Aller au contenu

Probleme mycanal sur ma tablette samsung galaxy tab 2 GT-P5110


Recommended Posts

Bonjour,
Suite a la mise a jour de l'appli mycanal, celle-ci n’était plus compatible avec le système android de ma tablette galaxy tab 2 10.1 GT P5110 😡.
J'ai donc rooter ma tablette pour installer android 5.1(en espérant pouvoir faire fonctionner l'appli mycanal😅). Depuis je n'arrive plus a faire fonctionner cette appli.
Elle se charge correctement, un avertissement s'affiche tout de même signalant que l'appareil est rooté, puis lors du chargement d'une chaine le message d'erreur suivant "erreur DRM No response data from server side" apparait.
Que puis je faire pour faire fonctionner cette appli de nouveau à part acheter une nouvelle tablette bien sur 😆 ?

Modifié par david1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En rootant ta tablette tu l'as rendu incompatible avec l'appli MyCanal (celui-ci étant plutôt réfractaire au root, ainsi qu'aux vieilles versions d'Android d'où l'obligation de mettre à jour le système de la tablette).

 

Depuis un jour ou deux, on m'a confié une Galaxy Tab 2 P5110 pour y récupérer les données personnelles car tablette bloquée en bootloop au démarrage. Certes, un wipe data/factory reset la débloque mais j'ai finalement envisagé plus utile d'installer une nouvelle ROM plutôt que de bêtement en revenir au vieux JellyBean 4.1.2 installé dessus...

 

Et j'ai donc choisi de le remplacer par LineageOS 13. Surtout principalement car j'avais déjà fait la moitié du chemin en ayant déjà flashé TWRP v3.1.0-2 (avec Odin 3.12.3) pour avoir le contrôle sur la tablette plantée et récupérer les données qu'on m'avait demandé de sauvegarder.

 

Malgré le peu de recul que j'ai quand à l'utilisation de Lineage 13 (Android 6.0.1) sur cette tablette, je suis globalement satisfait, avec cependant les réserves suivantes:

 

- J'ai installé les Open GApss version nano pour Android 6.0 et je vais essayer de recommencer l'installation avec la version micro (juste pour GMail en plus).

- C'est PAS ma tablette alors je la teste sans compte Google pour éviter qu'elle me soit attribuée ensuite à mon propre compte et non à celui du vrai propriétaire.

- Alors j'ignore sa parfaite stabilité avec toutes les applications du PlayStore...

- Mais quand même, ça me plait bien jusqu'à maintenant, reste à savoir ce qu'en pensera le possesseur de la tablette habitué à JellyBean 4.1 version Samsung!

 

Si ça intéresse, je peux indiquer plus tard la procédure suivie:

 

- Flashage de TWRP (espresso-common_TWRP_3.1.0-2.tar.md5 chargé ici) avec Odin 3.12.3 (récupéré ici).

- Sauvegarde de l'ancien système avec TWRP.

- Installation avec TWRP du build lineage-13.0-20170603-nightly-espressowifi-signed.zip. https://download.lineageos.org/espressowifi

- Installation ensuite de open_gapps-arm-6.0-nano-20170603.zip. http://opengapps.org/?arch=arm&api=6.0&variant=nano

- Redémarrage de la tablette.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernado82,

L'appli Mycanal n'est pas forcément incompatible avec les appareils rootés. Je l'utilise sur plusieurs dans ce cas (box TV, tablette et smartphone). Elle affiche juste un avertissement.

En revanche elle me détecte aussi du root là où il n'y en a pas, sur une tablette Lenovo strictement en firmware stock...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernardo82, et merci pour ta réponse.

Effectivement comme le signal Ultrix l'appli Mycanal n'est pas incompatibles avec les appareils rootés, par contre le soucis ce qui pose vraiment problème ce sont ces fameux DRM qui empêche le lancement du live dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'appli myCANAL reste compatible avec les systèmes rootés c'est vrai, mais il y a quand même un avertissement. Ton problème était au départ lié à un système Android obsolète et sauf à rester avec d'anciennes versions de l'application, flasher une nouvelle ROM était une solution (puisque les m-à-j du système pour cette tablette s'arrêtent à la v4.1.2 et 4.2.2 pour les versions européennes).

 

Le problème avec myCANAL (une appli que je n'utilise pas, en fait) est peut-être lié à la librairie Google Widevine DRM implantée dans ta version d'Android. D'ailleurs quelle est la ROM flashée, ainsi que la version des GApss installée? Comme alternative, tu aurais aussi la possibilité d'installer le navigateur Google Chrome qui dispose d'un support de Widevine? J'ai testé myCANAL sur la tablette sous Lineage os 13.0 et ça marche (mais j'ai essayé uniquement en période en clair, en Live et donc pas très significatif vis à vis de la gestion des DRM). Tu peux connaitre la version Widevine supportée sur ton système par exemple avec l'application DRM Info, voici ce que j'obtiens sur la Galaxy Tab 2 P5110 sous Lineage OS 13.0:

 

Screenshot_20170605-130705.png

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le root je suis passe par ce tuto : http://www.tutoriels-android.com/2016/10/cf-auto-root-pour-galaxy-tab-2-10-1.html

pour la version android par celui-ci : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/slimlp-android-5-1-x-p5100-p5110-t109349.html

désolé de n’être plus précis mis je suis assez novice en la matière.

Voila ce que j'obtiens avec DRM info a mon avis il manque des paramètres :

20170605_150346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernado82: si si, le DRM est nécessaire même pour les chaines en clair. Donc quand ça marche pour les chaînes en clair, ça marche pour Canal+ aussi.

@david1975: oui j'ai bien l'impression que le support de Widevine est très incomplet et c'est probablement la cause de tes problèmes avec MyCanal. J'ai eu le même genre de problème sur une tablette chinoise (Teclast)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Comme dis avant c'est le DRM Widevine qui cause problème.
La meilleure solution serait de commencer à prévoir un budget pour une nouvelle tablette car même si tu résous le problème, ça marchera quoi peut être 6 mois.
Le hardware de la galaxy tab 2 (dual core A7 1GHz et c'est tout !) est plus que dépassé aujourd'hui.

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai exactement le même problème sur une galaxy tab s2, impossible de lancer une chaîne, problème de DRM. Depuis que j'ai rooté la tablette.

Envoyé de mon SM-T819 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...