor_6x_grey.htmlSent from my SM-T550 using Forum mobile appSent from my SM-T550 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
full-metal Posté(e) 16 juillet 2017 Share Posté(e) 16 juillet 2017 Désolé pour la double réponse j'arrive pas à supprimer Sent from my SM-T550 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 16 juillet 2017 Share Posté(e) 16 juillet 2017 @full-metal Sur de nombreux sites les fiches techniques du 6X le présente sans NFC comme il avait été annoncé par Honor mais dans la pratique le 6X BLN-21 possède bien le NFC 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
full-metal Posté(e) 16 juillet 2017 Share Posté(e) 16 juillet 2017 C'est bon à savoir merciSent from my BLN-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diamsnet77 Posté(e) 21 août 2017 Share Posté(e) 21 août 2017 Bonjour je viens de recevoir mon smartphone Honor 6x acheté chez Amazon , il est bien BLN-L21............. et il n'a pas la NFC :o( pas de chance !!! à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
full-metal Posté(e) 21 août 2017 Share Posté(e) 21 août 2017 Diamsnet Ta pas de chance mais je commande pas sur Amazon pas confiance , j'avais commandé un Lumia 1320 à l'époque je m'était retrouver avec une version sans 4g et qui n'était pas garantie en France Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
full-metal Posté(e) 21 août 2017 Share Posté(e) 21 août 2017 Je vais ailleurs revendre mon honor préférais mon j7 2016Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-croco Posté(e) 6 février 2018 Share Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, Je viens d'acheter le Honor 6X BLN-L21, je souhaiterais payer avec mon smartphone, j'ai paramétré mon compte avec l'application de ma banque mais je me demande si mon tel possède le NFC. Comme je lis que certains oui, d'autres non, comment savoir si le mien oui ? Et comment l'activer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.