Jump to content
Tenclea

Problème lancement archos 50e helium

Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment recherché a faire de la place sur mon téléphone et ai supprimé les fichiers apk des applications préinstallées et j'ai aussi supprimé un fichier dont je ne me rappelle plus du entièrement du nom: je me souvient qu'il y avait marqué framework.

Depuis, je ne peux plus le lancer, il reste planté à l'écran: Archos entertainement your way   powered by android

Si quelqu’un pouvait m'aider je lui en serais fort reconnaissant.

Edited by Tenclea

Tu as sans doute effacé le Google Service Framework qui est indispensable au démarrage du smartphone.

Je suppose que ton Helium était rooté pour arriver à faire cette grosse bêtise 😁

Si tu as la main en root par ADB shell, il y a sans doute moyen d'aller remettre l'APK à sa place si quelqu'un peut te l'extraire (pas besoin d'être root pour cela).

Aucun firmware en téléchargement officiel Archos à ma connaissance, en revanche il y a ça sur Needrom, à prendre avec les précautions d'usage : https://www.needrom.com/download/archos-50e-helium-ac50ehe-dump-by-infinitybox/

mais d'après les commentaires, il faut le programme chinois (payant) Infinitybox pour pouvoir l'utiliser pour reflasher.

Je vais le télécharger pour voir... à suivre.

S'il est encore sous garantie, moi je le renverrai à Archos, sans leur dire pourquoi il ne démarre plus bien entendu. Ils le reflasheront.

Edited by Ultrix
  • Like 1

je l'ai envoyé ce matin et j'attend des nouvelles. merci pour ton astuce j'essaierais dès que j'aurais récupéré mon téléphone :-)