Aller au contenu

Explication sur le menu "recovery" du GS I9000...


synapsis

Recommended Posts

Juste pour info : Le menu recovery (touche "Volume+" - "Home" - "Power")

Je pense qu'il est important de donner une petite explication sur ce menu afin d'éviter de faire n'importe quoi ou d'avoir peur de s'en servir. Quand on comprend, on agit mieux.

Il y a 4 options dans ce menu. Voici la liste :

- reboot system now : Là je pense que tout le monde à compris c'est pour redémarrer le GS (aucune incidence sur le téléphone)

- apply sdcard:update.zip : Permet d' appliquer des mises à jour ou d'installer une application avant le lancement du système en mettant un fichier update.zip qui doit se trouver impérativement à la racine de la carte SD interne du téléphone.

- wipe data/factory reset : Là, ça commence a être plus sensible, car on efface toutes les données du GS pour se retrouver avec un téléphone sortie d'usine sans la moindre configuration ( imaginez que vous le ressortez de son emballage) (donc là aussi très peu d'incidence sur le téléphone juste que vous avez tout remis à zéro)

- wipe cache partition : Là, par contre c'est plus sensible, car vous effacez la partition cache de votre GS. A n'utiliser que dans des cas particuliers > pour réinstaller une Rom avec Odin grâce à son option (je parle d'Odin) re-partition couplée avec le fichier .PIT.

Les touches "volume+" et "volume-" servent à se déplacer dans ce menu et la touche "Home" à valider.

Voilà, j'espère, que ça sera utile à certains.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a la suite d'un flash on se retrouve sur ce menu surtout pas cliquer la dessus

- reboot system now : Là je pense que tout le monde à compris c'est pour redémarrer le GS (aucune incidence sur le téléphone)

Car plus moyen de remettre son tel en mode download via ADB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reve40 Peux-tu être plus explicite. Il faut faire quoi exactement ?

Bien ceux qui on pas accés aux 3 boutons qui flash leur tel sans coché re partition le plus souvent ça arrive sur les tel orange vont se retrouver sur le mode recovery au reboot du tel faut pas qu'ils clique sur reboot now faut au contraire qu'ils refassent le mode download via adb sans toucher a rien dans recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, OK, génial pour le café je vais pouvoir donner mon point de vue objectif sur les administrateurs et modérateurs. :o :o

On est le maaaaal!

On mange les petits enfants la nuit!

On rentre dans ta chambre quand tu t'endords!

Je rigole, mais j'ai pas compris le moment à partir du quel ca a dérapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait nous sommes des humains et le propre de l'humain c'est d'être une complexité. Et de cette complexité nous avons beaucoup à dire. Celui qui pense avoir raison n'a pas toujours la raison pour lui et avant de juger il faut comprendre et quand on a compris on ne juge plus.

Alors oui, j'ai beaucoup à dire sans certitude de vérité, mais toujours à la recherche de ce qui est près du bon sens.

- A bientôt sur un sujet particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...